La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Inoshishigami de Satoshi Kamiya récalcitrant

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Inoshishigami de Satoshi Kamiya récalcitrant

Message par victorien »

bonsoir à tous !

l'un d'entre vous a-t-il déjà plié le Inoshishigami de Satoshi Kamiya jusqu'au bout ? je ne parvient pas à le remettre en 2D en suivant le precreasing à l'étape 82 ... Une idée ou un conseil seraient bienvenus, sinon je tricherai ! merci ! :D
golgoth2030
Messages : 104
Inscription : 11 juil. 2006, 09:57
Galerie

Message par golgoth2030 »

je l'ai deja plié!!
jvais essayé de t'expliquer du mieux que je peux!!
commences par tes plis montagnes sur les cotés!!
ensuite tu fait ressortir la section pli montagne au milieu de ton modele!!
au niveau du point de repere du triangle en plis vallées c'est pas grave si le point de repere ne correspond pas tout a fait au point de repere qu'on te donne!!
le mien se trouve un peu apres la partie centrale!!!
et apres tu n'as plus qu'a refermer le modele en faisant coincider tes cotés!!
cf etape 83 pour le resultat!!
j'espere que ca t'aidera!! :? :? :?
et que mes explications sont claires!!!!
:? :? :?
bon plis!
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Merci ! je cherchais, comme à mon habitude, à respecter le diagramme à la lettre, mais il semblerait que je n'ai pas d'autre choix que de tricher un peu ! tant pis ... :lol:

Encore merci !! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

victorien a écrit :Merci ! je cherchais, comme à mon habitude, à respecter le diagramme à la lettre, mais il semblerait que je n'ai pas d'autre choix que de tricher un peu ! tant pis ... :lol:

Encore merci !! :wink: :D
je suis étonné d'entendre (ou de lire) ça de la part de quelqu'un qui a franchi avec succès le pas vers la création :shock:
moi qui croyais qu'adapter des modeles et en créer etait totalement lié
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

C'est vrai, mais il faut nuancer ... Je cherche à respecter les diagrammes lors des phases de construction du modèle afin de tenter de cerner le plus précisément possible le mode opératoir et l'idée du créateur. une fois la base accomplie, je laisse libre cours à mon interprétation, mais pas avant !! Je pense qu'il est important de comprendre l'essence d'une base ou d'un modèle si l'on veut être à même de réinvestir les connaissances acquises par ce biais dans une ou plusieures créations personnelles.
Verrouillé