La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cupidon de Quentin Trollip

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Cupidon de Quentin Trollip

Message par Alexis »

Il n'y a pas eu foule sur les précédents challenges...

En espérant que celui ci change la donne...
Voila un petit cupidon à plier. C'est un peu en avance par rapport à la saint Valentin, mais c'est pas grave :mrgreen:

Voila le modèle Image

Et le diagramme est disponible ici : page 1, page 2, page 3, page 4 et page 5
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par XilasZ »

J'avoue que j'ai sauté la tête de taureau. Mais je vais essayer celui la, dès que j'aurai accès à flickr (bloqué du travail) :) .
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par eless »

je l'ai déja testé il y a un petit temps, et j'ai adoré le modèle.

C'est avec plaisir que je vais le plier, mais quel papier me conseilleriez-vous ?
J'ai pensé à tenter encore un peu le wet-folding...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par Alexis »

Alors j'ai fait un premier test hier. J'ai utilisé du papier d'imprimante de 9cm de côté. C'est vraiment trop petit car il y a quelques épaisseurs pour l'arc.
Donc je conseille de prendre grand (à mon avis 25cm est un minimum).
Sinon, ça se plie bien... La séquence est agréable et le diagramme très (trop) clair...

La suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par cybard »

Moi aussi, la tête de taureau ne m'inspirait pas trop... Voici ma proposition pour l'angelot de Quentin Trollip :

Image

Plié dans du papier Tant "rose" de 35 * 35...
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par tudor »

Bonjour,

On dit ici et là sur le forum que les challenges n'attirent pas les foules. J'espère que cela ne décourage pas ses animateurs; je trouve la sélection de diagrammes très réussie et, pour des plieurs du dimanche comme moi, c'est une réelle motivation supplémentaire. Cela permet aussi de comparer ses réalisations et de progresser. Merci aux plieurs de très bon niveau qui se plient au jeu de temps en temps et exponsent leurs pliages dans cette rubrique; cela peut en aider plus d'un à progresser.

Voici mon cupidon, en kraft blanc assez fin, de taille environ 30x30 (désolé, j'ai plié avant de mesurer). J'ai mis quelques pointes de colle ici et là... en attendant un jour de faire du mouillé-plié ou du MC. Il n'est pas suspendu, du coup, en appui sur ses ailes comme ça, il a plus l'air d'un guerrier que d'un cupidon... :-)

Enfin, pour la petite histoire, mon épouse était assez inquiète que je plie cela devant les enfants... jusqu'à ce que l'arc ait pris forme. :siffle:

Image

Image

PS J'avais essayé le taureau mais je n'ai pas réussi à comprendre "le truc très intéressant" :-) Animateurs, tenez bon, ce n'est pas parce qu'on ne poste pas que l'on ne travaille pas...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par Alexis »

Belle réussite, pour un plieur du dimanche, tu t'en tire très bien... J'avoue que quand je l'ai plié, j'ai eu la même réaction que celle de ta femme... :D
Sinon merci pour les encouragements, je désespérais pour certains challenges qui n'ont pas attirés les foules :)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par Curat Christophe »

Bravo à Cybard et Tudor (qui eux ont pensé à faire une tête de flèche digne de ce nom ! :oops: )
Un peu débordé en ce moment, je n'ai eu que peu de temps pour tester cet adorable modèle.
Tentative effectuée avec un carré de papier de soie de 25 cm de côté.
Avec une première tentative, j'ai constaté que l'on peut effectuer un changement de couleur pour l'arc et la flèche. (Deux points de colle ont été nécessaires sur la main :oops: )
Image

Le résultat n'est pas encore à la mesure du modèle mais, le sujet et le fait d'avoir utilisé du papier de soie, m'ont rappelé le plaisir de plier la gracieuse fée ailée de David DERUDAS. (voir ma galerie)
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par cybard »

Pour les animateurs : tenez bon. Les challenges sont utiles et sympa, même si on n'a pas tous le temps de plier tous les modèles proposés. ça permet de découvrir des modèles, de se comparer les uns aux autres (réalisation, choix de papier, photo...)

@Tudor
tudor a écrit : Enfin, pour la petite histoire, mon épouse était assez inquiète que je plie cela devant les enfants... jusqu'à ce que l'arc ait pris forme. :siffle:
Moi aussi, j'ai eu la même idée. Je me suis dis qu'on avait affaire à un personnage "ithyphallique" (merci wikipedia) comme chez les Romains... Peut être un sujet pour le challenge de création :lol: ?
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
XavierD
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2009, 15:37
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par XavierD »

cybard a écrit :Pour les animateurs : tenez bon. Les challenges sont utiles et sympa, même si on n'a pas tous le temps de plier tous les modèles proposés. ça permet de découvrir des modèles, de se comparer les uns aux autres (réalisation, choix de papier, photo...)
Entièrement d'accord. Pas trop le temps en ce moment mais je suis toujours avec beaucoup de plaisir les challenges.

En attendant, pour faire bonne figure, voici ma réalisation faite ... avec du papier simple, très tard hier soir, avant que l'on change de challenge :P

Image

Bon pliages à tous !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par Curat Christophe »

Bravo XavierD !
avant que l'on change de challenge
Pour un ou deux jours de décalage, je pense que nos modérateurs n'auraient pas refusé ta contribution !
Belle composition de roses dans le fond :siffle: .
XavierD
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2009, 15:37
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par XavierD »

Curat Christophe a écrit : Belle composition de roses dans le fond :siffle: .
Merci Chritophe !

Si tu aimes les belles compositions de roses, un peu de pub pour la galerie de ma femme, qui a une passion pour l'encadrement d'art et qui m'a gentiment encadré des roses :


(désolé si ce n'est pas le bon fil...)

Bon Plis.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par Curat Christophe »

C'est le bon fil... et quel fil ! :shock: :lov:
sheliak
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2009, 11:53
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par sheliak »

Wahou !
quel doigté pour mettre en valeur des cartes ou photos, certes sympathiques mais banales à force de les revoir partout. Et voilà qu'avec un encadrement adapté, elles prennent une nouvelle dimension et perdent toute banalité !
Un superbe boulot
:lov:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Un cupidon trop gris...

Message par eless »

voici mon résultat.
Mon papier était beaucoup trop épais. :( du coup je n'ai pas eu assez de force pour plier les ailes.
Heureusement Papa noël va sans doute (enfin !) m'offrir de quoi faire du papier sandwich, mais je ne sais pas si le sandwich est adapté pour ce modèle...

Image

en tout cas j'adore ce modèle ! (mais apparemment je suis le seul dans la famille :roll: )
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par Curat Christophe »

Pas mal Eless. :D En effet le choix d'un papier assez "léger" semble nécessaire (au moins dans un premier temps). Le papier sandwich devrait te permettre de modeler davantage les ailes.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Cupidon de Quentin Trollip

Message par argil »

Bon, euh, salut, je poste dans cette rubrique parce que la le modo, il à l'air plus cool que dans l'autre :wink:

Alors j'ai plié le Cupidon dans un papier origami de 20 cm. Juste avant de former l'arc, j'ai eu la même idée que vous. Le voici s'attaquant à mon porte clé : Image
Verrouillé