La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

difficulté dragon fernando gomez

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
nuno91
Galerie

difficulté dragon fernando gomez

Message par nuno91 »

bonjour,
je suis debutant et depuis quelques mois je me remet a l'origami.
je me heurte a un pli que je n'arrive pas a realisé .j'y sui arrivé une fois mais depuis l'ebauche de mon dragon termine dans la corbeil a a papier..
par contre j'aimerai envoyer une partie d'un pdf et je ne sais pas trop comment faire pour l'inclure..
merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

si c'est un pdf disponible sur le net, tu n'as qu'a mettre le lien et préciser l'étape.

sinon, il faudrait que tu fasses "impression d'écran", puis que tu utilises un hebergeur d'images.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Salut Nuno91 !

Déjà, bienvenue parmi nous ! Si tu veux te présenter plus en détail, c'est par ici.

Pour ton problème de pdf, avec Adobe Reader 6, tu peux faire une capture partielle de page : tu as une icone en forme d'appareil photo dans la barre d'adresse. Clique dessus, et ensuite délimite la zone que tu veux capturer sur l'écran/la page de ton pdf. L'image est enregistrée dans le presse-papier, tu n'as plus qu'à la copier dans Paint ou tout autre soft de traitement d'image.

Reste à l'envoyer. Là, va jeter un oeil à ce tuto. Tu sauras comment inclure des images dans ton post.

Sinon, si tu as trouvé le pdf sur le net, donne nous juste son url ! ;)

Voilà... :D


EDIT : (un peu) grillé... :P
nuno91
Galerie

Message par nuno91 »

merci pour votre rapidité je fais essayer de faire ca avant d'aller bosser. :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

S'agit-il de [deadurl=http://www.pajarita.org/usuarios/gilgad ... 0chino.pdf]ce dragon[/deadurl] ?
nuno91
Galerie

Message par nuno91 »

on va tenter ca .en fait je ne piges comment on passe du pli 17 a 18..
[deadurl]http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym[/deadurl]
nuno91
Galerie

Message par nuno91 »

non mais cemui la est pas mal je le garde thanx! :D
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

j'ai l'impression, qu'il s'agit d'un morceau de papier excédentaire récupéré qu'il faut refermer vers l'avant.
normalement pour ce genre d'etape, quand tu as réussi a sortir le papier les autres plis se mettent en place seuls.

il faudrait avoir une etape ou 2 plus tot, pour pouvoir l'affirmer.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

ben ouais dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'il faut faire une mini-base bombe à eau
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

nuno91 a écrit :non mais cemui la est pas mal je le garde thanx! :D
bref ou est le diagramme ?
goku a écrit :ben ouais dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'il faut faire une mini-base bombe à eau
on dirait bien ...
nuno91
Galerie

Message par nuno91 »

je vous poste tous le diagramme ok??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

Si le diagramme est sous copyright, poste juste les 5 precedentes etapes et une photo de ton pliage.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

+1. Attention aux droits d'auteur. :!:
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

ah je vais l'essayer tiens il a l'air sympa :D
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

salut nuno.
pour ton étape, c'est tout simple:
- l'étape 16 t'oblige à ouvrir le petit volet qui dépasse. ce qui donne du "volume" au pliage (on ne peut plus le mettre à plat.)
- l'étape 17 ressemble un peu à une base de bombe à eau. il faut, avec les plis vallée, rabattre les cotés au centre (les plis montagne s'alignent sur le pli vertical central).
- tu obtinedras un volet triangulaire qui dépasse et qu'il faut doucement rabatre sur la gauche.
- observe bien l'étape 18, on voit le volet qui superpose le pli vallée de l'étape d'avant...
- et on le retrouve bien à l'étape 28... va voir. il sert à la fin pour modeler la tête du dragon (étape 69 à la fin)

je n'ai pas de photos mais j'espère que ça a pu te débloquer quand même.

et aussi, bienvenue!!!
(je tourne le dos 10 jours et je retrouve 1000 nouveaux inscrits... :D :D)
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
nuno91
Galerie

Message par nuno91 »

merci des que je peux je m'y replonge!
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

je l'ai finalement terminé...
il est pas mal du tout ce dragon!!
j'ai utilisé un carré de kraft de 35*35 cm et c'est un court...
j'ai eu du mal à modeler la tête. :? mais il a une bonne bouille...
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
nuno91
Galerie

Message par nuno91 »

merci j'ai passé l"étape 16 at 17,j'en sui a la 36 et la je coince je m'explique:
-lorque je rentre les coté a l'étape 37 ok 38 ok par contre quand je retourne le model j'ai des morceau qui sorte issu de l'étape 34 alors que la si l'on regarde la 40 on voit rien du coté bas du carré??
cela est du au fait que je fais une rentréé en 34 et en 37 et les deux n'ont l'ai r pas possible sans que les cotés les cotées poussé en 34 ne ressorte..
avez vous une soluce pour que je puisse avancer svp??
merci et bonne soirée
chris :D
nuno91
Galerie

Message par nuno91 »

euh j'oubliaia j'ai utilsé du kraft mais par contre ca n'a pas l'iar de supporter une erreur de pli lorqu'on veut veut plier et replier le papîer est abimé .
que me recommandez vous comme papier pour m'entrainer avant de m'attaquer au sandwich???
merci encore
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

pour le papier:
normalement, il n'y a pas ce type de probleme avec le kraft.
pour t'attaquer au sandwich, le mieux est le papier métallisé. Tu peux meme préparer le sand avec ce papier plutot que l'alu
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
nuno91
Galerie

Message par nuno91 »

je risque de vous embeter souvent avec mon dragon car il me semble que je me suis lancé dans quelque chose d'assez complexe et il y a des rique pour que je bloque souvent avant la fin (95 etapes)et que je vous demande de l'aide a chaque fois ou je mettrai plus d'une heure a assayer e debloquer la situation et je m'en excuse :oops:
j'aurai du me lancer sur le cobra de ronald khoe pour me faire la main! :lol:
merci
nuno91
Galerie

ca y est j'ai terminé mon dragon!!

Message par nuno91 »

:( :( hello
je viens de terminer(c'est pas peu dire )mon dragon,et la j'ai une petite question qui me turlupine..
j'ai utilisé du kraft de mon bureau je ne sais pas le grammage et a la fin le surplus de zpli fait que ca ne ressemble a rien il doit etre trop epais(je m'en sers pour emballer les colis) .
des qu'on a fait un sink je dois dire que vu que je debute je ne suis pas gaté avec cette manip nottament quand il y a beaucoup de pli dans la structure du corps,le papier devient pourri et et aussi souple qu'un kleenex donc rien ne tient.je ne piges pas
alors la je me demande en fait si pour ce genre de diagramme il faudrait pas autre chose comme papier?
quen pensez vous§?? quel conseil me donneriez vous?
je precise que debutant je ne pense pas encore au paier sandwich ni tous les autres noms barbares de papier que j'ai vu circuler sur le forum.

en vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

c'est quel dragon ?

photo ?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

certes, le kraft n'est pas adapté a tous les modeles, mais je n'ai jamais eu un effet Kleenex avec
Tu devrais essayer un autre type de kraft
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Verrouillé