La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Box Heart de Natan Lopez

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Box Heart de Natan Lopez

Message par Alexis »

Je ne vous ai pas oublié, le challenge arrive. Mais j'étais en plein déménagement et je n'ai pas eu trop de temps.
Mais maintenant, c'est fait, alors voila ce que je vous propose de plier.

Il me semble que c'est bientôt la fête des mères. Et puis si je suis en retard, il reste encore la fête des pères :)
Alors voila une belle boîte en forme de coeur. À remplir de chocolats?

Voici le diagramme (page 1, page 2, page 3, page 4, page 5, page 6, page 7)

À plier avec plein d'amour dedans :D . Bons plis
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Box Heart de Natan Lopez

Message par eless »

Je l'ai faite, et je me suis énervé aux 2 dernières étapes ! :D
Y' a un résultat, mais quand on voit ma boite, c'est pas le coup de coeur !

La voila :

Image
Image

Sinon, le modèle est sympa...
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Box Heart de Natan Lopez

Message par Mélisande* »

Voici ma version :

Image Image

Mon premier essai, avec du papier rouge d'imprimante, n'était pas concluant, papier trop épais.
Pour le deuxième j'ai pris du kami, mais je n'avais plus de rouge.
Je ne suis pas satisfaite du collapse de la partie concave du coeur, il devrait ressembler à cela:
http://www.flickr.com/photos/origamiz/2 ... 5709420879
A l'étape 24 page 6, j'ai replié les coins en 2 et pas en 4, pour avoir moins d'épaisseurs.

J'aime beaucoup cette boîte. A ma connaissance, il n'y a guère d'autres méthodes permettant de faire des boîtes à partir de polygones non convexes, et la séquence de pliage est élégante. Le point faible est le blocage des bords, s'il faut une critique.

Dans la rubrique people : ayez une petite pensée pour Natan, qui voulait participer à la convention de New York fin juin, mais ne pourra pas s'y rendre, le visa US lui ayant été refusé...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Box Heart de Natan Lopez

Message par argil »

Joli modèle pour un couvercle de boite, mais dommage qu'il ne soit pas assez profond pour la boite elle même

ImageImage

Merci Alexis,<<
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Box Heart de Natan Lopez

Message par XilasZ »

Jolie cette boite. je suis en train de la finir.

mélissande et argil, je pense que vous avez un soucis dans la partie concave : le repli au milieu du modele au fond de la boite, doit être déplier sur la parois concave de la boite. C'est ce surplus de papier qui permet de donner la forme concave sans rien déformer.

eless, par contre, tu l'a bien fait je crois.

PS: je critique, mais un peu de patience, la mienne arrive, vous pourrez vous venger :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Box Heart de Natan Lopez

Message par Mélisande* »

La nuit portant conseil, j'ai replié cette boîte, toujours dans une couleur baroque, mais avec un meilleur blocage de la partie concave:

Image Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Box Heart de Natan Lopez

Message par Curat Christophe »

Ca donne envie de s'y mettre... :lov:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Box Heart de Natan Lopez

Message par XilasZ »

En retard comme d'habitude, voici ma boite, pliée la semaine dernière, photographiée ce matin :

Image
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Box Heart de Natan Lopez

Message par Oritsuru »

Bonjour,

Je me joins à vous. Pour tout dire c'est le pliage précédent qui m'a attirée. Je ne m'en suis pas mal tirée, mais ce sujet est clos.
Pour cette cocotte ci, mes avis sont partagés.
Voici le résultat du couvercle :
Image
Je suis contente du résultat. J'ai pas mal bataillé pour les rebords; papier trop épais. (Kraft)
Par contre je suis fâchée avec la boîte. Je n'ai pas bien les repères pour le pli central et voici le résultat :
Image
Image
C'est pas bien beau, en plus la photo est floue. Et toute cette épaisseur d'un seul côté là devant c'est normal? Et un tout petit repli pour la boîte...
Image
Évidemment, il faudrait un papier fin, mais alors la boîte serait un peu... "légère".
Pour conclure, je trouve la construction des plis très bien enchaînée et bien pensée. Le pliage est agréable, la mise en forme : aléatoire.

Merci bien pour ce jeu, à quand le prochain
Claire
Dernière modification par Oritsuru le 18 juin 2009, 10:49, modifié 1 fois.
NatanX
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2009, 19:39
Galerie

Re: Box Heart de Natan Lopez

Message par NatanX »

Il semble différent

http://www.flickr.com/photos/origamiz/3266517395/Image

Excellents plis :D
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Box Heart de Natan Lopez

Message par Alexis »

Oritsuru a écrit :Je me joins à vous. Pour tout dire c'est le pliage précédent qui m'a attirée. Je ne m'en suis pas mal tirée, mais ce sujet est clos.
Rien ne t'empêches de les poster dans la rubrique "Qu'avez vous plié récemment".

En tout cas, bravo à tous...
Verrouillé