La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Sun dial de Christine Edison et fractale de Roman Diaz

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par Thibault »

Merci XilasZ pour ce tuto-photo très intéressant,puisqu'il met à disposition un modèle élégant à la portée de pas mal de gens! (A part moi, il faut croire ... :oops: )

Enfin j'en suis au moment où on doit cacher le superflu des pointes, après avoir blintzer la face supérieure :
XilasZ a écrit : (le même avec les 4 pointes cachés, je vous laisser trouver comment faire)
Et ca, je vois pas comment le faire, peu importe la façon que je tourne, tripote le papier, ca vient pas. J' ai essayé avec des oreilles de lapin et une base de l'oiseau, mais ça ne s'aplatit pas.
Alors je me dit que soit je suis handicapado de los manos :roll: , ou bien je me suis planté une étape (ou plusieurs) avant, ce qui expliquerait pourquoi je n'y arrive pas.
Si quelqu'un est près à m'aider, je peux poster une ou deux photos de ce que j'ai sous les yeux, pour plus de clarté. :siffle:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par XilasZ »

Mais de rien, c'est clair que je suis pas peu fiere de ce process folding très simple, qui permet de le plier sans se prendre la tête :mrgreen:

Oui, montre nous ce que tu as, voir si tout est bon déja.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par Thibault »

Ok, voila ce que ca donne :
Image Image Image

http://img834.imageshack.us/g/pb1i.jpg/

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette étape du process folding? :oops: S'il vous plaiiiiiiiiiiit, cette fractale est tellement belle :lov:
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par Thibault »

En fait, j'ai réussi !! Du coup, j'me suis lancé en grand : kraft rouge 70cm*70cm :D
Image
Voila ma participation !
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par ebesan2000 »

Hello,
Avec presque 1 an de retard voici mon sun dial.
Tout ceci afin de me servir de mes paquets de carrés tant, 7.5x7.5 cm récemment reçus et d'essayer de réviser mon cercle chromatique...
Image
Papier génial, pliage pas trop difficile, galère pour ranger les couleurs, 24 carrés nécessaires au lieu de 20 :he: mais le rendu est vraiment sympa pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par Alexis »

2 ans après, je relance ce vieux challenge. :yipi: J'ai enfin réussi à comprendre le CP de Roman Diaz. Quelques heures de boulot et j'ai enfin sorti quelque chose de ma feuille de papier. J'ai même trouvé une séquence de pli que je trouve assez élégante.

Voici mon premier test en papier imprimante. Il est sale, mal plié, déchiré car le papier a vraiment souffert.

Deuxième essai pour trouver une séquence pli adéquate. C'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça. Toujours plié en papier imprimante.

La version finale (pour le moment car j'aime ce modèle) en papier kraft.

Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par Oritsuru »

Beau travail! Peu importe quand, c'est toi le maître.
N'y avait-t-il pas aussi une flower tower en chantier? :-) C'est du même genre, non?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par Alexis »

Merci. Exact, c'est encore en chantier, je m'y attaque bientôt.
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par sophia123 »

:cry: je ne peux pas voir le diagramme car il est de "wordpresse"... :cry: il n'y aurais pas autre site où il y a le diagramme? :cry:
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par Pitof »

sophia123 a écrit : :cry: je ne peux pas voir le diagramme car il est de "wordpresse"... :cry: il n'y aurais pas autre site où il y a le diagramme? :cry:
Que veux tu dire par "wordpresse" :what: Moi j'y accède sans problème...
Et je te rappelle qu'une petite présentation ici sur, ce que tu plies et comment tu as commencé l'origami, nous ferait plaisir...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par Emmanuelle »

BBCODE:

1er jet avec papier bloc note blanc. 7.5x 7.5
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Sun dial de Christine Edison

Message par Kaze »

Question: est-ce que quelqu'un a une méthode facile à expliquer et efficace pour plier l'étoile fractale de Roman Diaz? Jusqu'ici j'utilisais la méthode montrée par XilasZ dans ce post, mais je crois avoir entendu qu'il y a beaucoup plus rapide... :he:

Et tant qu'on y est, peut-être qu'un modo pourrait modifier le titre de ce topic en y incluant la référence au modèle de Diaz pour faciliter les futurs recherches?
Répondre