La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Avions Gery Hsu

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
kHoZ
Galerie

Avions Gery Hsu

Message par kHoZ »

Salut a tous je suis nouveau dans l'origami.
J'ai commencé par un boukin facil puis je suis passé a celui de Gery Hsu : "How to make origami airplanes that fly"
J'avoue avoir des difficultés dans certaines étapes de ce livre les dessins ou commentaires n'etant pas tjrs clair.

Si quelqu'un pouvais m'eclairer sur la figure 31 du jet I ou la 5 du dartplane sa serait vraiment cool.

Merci a tous j'espere rapidement finir ce livre pour m'attaquer a tjrs plus difficiles, j'ai vu les CP, sa a l'air vraiment dur du fait qu'on a pas les etapes :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Salut Khoz !

Et bienvenue parmi nous. Que dirais-tu de venir te présenter par ici ?

J'espère que quelu'un pourra te filer un coup de patte pour tes avions. J'ai vu la couv' du livre, les modèles ont l'air bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

salut khoz,

tu peux par exemple scanner l'etape qui te pose probleme et prendre en photo ton pliage, pour avoir de l'aide de la part ce ceux qui n'ont pas le livre :D
kHoZ
Galerie

Message par kHoZ »

hum pas une mauvaise idée de scanner et de prendre des photos mais je ne sait pas cmt vs les montrer apres :p

Merci de l'attention que vs me portez ! 8)

Sinon c'est un super boukin (les plus beaux avions en papier que j'ai pu trouver), il vaux presque rien mais ne se trouve pas en France alors je l'ai acheté par internet aux USA pour 10€ frais de port compris (avis aux amateurs).
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

kHoZ a écrit :hum pas une mauvaise idée de scanner et de prendre des photos mais je ne sait pas cmt vs les montrer apres :p
Eikichi va t'expliquer ca :D
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

sinon le bouquin d'olivier viet a l'air pas mal non plus :)
kHoZ
Galerie

Message par kHoZ »

ha oui je connaissais pas celui d'olivier viet je vais ptet bien l'acheter
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

je trouve ses modèles très interressants. :D
:arrow: il y a un de ses modèles dans le pli n°100
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Alex a écrit :
kHoZ a écrit :hum pas une mauvaise idée de scanner et de prendre des photos mais je ne sait pas cmt vs les montrer apres :p
Eikichi va t'expliquer ca :D
'Videmment... :?

Allez, pour savoir comment poster des images dans un message, c'est ici.

:D

Par contre, les avions d'Olivier ne volent pas. A moins de les lancer avec beaucoup de force... :P
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

bon s'il vous plait on arrete de parler d'avion kivolepas parceque moi je vous le dis des avions kivolpas et bien des fois ils volent et ca vous fout dans une merde pas possible .....

sinon je regarderai demain l'avion qui te pose soucis je dois avoir le bouquin quelque part et celui d'olivier viet et effectivement tres bien
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

elissande a écrit :bon s'il vous plait on arrete de parler d'avion kivolepas parceque moi je vous le dis des avions kivolpas et bien des fois ils volent et ca vous fout dans une merde pas possible .....

sinon je regarderai demain l'avion qui te pose soucis je dois avoir le bouquin quelque part et celui d'olivier viet et effectivement tres bien
pour ceux qui n'ont pas suivi ... voila pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Remarque, l'histoire s'est bien finie...
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

oui bon c'est vrai que ca c'est bien finie... :oops: :oops:

mais bon quand meme, a pres c'est a cause de cela que j'ai raté mon année de fac.....qui a dis que je ne suis pas credible ....?
Image
Image
kHoZ
Galerie

Message par kHoZ »

merci de vos reponses !

1) ça veux dire quoi qu'un des avions d'olivier viet est dans le pli n°100? est ce magazine?

2) imageshack sa me fais peur vu cmt sa a l'air complexe dans le tuto ^^ et je suis nul en progra alors je sais pas si je vais y arriver et surtt si j'aurais le courage !

3)Elissande sa serais ultra cool si tu pouvais me debloquer dans ses avions !!

4)Je vous aime tous bande de weak du plis (la parole du gamer).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

kHoZ a écrit :merci de vos reponses !

1) ça veux dire quoi qu'un des avions d'olivier viet est dans le pli n°100? est ce magazine?

2) imageshack sa me fais peur vu cmt sa a l'air complexe dans le tuto ^^ et je suis nul en progra alors je sais pas si je vais y arriver et surtt si j'aurais le courage !
1) Cest la revue éditée par le Mouvement Français des Plieurs de Papier.

2) :oops: Le but, c'était de simplifier pourtant... :oops: Pour te familiariser, suis les indications du 1er point. Tu peux utiliser le service sans t'inscrire ni rien installer sur ton poste.

En cas de problème, dis-le moi ! ;)
kHoZ
Galerie

Message par kHoZ »

ok je vais essayé mais pas now la je me pete la tete sur cette maudite etape 5 de mon "dart plane" qui me laisse tjrs KO.

