La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

probleme : kaleidoscope

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
nilsss
Galerie

probleme : kaleidoscope

Message par nilsss »

bonjour a tous.
je suis amateur en origami (je n' ai fait qu une dixaine de ceux ci).
j' ai rencontré un problème dan la construction d' un kaleidoscope

http://membres.lycos.fr/myriamn/origamibeginner.html

je n' arrive effectivement pas à effectuer la 9 eme operation. j' ai essayé a plusieurs reprises mais sans suite.


pouriez vous m' aidez svp ?
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

pas trouvé le kaleidoscope... :?
peux-tu mettre un lien direct vers le diagramme stp ? :wink:
nilsss
Galerie

Message par nilsss »

yen a pas ... quand tes sur la page tu descend un petit peu et tu clique sur "pliages pour avances" puis tu baisses jusqu a la lettre "k" et tu clique sur kaleidoscope
Gwendal
Messages : 34
Inscription : 30 sept. 2006, 13:30
Galerie

Message par Gwendal »

En fait, il faut faire une sorte de base préliminaire .La photo 1, le mec (ou les doigts) tiens 2 pointes.Il faut que tu rejoingnes ces pointes au milieu (dedans) du carré.En espérend que tu comprenne (c'est pas gagné, désolé :oops: )...

Gwendal
nilsss
Galerie

Message par nilsss »

effectivement cest pas gagné .... je vois justement pas bien dans la premeire photo coment il tiens et surtout CE quil tient
nilsss
Galerie

Message par nilsss »

en fait jai reussi a faire le truc de base ....

[deadurl=http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... 196qw0.jpg]Image[/deadurl]

pour moi ca correspond a la deuxieme image si je le plie ca fait un carré ....mais ca ne correspond pas a la troisieme image
nilsss
Galerie

Message par nilsss »

jai enfin reussi ! il en a fallu du temps
Verrouillé