La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Modèle de chat

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: Modèle de chat

Message par kamonohashi »

Il faut tout plier du même côté,vers l'avant du modèle. Ce n'est pas une oreille de lapin sur un triangle mais l'application me semble très directe et facile à mettre en place.
dwarven
Messages : 13
Inscription : 25 sept. 2016, 21:04
Galerie

Re: Modèle de chat

Message par dwarven »

Salut,

J'ai ajouté des photos de 2 pliages du chat de ce WE, un en kraft (plus épais qu'une feuille de papier) 20x20, un avec un papier cadeau (plus fin) bicolore 30x30.
Le kraft a plus de tenu, mais plus difficile à plier sur les grosses épaisseurs. Le papier cadeau a été plus simple et plus rapide à plier.
https://flic.kr/s/aHskLv44S6

Je suis toujours hésitant sur le papier à acheter. Et les pattes arrières, c'est toujours ma hantise !
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: Modèle de chat

Message par kamonohashi »

Pour le dos, il y a un verrouillage (étapes 103 et 104). Pli inversé intérieur en 103 et glisser la pointe dans la pochette formée en 104.

Je pense qu'un papier sandwich est la meilleure option. Sinon va faire un tour sur origami-shop.
Je pense que tu peux utiliser un washi, un shadow fold ou un soie métallisé
dwarven
Messages : 13
Inscription : 25 sept. 2016, 21:04
Galerie

Re: Modèle de chat

Message par dwarven »

Pour le vérouillage je vais regarder plus en détail.
Le truc c'est que j'ai jamais fabriqué de papier sandwich et ça me fait un peu peur. Et puis j'ai pas le matos, bombe de colle etc... Je vais voir d'autres papiers sur origami-shop qui ne nécessitent pas ce genre de manip.

Par contre les pattes arrières, j'ai vraiment un soucis. Mis à part le rendu, leur positionnement ne doit pas être bon car le chat ne tient pas assis, il a tendance à pencher vers l'avant. Et les pattes avant ont tendance à s'écarter.

Merci beaucoup en tout cas.
dwarven
Messages : 13
Inscription : 25 sept. 2016, 21:04
Galerie

Re: Modèle de chat

Message par dwarven »

Bonjour,

J'ai acheté le papier origami, du papier test blanc 30x30 et 40x40 ainsi que tu kraft alios de test 30x30.
Et pour le chat, du duo thai 40x40.

Je devrais recevoir le tout d'ici 1 ou 2 jours. Cependant, les pattes arrières me font toujours peur, je n'arrive pas à obtenir le même résultat que sur le modèle, ou quelque chose d'élégant. La queue je peux me débrouiller, mais les pattes, je vois une sorte de torsion, alors qu'au final il n'y en a pas.

J'ai mis l'étape 112 du modèle ici
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Modèle de chat

Message par JinoBetti »

Je pense que l'espèce de torsion dont tu parles est due au fait que le pli n'est pas plat au final : comme il ne va pas jusqu'au bout du papier, le crimp aura pour effet de "gonfler" un peu le papier au niveau où le pli montagne et le pli vallée se rejoignent. Tu peux d'ailleurs t'entrainer sur un morceau de papier quelconque à faire ce pli pour obtenir un forme qui te convient
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: Modèle de chat

Message par kamonohashi »

Je confirme l'explication de JinoBetti, ce pli n'est pas à plat mais en volume.
Répondre