La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Taureau de Daniel Naranjo

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Taureau de Daniel Naranjo

Message par Alexis »

Je suis en retard comme le lapin, mais voici de quoi vous amuser en ce début de mois.
Un petit taureau à plier, ou plutôt sa tête... dont voici la photo
Image
Pour le diagramme, cliquez ici

Pour le CP, comme le précédent n'a pas fait d'émules, je vous propose de continuer à tenter d'essayer de réussir à le plier... Pour ceux qui ne savent pas où il se trouve, c'est par ici

Bons plis à tous
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Taureau de Daniel Naranjo

Message par gachepapier »

Je tenterai peut-être cette fois-ci. Elle me revient bien, cette tête :) Je me demande si on ne pourrait pas même la greffer ..?..
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Taureau de Daniel Naranjo

Message par eless »

il n'a pas l'air facile, et beaucoup de modelage, on dirait...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Taureau de Daniel Naranjo

Message par argil »

Ce coup ci, il a fallu l'appeler mon colonel et il m'a même mis 4 jours d'arrêt, je sens que je vais déserter....

Bon voila. Décidément, je suis quand même plus doué pour l'origami que pour la photo, il y a un reflet et du coup on ne voit pas la différence de couleur entre le gris clair de la tête et le blanc des cornes, ni les détails (yeux et narine).
Image

Plié dans un carré tiré d'une feuille imprimante A4;

Ce modèle est vraiment intéressant à plier avec trois difficultés bien sympa: un double pli enfoncé applati, le retournement de papier pour les cornes et la formation des oreilles qui est originale.

Du coup quant je l'ai vu, j'ai profité de ce que ce sujet soit resté ouvert.
Guyom13
Galerie

Re: Taureau de Daniel Naranjo

Message par Guyom13 »

Voici ma bête à corne qui voit plus blanc que rouge ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Okii sensei
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 20:58
Galerie

Re: Taureau de Daniel Naranjo

Message par Okii sensei »

et voici le mien en craft, 30x30cm et celui de mon fiston (11ans) avec du papier machine couleur 20x20cm

Image
Verrouillé