La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cheetah de Victoria Serova

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Cheetah de Victoria Serova

Message par Alexis »

Voici le nouveau challenge de pliage. Désolé pour le précédent, mais j'étais en vacances et je n'avais pas eu le temps de préparer un message. Encore merci à Yannick.

Mais on repart sur de bonnes bases, voici le diagramme d'un guépard qui devrait vous plaire. Voici une photo du modèle plié par la créatrice Image

Pour le CP, voici une grue sur son plan d'eau. Je pense qu'il y a de la place pour de l'interprétation car le CP n'est pas intégral. Il ressemble plus au CP de la base
ImageImageImage

Voila pour cette quinzaine. Bons plis à tous.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Cheetah de Victoria Serova

Message par Orimunshine »

Bon bah je vais me mettre au russe et à l'alphabet cyrillique. Et dans 10 ans, je pourrais plier ce modèle. :mrgreen:

Ok je sors.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Cheetah de Victoria Serova

Message par gachepapier »

Hmm, pas certain de trouver le temps, mais il a de la gueule le guépard, je suis vraiment tenté... peut-être qu'on peut faire un changement de couleur et en tirer un cheetah ...?...

EDIT : ...ou bien c'est la même chose ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Cheetah de Victoria Serova

Message par gachepapier »

zut : c'est la même chose :roll: :lol: :oops: - cheetah = guépard en anglais...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Cheetah de Victoria Serova

Message par NooBenjy »

Je venais justement de rentrer de l'aprèm d'inscriptions aux clubs de mon école (j'ai trouvé des gens intéressés par le club origami, yatta :yipi:) quand j'ai vu le nouveau challenge :D
Un autre de Jon Tucker, ça tombe bien, beaucoup de ses pliages m'intéressent (notamment la cockatrice), et j'avais notamment prévu de plier celui-là =) Bonne occasion ^^

Alors voilà mon essai (au papier métallisé 35cm, envergure finale de la grue ~ 15cm) (par contre j'ai perdu une grande partie du plan d'eau car quand j'ai commencé le shaping de cette partie le papier s'est déchiré sur pas loin de 5cm :evil: (qui a dit que le métallisé était résistant -_-) donc je l'ai replié derrière) :

Image

Image

Image

Si quelqu'un veut que je fasse un photodiagramme, il n'a qu'à demander :mrgreen: Ca me donnera l'occasion de le refaire mieux, et ce modèle est très sympa à plier :lov:


Bon, je vais me faire à manger, bonne soirée =)
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Cheetah de Victoria Serova

Message par Dahut »

On sent le modelage "à la Joisel" sur ta grue... :mrgreen:

Il a l'air très sympa ce CP, faut vraiment que je le teste.
Ma page flickr
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Cheetah de Victoria Serova

Message par Curat Christophe »

Bravo NooBenjy. Très belle réussite ! :lov: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Cheetah de Victoria Serova

Message par Yeo...rigami »

La vue de dessus est magnifique, ton pliage est vraiment très soigné, bravo :D
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Cheetah de Victoria Serova

Message par Ray95 »

J'ai commencé à plier cette semaine les modèles du livre de Victoria Serova en commençant par Running Cheetah, ce modèle ayant fait l'objet d'un challenge de pliage, je l'y poste.

Cette cheetah est ma troisième tentative, la lecture du diagramme n'étant pas évidente, à chaque nouvelle tentative j'ai avancé un peu, il me reste à améliorer le pliage de la tête.

Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Cheetah de Victoria Serova

Message par argil »

J'ai tenté la landing crane, je dois avouer que je suis pas super content de ce que j'ai fait : j'ai encore beaucoup de mal avec ces CP sur lesquels ne figurent pas tous les plis et ou leur sens n'est pas indiqué : j'ai tendance à toujours substituer mon interprétation à celle de l'auteur et ça ressemble donc rarement à ce qu'il a fait.

ça reste un bon exercice de déchiffrage de CP;

Plié dans un carré de kraft récupéré 25 cm :

Verrouillé