La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Fighter de Petr Stuchly

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Fighter de Petr Stuchly

Message par Alexis »

Pour cette fin d'octobre, je vous propose de plier ce jet.

À partir d'aujourd'hui, à la demande de argil, je vais essayer de vous trouver des CPs qui ont l'air simple (juste l'air :D). C'est juste un supplément pour ceux qui veulent progresser...
Donc pour commencer, voici un paon.
stephane
Messages : 14
Inscription : 31 août 2009, 17:31
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par stephane »

Après mettre usé les yeux sur le diagramme
et avec beaucoup d'imaginataion
j'arrive à ce 1er essai qui à l'air de ressembler !
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par XilasZ »

Voila pour moi. Je l'ai plié il y a au moins 2 semaines dans un carré de 7.5, il manquait la photo.

Image
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par eless »

Je n'ai pas du tout compris le principe du "nez" de l'avion. le diagramme n'est pas assez clair.

J'essayerais quand même d'en faire un nouveau avec un bon résultat.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par XilasZ »

C'est vrai que le plus dur, c'est pas de le plier, mais plutôt de deviner les détails du diagramme. Je sais plus comment j'avais fais, mais je me rappelle que le plus chiant, c'était justement le nez.
Avatar de l’utilisateur
Nihil
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2008, 20:21
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par Nihil »

Voilà j'ai essayé de faire le paon, un peu par fainéantise faut bien l'avouer j'avais pas envie de me crever les yeux à lire le diagramme du figther.

J'avoue que j'ai essayé de le faire à partir du cp mais j'ai bloqué un peu après sur les instruction concernant le sink... Je le faisait à l'envers du coup ça bloquait complètement la queue...

Autre subtilité, la queue n'a plus 24 plis mais seulement 16 mais ça c'est parce que j'avais pas envie de faire un pli au tiers...

Image

Le plus long c'est les plis pour rendre la queue plus esthétique, il sont triviaux mais quand on les refait 16 fois on se lasse un peu faut bien l'avouer...
A vivre courbé, on prend le pli...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par argil »

Voila, je l'ai plié hier soir dans un papier origami 15 cm.Image

Désolé de lui avoir modifié quelques petits trucs (nez et cockpit) mais je trouvais que c'était plus joli comme ça (question de goût hein :) )

Par contre pour le paon, j'ai essayé, c'est juré, mais bon, je m'en sortais pas, du coup je suis allé voir le diagramme pour me rendre compte que j'étais vraiment pas parti dans la bonne voie. Du coup, j'ai renoncé pour cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par Alexis »

Je suis argil, en postant les photos des pliages des challenges passés.
Voici mon fighter plié dans un carré de 15 cm de papier kraft très fin (environ 30gr)

Image

Je suis vraiment désolé de vous avoir trouvé un aussi mauvais diagramme. :oops:
Mais le résultat est vraiment sympa, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par eless »

Alexis a écrit : Je suis vraiment désolé de vous avoir trouvé un aussi mauvais diagramme. :oops:
ça fait partie du jeu :D .
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par Alexis »

eless a écrit :ça fait partie du jeu :D .
Bon je peux vous en trouver des pires alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par argil »

Super réussi ton fighter Alexis, en le voyant j'ai regretté d'avoir changé le nez du mien et de pas avoir pris du kraft.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par Alexis »

Merci, rien ne t'empêche de le replier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par Thibault »

J'ai tenté de plier le flighter, mais je bloque à une série d'étape : de 17 à 21. J'ai vraiment du mal à voir le diagramme, même en agrandissant l'image a fond. En plus par chance (en tripatouillant le modèle) j'ai réussi le squash fold de l'étape 17 ... et je m'aperçois que sur le diagramme, il y a une pointe qui disparait par la magie Walt Disney.
Image

Bon bah je l'ai cachée a l'intérieur du modèle, mais ca m'étonnerait que ca soit la solution.
Mettons que ca soit quand même la bonne et que je passe à l'étape 18. Là c'est le grand n'importe quoi sur ce que j'ai sur ma table, et comme je ne vois rien jusqu'à l'étape 23, j'essaie de deviner ce qui va se passer ... (mais bon, comme aux échecs, j'ai jamais su avoir un coup d'avance)
Alors là je me dis que peut-être que quelqu'un va se souvenir de ce modèle? :siffle:

Plier un avion c'est facile, mais alors celui-là me donne du fil a retordre ^^
Arunori
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2011, 19:55
Galerie

Re: Fighter de Petr Stuchly

Message par Arunori »

J'ai dit à petr stuchly à ce sujet. Il est trés joyeux!
http://www.flickr.com/photos/arunori/
visiter s'il vous plait!
Verrouillé