La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cadre photo de Miyajima Noboru

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Cadre photo de Miyajima Noboru

Message par Alexis »

Je sais que la Saint-Valentin était hier, mais vieux motard que jamais :wink:

Alors je vous propose ce cadre photo avec un cœur dessus
Image
Le diagramme est disponible ici
Pliage indispensable pour offrir votre photo à votre amoureu(x/se).

Pour le CP, un format un peu particulier car il s'agit d'un CP animé. Je vous propose de plier la fusée de John Szinger.
Image

Bon plis à vous.

PS : Pour les courageux, vous pouvez choisir de plier le cadre à partir du CP qui se trouve ici

PPS : Je ne vous avais pas oubliés. J'avais même préparé mon message à l'avance. J'ai juste oublié de le poster :oops:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Cadre photo de Miyajima Noboru

Message par argil »

Plié d'après le diagramme, je progresse en CP mais très (trop :? ) lentement. Papier origami 15 cm

Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Cadre photo de Miyajima Noboru

Message par Ray95 »

Voici le résultat de mes pliages pour les deux modèles :

Pour la fusée pliée en peau d'éléphant il m'a fallu la traiter au MC pour qu'elle tienne bien.

Le cadre photo est un peu compliqué à plier, le résultat est super et pratique.

Je l'ai plié dans du papier récup (sac Top Shop du magasin de Londres), de format 31x31 cm, ce qui tombe pile poil pour une photo de 15cmx10cm (format papier photo pour imprimante), à condition que la photo ne soit pas en hauteur.

Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Cadre photo de Miyajima Noboru

Message par Papygami »

c'est vrai qu'il est sympa ce cadre.
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Cadre photo de Miyajima Noboru

Message par Papygami »

@Alexis : je n'ai pas trouvé le diagramme de la fusée, et au vu de mes premiers essais, je ne suis pas capable de plier à partir d'un CP. (Ca viendra peut-être... :? )
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Cadre photo de Miyajima Noboru

Message par Orimunshine »

@Ray . Bravo pour la fusée. Effectivement, j'ai l'impression que sans MC, le modèle ne tiendra jamais.

@PapyOrigami. Très proprement plié le cadre. Le CP de la fusée est assez complexe même décomposé. Si tu n'as jamais plié de CP, il vaut mieux commencer par des modèles simples comme le cygne du challenge précédent.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Cadre photo de Miyajima Noboru

Message par Alexis »

Ray95 a écrit :Le cadre photo est un peu compliqué à plier, le résultat est super et pratique.
Ne regardes pas le prochain challenge car il est encore plus complexe :mrgreen:

En tout cas, vous avez tous fait de belles participations.

J'ai plié aussi le cadre photo ce matin et je me suis essayé au CP. Ce n'est pas concluant pour le moment, il va falloir que j'essaye à nouveau.

Plié dans un carré de foil américain (reste de la convention de NY). Le modèle est vraiment agréable à plier. Et contrairement à Ray95, je l'ai trouvé simple à plier. Question de perception.
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Cadre photo de Miyajima Noboru

Message par laranzu »

Ma version draft :

Papier essai de nicolas terry en 20x20, taille du cadre final : 10x7

Avec du papier origami dorée :

Avec un papier de 30x30, ca fait un cadre de 14,5x10

Et puis, ca pouvait pas rester sans quelque chose dedans

J'ai un peu découpé, mais ca a fini par rentrer :wink:

J'ai beaucoup tatonné/bidouillé sur l'étape 13 à 15. Sur le papier doré, j'ai raté un truc et j'ai du découpé un peu pour finaliser le coeur (un morceau du papier m'empechait de faire le haut du coeur). J'ai du louper autre chose car les coins dorés du bas sont plus grands que ceux du haut. Problème que j'ai pas eu sur la version essai.
M'enfin, a part la partie du coeur, le reste se pli plutôt bien. Il doit bien y avoir moyen de faire une tesselation et la mette dans le cadre
Verrouillé