La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[résolu] Base de la grenouille étirée médiane

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

[résolu] Base de la grenouille étirée médiane

Message par Eikichi »

Voilà, j'ai un diagramme qui traîne depuis des années, que je n'ai jamais réussi à commencer. Je dois partir d'une base grenouille étirée médiane. Je ne sais pas ce que c'est ! :cry:

Après avoir torturé plusieurs feuilles innocentes, je me tourne vers vous pour avoir vos conseils. Voici le début du diagramme, si ça peut vous aider à m'aider...

[deadurl=http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... 002yc2.jpg]Image[/deadurl]

Merci d'avance !
Dernière modification par Eikichi le 02 août 2006, 15:20, modifié 1 fois.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Jamais vu cette base auparavant ! Mais JAMAIS de JAMAIS !
Tu veux me forcer à afficher des images ds le texte : eh bien NON !

Cette "chère" Alice semble avoir oublié le mot "blintz". Ça semble marcher pour les trois 1ères images si tu fais d'abord un blintz (4 coins au centre), puis une base grenouille (avec les coins réservés à l'extérieur), puis étire les 4 petits triangles, puis déplie les 4 coins iinitiaux du carré : on obtient la figure 1 (pour couleur à l'extérieur, il faut bien sûr commencer "blanc").

Pas besoin d'images (j'espère) ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Merci Eric ! Pour les images, ça ira pour cette fois !

Je suivrai tes explications un peu plus tard, on verra ce que ça donnera. Merci encore ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je viens de faire le test, mais je ne retombe pas sur les illustrations. J'ai une base grenouille limite transgénique, avec un paquet de pointe, mais en aucun cas la première image... :?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

moi je dirais:
base préliminaire.
puis le procedé de base de la grenouille (pli aplati, puis plis petale) sur 2 pointes seulement
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

ROGNTUDJUUUUU ! Moi qui hais perdre mon temps avec de la technique informatique, j'ai mis 12 images dans ma galerie.

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, c'est l'occasion de voir que j'actualise périodiquement les images...
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

si avec ca il y arrive pas le eiki meme moi j'ai reussi :twisted:

sinon totallement HS mais tres jolie la colombine
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

@Eric
merci du tutoriel !
pour qq'un refractaire à l'informatique, tu t'en tires bien !

Mat
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

HS ? Hors Service, ma Colombine ? Misogyne va !

P.S. Quid des 12 photos ? Je les laisse définitif, ou les retire ds qlq temps, et quand ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Super ! Depuis toutes les années que j'ai ce diagramme sur la conscience, je vais enfin pouvoir m'endormir sereinement !

Grand merci, Eric ! ;)

PS : Nighthaunter, au boulot maintenant, on n'a plus d'excuses !
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

pour les 12 photos:
-soit les mettre dans un sous-album.
-soit les poster dans un message de ce topic (ce n'est pas si difficile)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je veux bien me charger de les mettre dans le topic. Je ferai ça ce soir, tranquillement.

Je dois bien ça ! :D
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Si c'est trop de travail, pas de problème pour moi de créer un sous-album.
Mais lire (et comprendre) les explications très détaillées pour l'inscription risque de me prendre DES heures... Il y a aussi un problème "moral" : j'ai récemment tapé mon nom ds Google. Quelle ne fut pas ma surprise de voir des centaines (peut être des milliers) de réponses ! Des photos prises par moi, ou par d'autres, des modèles réussis et des horreurs, tout ceci sans AUCUN CONTROLE. La perte totale de ce qu'on appelle la "propriété morale". Même si ces 12 photos n'ont aucune valeur, ça m'arrache les trippes de les mettre sur un "truc" dont on ne connait même pas les auteurs/possesseurs. Il y a du merveilleux dans internet, il y a aussi le diable, qlq part...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

Off Topic
Eric a écrit :
ça m'arrache les trippes de les mettre sur un "truc" dont on ne connait même pas les auteurs/possesseurs
totalement compréhensible !!!
le mieux dans ce cas est d'insérer un filigrane dans l'image, un outil gratuit comme Picture-Shark : http://www.picture-shark.com/
te le permet.. je fais ca souvent pour mes photos que je publie.

Mat
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Verrouillé