La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Chat de Roman Diaz

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Chat de Roman Diaz

Message par Alexis »

Alors comme c'est la rentrée, j'espère qu'il y aura un peu plus de monde sur le forum pour les challenges de pliages...
Et du coup revenir à une fréquence bimensuelle.

Je ne vous ai pas oublié et je vous propose de plier le magnifique chat de Roman Diaz dont le diagramme se trouve ici.

Bons pliages et j'espère qu'on aura plus de participation que durant l'été...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par gachepapier »

Je l?ai déjà plié il y a quelques semaines, ça compte ? :lol:

Image

EDIT : le deuxième chat :

Image
Dernière modification par gachepapier le 04 sept. 2009, 16:42, modifié 1 fois.
gachepapier

mon blog.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par Curat Christophe »

Voici quatre chats :
Image
De gauche à droite :
le grand au fond avec un papier tousskiadplubasique ;
le petit devant avec du papier métal ;
un autre avec un papier tousskiadplubasique mais colorié aux feutres qui envoient de l'encre (pas de pub ici) ;
et le dernier avec un joli papier plus épais.
SandJo
Messages : 13
Inscription : 25 avr. 2009, 15:54
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par SandJo »

Bonjour tout le monde,

cela fait plusieurs semaines que je n'ai rien plié... Je profite donc de ce minet pour dégripper mes doigt ; et y'a du boulot.....

voilà le résultat :

Image

jetez pas trop de pierres, c'est une reprise. En plus, j'ai "commis" ça entre midi et deux ....

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par Alexis »

Merci pour tout ces modèles... on dirait que septembre est propice à la reprise du pliage.
En quatre jour, on a presque autant de participation que pendant tout l'été :yipi:

Bravo à vous trois...

@Christophe : j'aime particulièrement le rendu de celui fait avec le stylo_dont_on_doit_taire_la_marque_sur_le_forum. Personnellement, je ne connais pas ce stylo, ni cette marque. Pourrais-tu m'envoyer des précisions en MP?
fraca7
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2009, 18:03
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par fraca7 »

Image

Kromeugnon ce modèle. Pour ne pas changer, j'ai fumé les finitions, mais j'adore.

---- EDIT ----

Ah, et j'aimerais biens aussi avoir plus d'infos sur le stylo, le résultat est trés joli :)
XavierD
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2009, 15:37
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par XavierD »

Bonjour à tous,

J'ai débuté l'origami (enfin avec plus de ferveur) il y a quelques mois. En surfant, j'ai découvert votre excellent forum. Alors, pour mon inscription, je me suis lancé le défi de participer à ce challenge.

Voici donc le résultat (merci d'être indulgent :? ) :

Image
Papier : soie/alu (j'ai pas noté la taille avant de plier ...)

Ce modèle étant très "glamour", j'ai voulu évoquer un coeur avec le corps et la queue du chat ... Bon, ça vaut ce que ça vaut ...

Merci pour tout vos bon conseils, lire ce forum donne vraiment envie de s'y mettre sérieusement !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par gachepapier »

Glamour indeed ! :lol:

Très mignon - mais le papier a un peu froissé non ? j'ai l'impression que c'est récupérable, mais je crois que l'alu n'est pas idéal pour ce modèle finalement peu détaillé (ou alors pour le plier en plus petit...). Je n'hésiterais pas à aplanir les surfaces avec un outil et aussi à chasser un peu le coin à la base de la queue de l'intérieur...

:welcome:
gachepapier

mon blog.
Ishindra
Messages : 19
Inscription : 07 sept. 2009, 07:21
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par Ishindra »

ce model est vraiment tout mimi :lov: ... j'ai essayer de le tester, mais je ne m'en sort pas au niveau des plis qui font la moustache.. et bien sur la queue :roll:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par merryclaude »

Bravo à tous, vos chat sont tous très beau!

Pour ma part, je me suis amusé a le plier avec un billet de 5$ Canadien, et j'ai adoré l'expérience, c'est du papier épais et ça retient bien les plis...

Image

Il a plusieurs défaut, mais je l'aime bien quand même!
fraca7
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2009, 18:03
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par fraca7 »

C'est vrai que ça fait un modèle idéal pour plier dans un billet de banque. Hum, je vais éviter le billet de 10 livres qui traîne par là, on ne sait jamais quand je pourrais me retrouver dans la perfide Albion, mais il doit me rester un billet de 1000 drachmes d'avant le passage de la Grèce dans la zone Euro, si j'arrive à mettre la main dessus...

