La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Prison Break : l'origami de Mickael

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

oui bon je vais me taire :oops: et je vais partir c'est mieux comme sa >_<" :out:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

"comme ça"

Une seule faute dans ton message, ne pars pas, tu progresses!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

gné sa teu vha?
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Message par Horuuus »

:p ca c'est un beau défi au défenseurs de la langue francaise ... *Horuuus en mode commentateur*
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
rem
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2006, 19:20
Galerie

Message par rem »

bonjour
voila je ne m y connais pas vraiment en origamie et j aimerai reussir a realiser celle la svp mais meme avec tout les expliquation qui ont ete donne je n y arrive pas donc voila si vous voulez bien m aider .
merci d avance :D
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Ta demande n'est pas très précise... Tu n'arrives pas à comprendre ce diagramme :
http://www.minivations.com/flettfolding ... akduck.pdf
c'est ça ?

As-tu déjà lu d'autres diagrammes ? Lesquels ?
As-tu déjà été voir nos tutoriels sur les "plis de base", dans "Débutants, avancés, apprenons et progressons ensemble" (ligne 4 du forum ) ?
T'intéresses-tu à l'origami, ou seulement à cet oiseau à cause de la série ? :roll:
rem
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2006, 19:20
Galerie

Message par rem »

ben voila
alors oui c est bien a cet origami que je n arrive pas a comprendre ^^
ensuite je connai un ou deux pliages :je ne suis pas alle voir la section pour les debutant mais je vais y aller dessuite :D
et apre je m interesse au deux mais c est surtout pour le duck que j ai poste ^^
voia en esperant que vous pourrez m aider ^^
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

A part les plis renversés intérieurs et extérieurs pour faire le cou du canard, que tu trouveras en tutoriels dans la section que je viens de t'indiquer, je ne vois pas ce que tu peux ne pas comprendre. Lis et relis bien ces tutos, reprends ton diagramme de canard, et en cas d'échec, dis-moi ce qui te bloques.

PS: Si tu es français, un effort sur l'orthographe et les tournures de phrases faciliterait énormément notre communication.
rem
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2006, 19:20
Galerie

Message par rem »

oui c est encore moi
sans vouloir te deranger ce que je n arrive surtout pas a comprendre c est l etape 5 que l on peu voir sur l adresse http://www.minivations.com/flettfolding ... akduck.pdf donc encore sans vouloir te deranger si tu pouvais m aider
merci d avance :D
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

(Note à part :
Se faire aider par Eric pour faire le cygne de Prison Break, ce n'est pas donné à tout le monde, et ça a un petit côté marrant à voir de l'extérieur. Prochaine étape, notre moine préféré qui donne un coup de main!!!! :D)
;)

Pour l'étape 5, c'est exactement la même chose que ce que tu as pu faire à l'étape 3, et en quelque sorte à l'étape 4. Il s'agit tout simplement en gros d'ouvrir légèrement le modèle pour faire un pli renversé intérieur en remontant la pointe aussi haut que tu peux, tout en observant les points de référence.

Forest (qui jure ses grands dieux qu'il ne se moque pas!)
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Ingrédients

3 kg canard
4 oranges
50 cl bouillon canard
3 c. à s liqueur orange
2 c. à s Porto
2 c. à s sucre
2 c. à s vinaigre balsamique
30 g beurre
Sel et poivre


Recette Canard à l'orange (pour 6 personnes)

1: Préchauffer le four à 200 degrés C.

2: Couper l'écorce de 4 oranges en bande. Faire bouillir doucement dans l'eau pendant 20 minutes. Egoutter.

3: Ajouter une pincée de sel et poivre à l'intérieur du canard, et un tiers des pelures d'orange.

4: Rôtir au four pendant 15 minutes. Réduire à 175 C. Tourner le canard, faire rôtir encore pendant 30 minutes. Tourner une nouvelle fois le canard. Rôtir pendant 20 minutes. Ajouter une pincée de sel et tourner une dernière fois. Faire rôtir pendant 15 minutes.

5: Faire bouillir vinaigre et sucre à feu intense pendant 5 minutes. Retirer du feu. Ajouter la moitié du bouillon de canard. Faire cuire à feu doux pendant 1 minute en mélangeant. Ajouter le reste du bouillon, le Porto et les pelures d'orange. Faire cuire à feu doux pendant 4 minutes. Verser la liqueur d'orange.

6: Retirer la graisse du plat à canard.

7: Mettre du beurre dans le sauce juste avant de servir. Verser la sauce par dessus le canard. Décorer avec des quartiers d'oranges.

Suggestion de vin: Gewurztraminer, Pomerol ou Saint Emilion, Madiran ou Chateauneuf du Pape (Vin de France).

Bon appétit!


et voila !!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Message par Horuuus »

C'est un pli inversé interieur si je ne m'abuse (je suis nul en nom de plis :() En tout cas avec Eric comme coatch tu ne peux que y arriver :p
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Bin, ça y est, j'ai encore faim.... Merci Eli...
rem
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2006, 19:20
Galerie

Message par rem »

a j ai enfin reussi :D
oui c est asse complique comme ca mais quand on explique ca va mieu ^^
merci beaucoups a tous ^^
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

BRAVO ! Ton pliage s'améliore !!! :wink:
(si ton orthographe pouvait en faire autant...) :cry:
Verrouillé