La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Renard de Kunihiko Kasahara

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Renard de Kunihiko Kasahara

Message par Hibou »

Bonsoir (et Joyeuses Pâques) ! :)
Votre aide serait la bienvenue !
Je ne parviens pas à retrouver les mêmes pattes que celles réalisées (ici par Gonzalo) du renard de Kunihiko Kasahara. J'ai obtenu quelques variations, mais rien qui ne puisse rivaliser avec l'élégance du modèle interprété par Gonzalo (et ne me dites pas que la photo fait tout ;) )
Le diagramme sans pattes : http://up.picr.de/26452342bo.jpg
L'objectif :

En vous remerciant !
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Renard de Kunihiko Kasahara

Message par madfolder »

Il faut que tu penses "greffe" .
L' original n'est quasiment qu'une tete en fait , donc il te faut un carré pour effectuer la tete et une partie de jonction avec ce qui sera le reste du corps directement attaché avec : pattes avant .
Sur le rectangle 2/1, soit 2 carrés, tu dois donc, sur la partie avant, disposer la tete sur le 1er carré et sur l'autre les pattes arrières et la queue . les pattes avant sont à mon avis sur le meme carré que la tete sinon sur la jonction des 2 carrés.
J’essayerais de tenter si je trouve le temps .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Renard de Kunihiko Kasahara

Message par Hibou »

OK merci je vais essayer de penser comme cela, en revanche les proportions sont plus 1/3 pour la tête et 2/3 pour le reste. Un petit casse tête de retrouver à partir d'une photo ces quelques plis ! :)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Renard de Kunihiko Kasahara

Message par madfolder »

oui on est d’accord pour le 1/3 -2/3 , mais c'est à la jonction deu 1/3-2/3 que se trouve les pattes avant ( on dit la meme choses mais je me suis mal exprimé) en meme temps je m'avance , je l'ai pas essayé ...
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Répondre