En revanche, c'est un sale coup à faire pour un pourboire; difficile à déplier pour un profane, s'il préfère le cash à l'origami :)
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par Lyra* »

J'adore ce modèle, ce chat est vraiment adorable et beau ! Je l'ai plié l'hivers dernier. Malheureusement je n'ai pas trop le temps de plier en ce moment, mais je mets quand même mon chat de cet hiver.

Image

Plié dans du papier tant. Si je me souviens bien, le grand côté du rectangle fait 35 cm de long.
Je referai un autre chat à l'occasion :D
Ishindra
Messages : 19
Inscription : 07 sept. 2009, 07:21
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par Ishindra »

hmmm il me tente de plus en plus.. tellement il est beau... je pense que je vais le tenté ce soir une fois mes loustics au dodo ^^
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par Curat Christophe »

Bravo à Lyra* et Merryclaude ! :great: Une mention particulière pour la mise en scène du chat de Merryclaude. :lov:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par merryclaude »

Merci beaucoup Curat Christophe!

J'ai l'ais replié, avec plusieurs améliorations, mais cette fois c'est le papier qui ne joue pas en ma faveur... j'ai récupéré un vieux circulaire, glacé! Je passe donc mon tour pour la photo!
Avatar de l’utilisateur
Okii sensei
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 20:58
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par Okii sensei »

Help ! Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je bloque sur l'étape 26..... Si quelqu'un peut m'aider ! il est trop mignon ce chat ! :cc: :jap: :cc:
XavierD
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2009, 15:37
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par XavierD »

Okii sensei a écrit :Help ! Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je bloque sur l'étape 26..... Si quelqu'un peut m'aider ! il est trop mignon ce chat ! :cc: :jap: :cc:
si l'on compare l'étape 25 et 27, la position est la même, mais le pli intérieur est "inversé".
Donc il faut partiellement déplier la queue pour "retourner" le pli intérieur vers l'extérieur, un peu comme un change de couleur.

Je ne sais pas si c'est très clair ... :he:
Avatar de l’utilisateur
Okii sensei
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 20:58
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par Okii sensei »

ok je retente, il me semblait que c'était un truc du genre mais je n'ai pas osé..... merci !
stephane
Messages : 14
Inscription : 31 août 2009, 17:31
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par stephane »

1ère participation
je propose une version en gris dégradé, le brouillon
Image
et en papier d'emballage qui est moins bien que le brouillon !
Image
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par tatai »

tiens, moi aussi j'ai plier le mien !!!!!
désolé, pas de papier bicolore de disponible je trouve que ça fait vraiment une différence sur ce modèle.
Image
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par nuluk »

J'ai utilisé la chute de papier du croco (challenge création) pour plier le chat de Roman Diaz. J'ai allongé le rectangle pour rendre le chat plus longilignepuis je l'ai peint : dégradé de noir dans un sens et de blanc dans l'autre... et en plus il a trouvé de la compagnie pour poser :D

Image
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par gachepapier »

nuluk a écrit :J'ai utilisé la chute de papier du croco (challenge création) pour plier le chat de Roman Diaz. J'ai allongé le rectangle pour rendre le chat plus longilignepuis je l'ai peint : dégradé de noir dans un sens et de blanc dans l'autre...
Double hors-jeu !!! Mais il me plait pas mal :yipi:
gachepapier

mon blog.
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par nuluk »

Gachepapier,
Quelle différence ça fait entre utiliser du papier déjà dégradé (pas hors jeu) et peindre le papier soi-même avant pliage (hors jeu) ?

Remarque, on peut supposer qu'avec un pseudo comme gachepapier tu dois être expert en papier dégradé :lol:
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par gachepapier »

Tu fais comme tu veux, il n'y a pas de mal - le compliment était sincère...

...désolé si j'ai touché un nerf :out:
gachepapier

mon blog.
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Chat de Roman Diaz

Message par nuluk »

Gachepapier, aucun nerf touché et le petit gag était sans arrière pensée ni méchanceté (je pense que toi-même, en choisissant ce pseudo, as fait un peu d'auto dérision). J'ai simplement cru que tu pensais que j'avais peint le modèle après l'avoir plié.

En fait, j'ai peint, commencé à plier, vu que le torse manquait de contraste, déplié, insisté en blanc sur la zone du torse (ok pour le hors-jeu, là !) et replié; puis j'ai fait les finitions.

Le problème avec les plaisanteries sur internet, même avec les émoticones , c'est qu'on a du mal en transcrire le ton :wink:

Et crois moi, je suis content que le chat te plaise...
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Verrouillé