La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Docteur Octopus de Eileen Tan

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par Alexis »

Un challenge de pliage spécial pour les fans de Spiderman. Docteur Octopus plus vrai que nature. Bon d'accord, j'en rajoute un peu :) .
Vous trouverez le diagramme ici. Et si vous vous en sortez aussi bien que l'auteur, voici à quoi vous devriez vous attendre :Image

Pour le CP, une oie de Elerth Leiva ImageImage

Bon plis à tous...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par Alexis »

Ça y est, j'ai plié le diagramme dans un carré de 50cm de papier métallisé (celui de la boutique de Nicolas). Je trouve qu'il est trop épais pour ce modèle.
Image
Je ne suis pas encore super à l'aise ni avec le foil ni avec le box-pleating. J'ai fait du mieux que j'ai pu. :oops:

Question subsidiaire pour Nicolas. Comment arrives tu à plier des modèles aussi propres avec le foil? Comme par exemple ta grenouille cartoon?
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par gachepapier »

pas mal du tout :siffle: !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par Alexis »

Merci mais ce n'est pas bien de flatter les admins :mrgreen: .
Je vais essayer de le plier dans quelque chose de mieux. Genre du double-soie.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par Orimunshine »

Bravo Alexis, très proprement plié.

Bon c'est de la triche vu que je l'ai plié, il y a six mois, dans un carré de papier métallisé de Nicolas mais de 35 cm:
Image

Je suis d'accord avec toi. Il est difficile de gérer les épaisseurs de ce papier d'autant plus qu'il a tendance à se froisser. Je me demande ce que ça donnerait en soie métallisé mais j'ai la flemme de plier une nouvelle version. En plus en ce moment j'ai la crève.
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par MarsMalo »

Sympa les Octopus par contre j'aime pas trop le papier métalisé, je me suis dit que cette fois j'allais participer je me suis donc lancé dans le cp et comme dab j'arrive a trouver tous les plis mais impossible de le plier j'éspere y arriver. Je retourne sur ma feuille :twisted:

EDIT :
Voilà j'ai reussi à la plier je suis content de l'avoir reussi mais le résultat est vraiment pas super :
Image
Mon 3iéme cp =) Le papier commencait à se déchirer, ensuite c'est moi ou le bas du cp représente le cou et les ailes? Car j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait aucun détail de la téte du coup mon oie n'a pas le bec ouvert. Je pense que je me suis pas trompé vu mon résultat, mais j'ai toujours du mal à trouver les differente partie du cp.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par Orimunshine »

Ne te dévalorise pas, ton oie ressemble beaucoup à la photo.
MarsMalo a écrit :... ensuite c'est moi ou le bas du cp représente le cou et les ailes? ...
Tu voulais dire la queue et les ailes parce que si l'oie a la tête en bas :mrgreen: il va falloir que je recommence à zéro mon analyse du cp.

En rouge les plis montagne en bleu les plis vallée , j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par origamani »

Orimunshine a écrit :En rouge les plis montagne en bleu les plis vallée , j'ai bon ?
C'est pareil, car d'un coté rouge = montagne et bleu = vallée, mais si tu retournes le papier rouge = vallée et bleu = montagne. Ne te soucie pas trop de vallée/montagne, fait juste attention à faire deux plis différents pour chaque couleur ;) !
Image
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par MarsMalo »

Orimunshine a écrit :Tu voulais dire la queue et les ailes parce que si l'oie a la tête en bas il va falloir que je recommence à zéro mon analyse du cp.
Image
d'aprés mon résultat le carré rouge est le cou donc il faut rajouté les détails de la tête et se qui est en vert c'est la queue et les pattes, au début je croyais que ce qui été en vert était la téte mais après avoir bidouillé j'ai compris :p
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par argil »

Plié dans le sandwich 35 cmde Nicolas Terry.

Image

Ce modèle m'a beaucoup inspiré pour le challenge de création de ce mois pour lequel j'ai déja un modèle correct au premier essai (quant je dis modèle correct ça veut dire qu'il a réussi le test d'identification auprès de ma femme et de mes enfants). Il ne me reste plus qu'à l'améliorer
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par Alexis »

Bravoi argil, il est tres bien reussi :great:
En fait beaucoup mieux que le mien avec le meme papier
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par Ray95 »

Absente du forum depuis quelques mois suite à plusieurs changements d'ordi (et oui il faut tout reconfigurer à chaque fois), je reviens pour faire le challenge de pliage.

Ah le doctor Octopus ! Un premier essai avec le fameux papier métallisé de Nicolas (il me restait une feuille de la LUO), ça commence bien, puis avec les épaisseurs, le résultat n'est vraiment pas là. J'ai sorti du tiroir de la cuisine une feuille de papier cuisson pour faire un carré de 38 cm et cela va mieux, bon il n'y a pas les deux couleurs. Pour un bon résultat il doit falloir au moins une feuille de 50 cm.

Pour l'oie, j'ai d'abord marqué tous les plis et tout collapsé pour voir le résultat (une base), mais il manquait pour le moins du verrouillage, j'ai donc recommencé le pliage avec une feuille de soie de 30 cm (boutique de Nicolas) traitée au MC en faisant le pliage au fur et à mesure, tout a été beaucoup plus facile pour faire la queue et les pattes, les ailes se pliant ensuite très simplement. Le papier étant quand même assez mou, j'ai du remettre du MC pour faire tenir le cou sur le thorax. Prendre la photo a été une autre affaire...

Image

Image
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par argil »

Je me demandais ou tu étais passée :wink: ça fait plaisir de te revoir :yipi:
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par Ray95 »

Le CP de l'oie m'ayant beaucoup plu, j'ai retenté le pliage avec un collage alu + du non tissé. Je voulais une oie blanche mais j'ai obtenu une oie métallique (qui rend super bien, c'est mieux que sur la photo), j'ai donc recollé une autre feuille pour avoir une oie blanche.

Image

Ce que donne pour moi le pliage du CP avant mise en forme (sans le pli en zig zag pour les pattes), il ne reste plus qu'à basculer la queue ce qui redresse le cou, et mettre en forme :

Image
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par Orimunshine »

Bravo pour ton oie en aluminium, Ray 95
Il m'a fallu un certain temps pour comprendre que le milieu formait une pointe axiale à l'origine de la queue du volatile et que le coin supérieur du cp qui constitue les pattes passe par dessus:
Image

Ensuite j'ai plié le reste d'après la photo mais la tête ressemble plus à celle de l'oie de Montroll dans Origami for the Enthusiast.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par Julien Gritte »

Voici le doc oc d'Eileen.

Image

Je me suis permis de changer un peu la structure pour allonger les jambes et j'ai également grossit son ventre pour lui rajouter un coté plus comic book; je le sentais comme ça.

Double soie paille encollé mc. 50x50cm. Je pense qu'on peut le plier dans du vivaldi 100 grs wetfoldé pour obtenir un pliage propre et détaillé (à condition de finir les bras à la pince... :mrgreen: )

Bravo à vos oies, elles sont top et le cp à l'air intéressant à plier!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par argil »

J'ai essayé l'oie de Elerth Leiva en papier imprimante A3. ça me donne ça, mais sans comprendre vraiment ou j'ai fait erreur :?

Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Docteur Octopus de Eileen Tan

Message par Orimunshine »

Attention Argil, tu as du inversé les pattes (coin droit haut) et la tête (coin gauche bas) :wink:
Verrouillé