La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Raie manta de Paulius Mielinis

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Raie manta de Paulius Mielinis

Message par Alexis »

Je vous propose un poisson tout simple pour ce challenge. Une raie manta créée pour un challenge du forum anglophone. Le thème était un modèle complexe revisité en moins de 20 plis.

Celui la est une simplification de la raie manta de Satoshi Kamiya.
Image
Le diagramme se trouve ici

Pour ce qui est du CP, je vous laisse travailler encore sur le précédent qui est plutôt complexe. Je n'ai pas vu de photos, j'imagine qu'il est plus dur que d'habitude... En tout cas, je m'y essaye encore.
Pour rappel, voici où le trouver.
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Raie manta de Paulius Mielinis

Message par origamani »

Le Forum Anglais a de très belles idées dis donc ! Les débutants, venaient le plier, assez simple pour un beau rendu !

Merci à goku qui m'a permis de "m'améliorer" en photo !

Image

Papier Kraft 19x19cm. Assez satisfait de ce modèle, mais pas très reconnaissable :wink: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Raie manta de Paulius Mielinis

Message par Dahut »

Le cp, oui il est assez gratiné, voire tordu sur certains points...
J'en ai plié une version de test (ça m'a quand même bien pris 4 heures et avec moi une itération de moins que montrée sur le cp), mais il est pas très présentable, faut que je trouver une manière de le plier qui fasse un résultat propre et que je le plie avec une grande feuille.

Et vu que beaucoup de monde a l'air d'avoir du mal, je posterais peut-être une version un peu "nettoyée" du cp quand le challenge sera fini... :P Le cp donné ne reflète pas certaines particularités essentielles de la structure du bestiau !
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Raie manta de Paulius Mielinis

Message par Alexis »

Ben au moins, tu as un résultat, pour ma part, j'essaye toujours et je n'ai rien...
Même pas la première itération... :?
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Raie manta de Paulius Mielinis

Message par goku »

Ma participation, à partir d'une chute de papier qui traînait, d'une dizaine de centimètres de côté:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Raie manta de Paulius Mielinis

Message par Yunaja »

très jolie goku,
je l'ai plié aussi, avec du papier standard violacé et blanc, mais ça ne rend pas bien je trouve, alors que la tienne, en bicolore aussi comme ça, je lui trouve quelque chose de fun ! :lov:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Raie manta de Paulius Mielinis

Message par Curat Christophe »

Pliée à partir d'une chute d'environ 9 cm de côté (papier acheté "en vrac" dans un salon et contre-collé avec du papier de soie blanc).
Image
Deux autres photos :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Raie manta de Paulius Mielinis

Message par origamani »

Vraiment joli, faut vraiment que je m'améliore en modelage moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Raie manta de Paulius Mielinis

Message par gachepapier »

origamani a écrit :Vraiment joli, faut vraiment que je m'améliore en modelage moi...
Oui, elle est très chouette ! Mais toi, mani, il te faut surtout du meilleur papier je crois :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Raie manta de Paulius Mielinis

Message par origamani »

Exact, je crois que je vais le replier en Tant...
Image
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Raie manta de Paulius Mielinis

Message par argil »

En attendant d'arriver à quelque chose sur le Waraï qui me donne du fil à retordre (qu'est ce que ça va être pour le suivant :? ) voila la raie manta dans un papier origami de 15 cm :
Image
Verrouillé