La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Business Card Orb de Jeannine Mosely

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Business Card Orb de Jeannine Mosely

Message par Alexis »

Pour faire ce modèle, il vous faudra de la patience, des cartes d'affaire, de quoi tracer des cercles et vos doigts.
Encore du modulaire pour les amateurs et pour ceux qui n'aime pas trop, ce modèle ne nécessite que 6 pièces.
Toutes les informations pour plier ce modèle sont ici.

Et pour ceux qui trouvent que c'est trop facile, voici de quoi les contenter, l'alien warrior de Kade Chan

À vos papiers, pliez...
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Business Card Orb de Jeannine Mosely

Message par Papygami »

Comme me l'a dit Julien il y a quelques temps, je suis dans une phase boulimique et je n'arrive pas à me rassasier !
J'ai sacrifié 6 de mes cartes de visites pour le modulaire du dernier challenge. Ça le valait bien :lol:
Par contre le CP, j'ai hâte de voir vos oeuvres... :mrgreen:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Business Card Orb de Jeannine Mosely

Message par -sebl- »

quelle rapidité et quelle réussite !!!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Nicholas
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2010, 01:11
Galerie

Re: Business Card Orb de Jeannine Mosely

Message par Nicholas »

J'ai enfin eu le temps de plier un peu et j'ai moi aussi sacrifier quelques unes de mes cartes pour ce pliage :P

(désolé pour la mauvaise qualité de photo...)

Image
ciena
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2011, 11:32
Galerie

Re: Business Card Orb de Jeannine Mosely

Message par ciena »

Alexis a écrit :Pour faire ce modèle, il vous faudra de la patience, des cartes d'affaire, de quoi tracer des cercles et vos doigts.
Encore du modulaire pour les amateurs et pour ceux qui n'aime pas trop, ce modèle ne nécessite que 6 pièces.
Toutes les informations pour plier ce modèle sont ici.

Et pour ceux qui trouvent que c'est trop facile, voici de quoi les contenter, l'alien warrior de Kade Chan

À vos papiers, pliez...
Oh cool ! j'ai plein de vieille cartes de visite. Par contre comme je débute .... je crains le pire
Ciena

perlomaniaque, tricomaniaque, fimomaniaque et Future origamaniaque
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Business Card Orb de Jeannine Mosely

Message par Papygami »

Nicholas a écrit :(désolé pour la mauvaise qualité de photo...)
Elle est bien ta photo (et ton pliage aussi ! :great: ), mais tu n'as pas utilisé la bonne méthode pour qu'elle apparaisse dans ton message.
Quand tu es dans ta galerie, fais un clic droit sur ta photo et clique sur "copier l'adresse du lien". Ensuite dans ton message, clique sur l'icône Img, et fais Ctrl+v . Tu obtiendras ça :

Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Nicholas
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2010, 01:11
Galerie

Re: Business Card Orb de Jeannine Mosely

Message par Nicholas »

Merci pour le truc !! j'ai cherché longtemps comment bien faire et je ne l'avait pas trouvé =S
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Business Card Orb de Jeannine Mosely

Message par Ray95 »

On peut aussi utiliser la nouvelle balise picture =

Quand on charge une image dans la galerie, il faut noter son numéro.

Voici ce que j'ai obtenu dans l'adresse en téléchargeant la photo de l'alien ci-dessous (j'ai mis des espaces après et avant les / car sinon ça donne http://pliagedepapier.com/gallery/displ ... ssageBlock) :

http:// pliagedepapier.com /gallery / displayimage.php?pid=6429 &message_id=887f4967f524334078d9a98082de0d0a&message_icon=info#cpgMessageBlock

Le numéro à récupérer est ce qu'il y a après pid= , donc ici 6429
(pour afficher une image qui est déjà dans la galerie, il faut repérer le numéro situé après le pid= dans la barre d'adresse)

Quand on clique sur la balise picture= on récupère :
[picture=][/picture]

Il faut mettre ce numéro après le = (il ne doit pas y avoir d'espaces)

[picture= 6429 ][/ picture ]

Ce qui donne (sans les espaces) :

Papier de soie or et argent de 50 cm * 50 cm collé à la colle vinylique dilué dans de l'eau (1 part pour 3 part d'eau), je n'ai pas fait de post-traitement au MC ni en wet folding.

La feuille rouge est du papier d'éléphant de 25 cm * 25 cm qui m'a servi de test-fold du CP (pour savoir où sont les plis montagnes et les plis vallées).

J'ai utilisé le modèle 'Business Card Ord design by Jeannine Mosely' comme support à l'alien.


J'ai commencé mon test-fold mercredi dans les transports avec le peau d'éléphant, le résultat était vraiment trop petit, j'ai tout déplié pour avoir les montagnes et les vallées. J'ai préparé une feuille mercredi soir pour pouvoir plier l'alien jeudi en plus grand dans les transports.

J'ai trouvé ce modèle très agréable à plier car il n'y a pas à marquer tous les plis avant de collapser le tout, l'alien se construit petit à petit, quand tout est plié selon le CP, on donne la forme à l'alien et il ne reste qu'à faire ressortir les côtes, faire les pieds, les mains et la queue.
La photo est difficile à prendre car c'est un modèle 3D.

Avec un carré de 50 cm on obtient un alien de 15,5 cm de haut (en mettant le crâne parallèle au sol).
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Business Card Orb de Jeannine Mosely

Message par Orimunshine »

Sympa l'Alien ,Ray. Est-ce qu'on peut avoir une photo de profil ?
C'est étrange même si l'Alien de Chan est très réaliste, je préfère celui de Gilgado qui l'est légèrement moins mais plus effrayant . Comme quoi la ressemblance ne fait pas tout !
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Business Card Orb de Jeannine Mosely

Message par Ray95 »

Le voilà en balade dans le jardin :

J'ai regardé celui de Gilgado, c'est exactement la même base
Mon Flickr
Verrouillé