La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tree frog de Lang

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Tree frog de Lang

Message par Yannick GARDIN »

Bonjour.
Je me suis mis à la Tree frog, et je coince dés les étapes 16 à 19 !!
HELP !!!
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Tree frog de Lang

Message par aurele »

J'espère que pour la première tu as pris un papier assez grand, genre 30-35cm : le travail sur les yeux est assez délicat au début.
Pour ces étapes, en 16-17 tu dois déplacer une couche de papier (il faut la sortir, donc ça peut paraître résistant) pour former une sorte de base préliminaire sur la partie supérieure du close-up. En 18, tu fais de ce flap une demi-base de l'oiseau intérieure, et en 19, ta base de l'oiseau ayant deux couches du même côté, tu extrais délicatement la couche intérieure pour la placer en symétrique de l'autre.
Tout ça sous anesthésie générale, il vaut mieux: en ambulatoire, les grenouilles ont tendance à se débattre.
Yannick GARDIN a écrit :Bonjour.
Je me suis mis à la Tree frog, et je coince dés les étapes 16 à 19 !!
HELP !!!
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Je crois avoir pigé le truc.
En plus de l'anesthésie du patient, il lui faut aussi une bonne assurance-vie, because risque de déchirement maximal !!
Sans oublier bien sûr l'eau de vie (ou les calmants) pour celui qui pratique l'opération ! :lol:
Merci.
Verrouillé