La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

1 Mètre de côtés

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Bon, les plieurs du Bouddha semblent avoir déserté le forum, tant pis.

Je suis allé jusqu'au bout, avec un mauvais papier, je recommence dans quelques temps en espérant faire mieux.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Je vais essayer de venir à ta rescousse !
Si mes souvenirs sont bons,la dernière fois que je l'ai plié, j'ai sorti la 1ère couche du bras (celle qui est en face de toi), sans défaire le pouce, que j'ai placée entre les 2 dernières couches du bras pour le "fermer".
En le faisant, le bras subit une rotation vers le bas (du moins chez moi). Ce mouvement de rotation peut être utile pour le modelage final.
J'espère avoir été suffisamment clair et utile ...
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Ton explication est on ne peut plus claire, et c'est à priori ce que j'avais compris selon le diagramme. A moins d'une erreur plus en avant dans la séquence, ce que je ne pense pas, mais bon, on ne sais jamais. Je verrais quand je reprendrais le modèle. C'est peut-être la rotation que je ne faisait pas.

En tout cas, merci, Yannick d'avoir puisé dans tes souvenirs.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Nivtitif
Messages : 64
Inscription : 18 août 2007, 17:10
Galerie

Message par Nivtitif »

Salut, j'ai un petit problème pour passer de l'étape 24 à 26, je ne comprend pas trop le pli. J'ai déjà rencontré ce type de pli, mais incapable de le refaire, je vais essayer chercher des photos sur le net.
T_Tris
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2007, 14:25
Galerie

Message par T_Tris »

Moi, pour revenir au sujet de base, je n'ai jamais plié dans des grands papiers, mais j'aimerais bien le faire. Tout ce que je sais, c'est que les membres du Crimp, eux, l'on déjà fait: ils ont inventé l'oursin, et pour un model final de 20cm d'envergure il faut un papier de.... 2m! Et ces grandes tailles de papier moi, ça m'impressionne je l'avoue.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

c'est vrai que maintenant que j'ai acheté des rouleaux de kraft de 1m par 10m, je plie plus souvent en grand, quoique 1m ça reste résonable et pliable, par contre j'ai essayer de plier le ryu-jin de kamiya avec un papier de 2.40m de coté, rien que de réussir à le plier en deux est une prouesse!
T_Tris
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2007, 14:25
Galerie

Message par T_Tris »

2.40m!!? C'est énorme!
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Il y en a qui arrive a plier plus grand, j'ai vu une photo d'une grue qui avais presque la taille d'un terrain de foot en largeur.
T_Tris
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2007, 14:25
Galerie

Message par T_Tris »

Tant que ça!!!? Mais c'est énorme!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Sosuke a écrit :Il y en a qui arrive a plier plus grand, j'ai vu une photo d'une grue qui avais presque la taille d'un terrain de foot en largeur.
Tu es sur que ce n'était pas un trucage?
D'ailleur pour que un tel pliage soit possible il faudrai une feuille non seulement gigantesque mais aussi super rigide sinon le pliage s'effondrerais...
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

ImageImage
Pas facile à caser chez soi :mrgreen:
Dernière modification par goku le 12 janv. 2008, 13:44, modifié 1 fois.
T_Tris
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2007, 14:25
Galerie

Message par T_Tris »

wwwouuuuaaaaaaahhhhhh!!!!!!!! c'est gigantesque!!
castor
Messages : 40
Inscription : 02 oct. 2005, 17:41
Galerie

Message par castor »

Pour ce qui est du CRIMP, la feuille de deux mètres de coté de l'oursin n'est pas la plus grande. A nos débuts, nous nous sommes essayés aux champignons géants, avec notament une feuille de 45m². Le plus simple est de le faire à plusieurs, et de ne pas commencer directement par du froissage, mais de le préparer par des plis écrasés. Le résultat était étonnament rigide pour un modèle de cette taille (il tenait debout presque tout seul) dans ce type de papier (un alios 32 grammes me semble-t-il). Pour le mouiller, ça a été assez drôle, et pour le froisser...... Vive les crampes aux doigts!
Je me suis également amusé à faire un master yoda avec une feuille de cinq mètres de coté il y a quelques années, en association avec couz (le chinois du fbi). Il était visible sur le stand du MFPP au salon de la maquette je sais plus quelle année.
T_Tris
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2007, 14:25
Galerie

Message par T_Tris »

re-wwwwwoooooooaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!
Quel taille faisait le champignon au final?
En tout cas ça devcait être quand même simpa de s'essayer à un model aussi gros.
castor
Messages : 40
Inscription : 02 oct. 2005, 17:41
Galerie

Message par castor »

J'ai retrouvé une vieille photo qui trainait sur le web:
Image
On se rend pas bien compte de la taille mais le plus grand devait faire environs 2 m de haut.
T_Tris
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2007, 14:25
Galerie

Message par T_Tris »

wwooaaahhh! C'est vraiment chouette, ça rend bien, franchement, beau travail. Ca de vait prendre du temps quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Vraiment magnifique. je ne suis pas fan du froissing mais la je doit dire que c'est trés impressionant et vraiment réaliste :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

C'est vrai qu'ils sont bien fait, on dirais des vrai (ou presque) en tout ca chapau.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

où vous avez trouvez des feuilles de cette taille?
c'est vraiment très impressionant!
castor
Messages : 40
Inscription : 02 oct. 2005, 17:41
Galerie

Message par castor »

Pour les feuilles on avait de l'alios en rouleaux. On en a fait des bandes que l'on a collé ensembles pour faire une grande feuille.
Avatar de l’utilisateur
skaniball
Ancien
Messages : 153
Inscription : 05 janv. 2008, 19:53
Galerie

Message par skaniball »

moi j' ai fais un dafy duck, un taz et un bugs bunny grandeur nature. je vous laisse imaginer la taille du papier
si il y a beaucoup de monde qui t' aimes;
sache que j'en fait parti.
s' il y a une seul personne qui t'aimes;
sache que se doit être moi.
s' il n' y a plus personne qui t' aimes;
sache que cela voudra dire que j' ai quitté ce monde."
----------------------------------------------------
mon blog : http://1mondapart.canalblog.com

Image
Verrouillé