Ptet vous pourriez m'aider en me traduisant de l'anglais "pull flap out" car d'apres la traduction systran sa voudrais dire tirer l'aileron en dehors mais je vois pas ce qu'il peux appeller l'aileron.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Systran n'a pas tout faut !

Tu dois sortir une épaisseur de papier à cet endroit, une pointe par exemple.

Mode admin ON

Si tu pouvais éviter abréviations et SMS, nous t'en serions reconnaissants ! Tu as toute la place et tout le temps de composer ton message, alors profite !

Mode admin OFF

:wink:
kHoZ
Galerie

Message par kHoZ »

Ouin je n'y arrive pas !!
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

voila.....mainteant je me souviens pourquoi j'ai mis ce bouquin aux oubliettes de mon oritheque

cela ne m'etonne qu'a moitié que tu n'y arrive pas car ce diag comprend pour moi pas mal d'erreur d'omission et commentaire manquant

alors soit tu t'inspire du daig pour realiser un avion a toi zieutant de temps a autre le diagramme pour avoir une marche a suivre

soit tu passes directement a autre chose

exemple etape 9 pas ma de pli manquant pour trouver le centre de la base

etape 11 et 12 alors pas compris grand chose au debut et apres avoir avance un peu je pense qu'il faut plier les deux epaisseur a gauche puis a droite selon le pli marqué

etc etc etc

desolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

j'ai lu par curiosite les commentaires sur amazon, eh ben c'est pas gagne....

par ICI

en gros il parait qu'il manque plein d'etapes et que c mal fichu ...

Code : Tout sélectionner

most of the author's instructions tell you to make a great deal of complicated folds, then tells you to unfold them all completely and then tells you "to use your imagination" to make it look like the final step.
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

je cofirme en faisant le dart plane
de l'etape 4 a 5 il ne montre qu'une partie des plies, je pense qu'il y a un travail a faire sur les plis fait precedement , on peut noter sur l'etape 3 le premier pli en partant de la diagnoale passe par le sommet du carre formé par les plis horizontaux et verticaux de l'etape 2

mais le deuxieme ....mystere la moitié sans doute...
Image
Image
kHoZ
Galerie

Message par kHoZ »

Elissande merci de tes reponses !!

En fait j'ai realisé deja 2 modeles parmis ceux les plus difficiles du livre : "fighter" et "double tail fighter" en mettant pour chacun d'eaux de nombreuses heures.

Ce qui m'interesserais beaucoup serais que tu me dise comment passé de l'etape 5 a la 6 dans le "dart plane" car j'ai cru trouver en pliant les pointes centrales des 2 triangles en dessous du carré vers l'exterieur mais je n'obtient pas ce nouveau carré assez mistérieux de l'etape 6 (car sur le dessin plus grand que celui de l'etape 5).

Sinon j'aurais besoin d'aide pour le jet I etape 31 elle m'agace enormement car si je la passait je pourrais finir l'avion en question.

Si tu pense avoir trouvé comment resoudre une de ses etapes sa serais genial sa me libererais d'un grand poids :D

PS: je viens de realiser ma premiere spirale de Jeff Beynon, bon elle est pas super bien faite mais bon elle fonctionne, je la referais mieux quand j'aurais plus de temps 8)

Bon plis a tous
kHoZ
Galerie

Message par kHoZ »

Bon j'ai upload des diagrammes sur mon ftp perso pour que plus de monde puisse m'aider, paix a ton âme Elissande ;)

Les images sont de bonne qualité ne vous privez pas de zoomer.

Allez tout le monde au boulot pour me trouver comment passer de l'etape 5 a la 6 !!!! :twisted:

Ne sachant pas comment mettre un lien dans un mot genre "ici" je post directement les url, désolé pour mon ignorance :shock:

[deadurl=http://warcraft789.free.fr/sys/img.php? ... diag1.JPG/]Diag 1[/deadurl]
[deadurl=http://warcraft789.free.fr/sys/img.php? ... diag2.JPG/]Diag 2[/deadurl]
[deadurl=http://warcraft789.free.fr/sys/img.php? ... diag3.JPG/]Diag 3[/deadurl]

[deadurl=http://warcraft789.free.fr/sys/img.php? ... ami/1.JPG/]Mon pliage 1[/deadurl]
[deadurl=http://warcraft789.free.fr/sys/img.php? ... ami/2.JPG/]Mon pliage 2[/deadurl]
[deadurl=http://warcraft789.free.fr/sys/img.php? ... ami/3.JPG/]Mon pliage 3[/deadurl]
[deadurl=http://warcraft789.free.fr/sys/img.php? ... ami/4.JPG/]Mon pliage 4[/deadurl]

Bonne chance j'y planche depuis longtemps et pas moyen de trouver comment passer de l'etape 5 a la 6 :?
Dernière modification par kHoZ le 25 août 2006, 17:36, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

Ne sachant pas comment mettre un lien dans un mot genre "ici" je post directement les url, désolé pour mon ignorance
c'est pourtant pas faute que des tutoriaux soient présents dans ce forum,
genre là :
http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=434
ou la :
http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=473
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
kHoZ
Galerie

Message par kHoZ »

merci
Verrouillé