La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par Pitof »

Voilà ma flower twist (Papier de riz + MC)

Image

Pour l'hirondelle, j'y travaille... Mais c'est pas gagné! :cry:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par Papygami »

Joli effet avec ce papier Pitof. :lov: Dommage que ta boîte à lumière soit un peu petite. As-tu essayé de le coller sur une vitre donnant sur l'extérieur ? Avec un diaphragme ouvert à f5,6 ou plus, l'absence de profondeur de champ gommerait le décor du fond, et l'éclairage serait plus uniforme. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par Pitof »

Merci Papygami. La boite à lumière est ma lampe de chevet :wink:
Je vai essayé sur une vitre comme tu le suggères, mais le temps est très gris aujourd'hui :cry:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par Papygami »

Pitof a écrit :(...)mais le temps est très gris aujourd'hui
Pas grave, tant qu'il ne fait pas nuit, tu auras toujours assez de lumière en contre-jour...à condition d'utiliser un pied photo (j'ai comme l'impression d'un leitmotiv, non ? :mrgreen: )
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par Pitof »

Voilà. Mon appareil ne me permet pas de régler le diaphragme, donc je suis pas arrivé à "flouter" plus l'arrière plan.
Image
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par Papygami »

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser une feuille de calque entre la vitre et ton modèle. Tu ne perdrais pas trop en luminosité et ton modèle serait plus lisible :jap: (quel emm.....r, ce Papygami ! :mrgreen: )
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par ebesan2000 »

Voici my flower :
Image
J'ai choisi le papier en copiant Pitof (superbes tes couleurs de papier), ici une feuille banane 30x30 cm.
C'est très léger, pas facile de bien voir les plis, mais au final très agréable à plier, le twist s'est fait tout seul.

Papygami, ton idée de mettre du calque derrière est excellente; 2 avantages ; pas besoin de nettoyer les vitres et ça cache toute la misère du fond, ainsi que le temps pluvieux du jour.
Très joli effet, merci.
On voit mieux ici :
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par Pitof »

Merci Ebesan, très belle couleur également.
En ce qui me concerne, il s'agit du même exemplaire, c'est la lumière qui donne cette impression de couleurs différentes.

Papygami, je retiens l'excellente idée du calque mais je n'en ai pas sous la main. Et comme je préferre quand le rétro éclairage est plus fort (1ère photo) il faut que je me trouve également une plaque de verre...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par Oritsuru »

Bonjour,

Ma contribution :
Image
Modèle d'étude, papier Kraft à l'odeur... déplié à chaque étape pour suivre les plis créés et comparer avec le schéma de plis.
Ce qui m'a permis de voir que la 2° médiane n'est pas marquée, alors qu'elle est bien utile pour la base grenouille, ou alors... Aussi, le petit repli de la tête (que je ne maîtrise toujours pas :roll: ) n'est pas marqué non plus. Les autres je les ai à peu près retrouvés.
Je me suis même payé le luxe d'une petite amélioration en manière de sinks de part et d'autre de "la taille" pour pouvoir y ranger "la couverture du dessus", et qu'elle y reste!
Moralité, je garde mon opinion, qu'il est bien difficile de plier ce modèle rien qu'à partir du CP quand on ne connait pas l'enchaînement des plis. Qu'est-ce que ça doit être alors avec un truc bcp plus complexe! Reste la solution de vous savez qui : "On precrease, on collapse, et puis on se dém..."
Et donc, je continue mon étude des traces des plis sur papier vierge afin de venir à bout enfin :!: de ce poisson dont on a parlé par ailleurs :siffle:

Et pour finir, la migration des hirondelles, qui reviendront au printemps comme chacun sait :)
Image
Premier plan : Papier TANT
Arrière plan : Soie métallisée (si, si) plié à l'envers
Les deux petites en Kraft à l'o...
Merci pour tout Alexis.

A bientôt,
Claire
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par Orimunshine »

Félicitations Oritsuru pour l'application de la méthode Joisel dont l'efficacité est unanimement reconnue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par Papygami »

Bien pliées tes hirondelles, Oritsuru ! :great: Pour le vol migratoire, on a l'impression de le voir en négatif ! (réminiscence de vieux souvenirs de labo !) :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par ebesan2000 »

Sur ce coup là encore comme je n'arrivais à rien comprendre, je me suis "appropriée" non pas le CP, mais le diagramme photo vu sur le forum anglais. (papier essai 30x30)
Image
J'avoue, j'ai donc triché et déplié ensuite l'hirondelle pour voir si je voyais où, comment commencer le CP.
Arrive pas à savoir par où commencer devant un CP comme celui de Mabona.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Heptagonal Flower Twist de Andrew Hudson

Message par argil »

Je l'ai testé avec un échantillon de soie naturelle d'Origami Shop de 20 cm. Mon polygone de départ n'étant pas régulier, le résultat ne l'est pas trop non plus
Image
Verrouillé