La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Message par Orimunshine »

Tu n'es pas le seul. J'ai compris pour la base de l'oiseau légèrement décalée par la greffe et la symétrie pour les pattes.
Mais impossible de déterminer ou est la tête, ou est la queue. J'ai l'impression que l'échec du pliage de l'insecte m'a donné un coup de mou. Je demande l'assistance de l'homme aux mille grues. Papygami, si tu nous lis. A l'aide !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Message par argil »

Je pense que la queue est au niveau de la greffe
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Message par Papygami »

Orimunshine a écrit :Tu n'es pas le seul. J'ai compris pour la base de l'oiseau légèrement décalée par la greffe et la symétrie pour les pattes.
Mais impossible de déterminer ou est la tête, ou est la queue. J'ai l'impression que l'échec du pliage de l'insecte m'a donné un coup de mou. Je demande l'assistance de l'homme aux mille grues. Papygami, si tu nous lis. A l'aide !!! :lol:
c'est ça, payez-vous ma tête en plus ! :(
Feriez mieux de m'aider à franchir l'étape 84 du Lucanus, j'ai toujours pas encaissé l'échec ! :grrr:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Message par Orimunshine »

Papygami a écrit : c'est ça, payez-vous ma tête en plus ! :(
:what: Je ne me permettrais pas.
Je pensais sincèrement que tu pourrais nous aider à décrypter ce fichu CP étant donné que tu as réussi à obtenir un résultat.
Pour l'étape 84, il faut déplier la couche inférieure et effectuer des plis montagne de manière à obtenir deux pointes latérales. Mais de tout façon il faudrait recommencer à zéro avec du papier fin comme de la soie.
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Message par Ray95 »

Pour l'oiseau, la tête est dans le coin haut gauche.

Pour me reposer du Lucanus j'ai plié d'abord l'oiseau d'après diagramme, puis avec le CP qui est un peu différent.
Je ne suis pas convaincue avec la photo de l'oiseau, sur le CP il y a plein de traits pour faire des pattes qui ne devraient pas être en pointe.
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Message par Orimunshine »

Effectivement j'avais fait une inversion. C'est le changement de couleur qui m'a induit en erreur.Merci.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Message par argil »

Ray95 a écrit : il y a plein de traits pour faire des pattes qui ne devraient pas être en pointe.
Oui, je plussoie, c'est un des trucs qui m'a posé problème. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Message par Papygami »

Orimunshine a écrit :
Papygami a écrit : c'est ça, payez-vous ma tête en plus ! :(
:what: Je ne me permettrais pas.
Je pensais sincèrement que tu pourrais nous aider à décrypter ce fichu CP étant donné que tu as réussi à obtenir un résultat.
Pour l'étape 84, il faut déplier la couche inférieure et effectuer des plis montagne de manière à obtenir deux pointes latérales. Mais de tout façon il faudrait recommencer à zéro avec du papier fin comme de la soie.
Désolé Orimunshine, ce n'est pas un mouvement d'humeur de ma part, plutôt un aveu d'impuissance. (le Lucanus...) C'est justement ce que je n'arrive pas à faire : obtenir deux pointes latérales propres. Comment Ray95 arrive-t-elle à ça à partir du "dépliage" qu'elle montre dans ses deux photos ? Il faut interpréter, et ça je ne sais pas encore le faire... :cry:

Quant à l'oiseau j'ai plié d'abord le rouge d'après le diagramme (avec le CP chuis pas cap !), puis un autre avec les finitions de la queue pour le faire ressembler à la photo. Comme je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, je ne voyais pas en quoi je pouvais vous aider... :oops:
Image Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Message par Ray95 »

Voici donc le résultat de mon premier Lucanus plié dans du papier cristal une fois peint à la peinture acrylique, le poids de la bestiole est de 24 grammes, la feuille faisant 60*60 cm. Cela fait un très joli insecte qui a une très bonne tenue. La grande taille me dérangeait au début, une fois peint cela passe mieux.

Le second dont j'avais mis une photo du pliage en cours a été plié dans du papier de soie métallisé bronze de 50*50 cm prétraité à la colle vinylique (méthode Manuel Sirgo Alvarez). Ce papier est incroyable car il est hyper résistant, il ne s'est pas déchiré une seule fois ! Par contre, au fil du pliage et des manipulations la couleur ternie. Le résultat est un peu raplapla, la photo rend mieux que la réalité. Je vais peut-être aussi tenter avec lui la peinture acrylique pour voir ce que cela donne (et cette fois-ci j'irai m'acheter de la peinture marron car les mélanges en couleurs primaires c'est pas mon fort).

Il pèse 9 grammes.

Mes impressions sur ce diagramme : bien souvent les diagrammes en box pleating s'arrêtent au pliage de la base (là où en est presque arrivé Papygami car il ne lui reste plus qu'à dégager la pointe pour les antennes), ici toutes les séquences du pliage de chaque partie sont détaillées (difficiles à comprendre tout de même), mais on peut à partir du pliage de la base terminer l'insecte sans s'en occuper en s'aidant de la photo. Pour un tel modèle, disposer du CP aiderait pour la partie box pleating. La manière de réserver du papier (les 4 plis superposés) pour dégager une pointe de plus et avoir des pattes plus longues est intéressante ainsi que les plis des pattes qui permettent de faire les petites pointes.
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Message par Papygami »

:bow: Ray95. J'ai une préférence pour le premier modèle, mais il faudrait peut-être d'autre photos...quand tu auras peint le 2ème par exemple :)
En tous cas, je ne lâche pas l'affaire, je me remets dessus dès que j'ai réussi à trouver du papier de soie, le Kraft 70gm² que j'ai utilisé était surement trop épais (et un peu mou !)
Encore bravo.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
npvru
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2011, 18:29
Galerie

Re: Lucanus Swinhoei 2 de Pavel Nikulshin

Message par npvru »

Did not think, that the given model such difficult...

Usually I think out such models for 2-3 hours

when I fold, I fix model, then I moisten with its water and I dry up under a press. It give to forms.

It is very grateful, that though someone is not afraid to fold my models
Verrouillé