La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cochon de H.T. Quyet

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Cochon de H.T. Quyet

Message par Alexis »

C'est une constante depuis quelques temps, je suis en retard pour l'origami en général et pour le forum et son challenge en particulier.

En tout cas, je ne vous oublie pas pour autant et je vous ai trouvé un joli diagramme photo. Il est disponible ici.

Pour le CP, on repart pour un contenant avec Pentagonal Kaki Self-lock Vase de Oschene disponible ici.

Bon plis
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Cochon de H.T. Quyet

Message par Papygami »

Ça tombe bien, j'ai du bristol rose (je ne me rappelle même plus pourquoi j'ai acheté ça ! :P ) dont je ne sais pas quoi faire. Alors, pour le cochon c’est idéal ! Traitement au MC et wet-fold avant qu'il ne soit sec. Il faut quand même ré-humidifier un peu de temps en temps.
Vraiment trognon, ce cochon, on en mangerait... :lov:
Image

Pour le vase, j'ai essayé avec du papier doré qui me restait après la corne d'abondance de Noël, mais aussi avec le bristol rose. Pliage à sec cette fois. Lequel préférez-vous ?
Image Image
Cliquez sur une photo pour agrandir.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Cochon de H.T. Quyet

Message par Pitof »

Tu ne perds pas la main papygami. Toujours aussi bien.
Ton cochon est nickel :lov:
Je l'ai plié aussi (Je décharge l'appareil photo prochainement). Il à l'air plus simple qu'il n'est en réalité... :oops:

Pour les vase, je préfère le rose mais, plus par rapport à l'ouverture au dessus, plutôt qu'a cause du papier.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Cochon de H.T. Quyet

Message par Papygami »

Merci Pitof. :D En effet, l'enfoncement du dos au début, n'est pas facile à faire proprement. J'ai aussi plié les oreilles un peu différemment...plus simplement à mon avis. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Cochon de H.T. Quyet

Message par Emmanuelle »

comme toujours papygami est plus rapide que son ombre pour les challenges... c'est toujours très beau
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Cochon de H.T. Quyet

Message par Oritsuru »

Pentagonal Kaki Self-lock Vase
Image
Moi non plus je n'ai pas trouvé la façon simple et élégante de plier ceci à partir de certains repères! :bah:
J'ai simplement, mais élégamment, tracé mon repère 1/4 de la largeur du pentagone sur ma hauteur, une toute petite marque de rien au crayon :) , et voilà. Restent quand même les plis parasite de construction du pentagone...

Merci Alexis
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Cochon de H.T. Quyet

Message par Papygami »

Oritsuru a écrit :Restent quand même les plis parasite de construction du pentagone...
Moi aussi ça m'embêtait. Alors j'ai choisi l'option de partir d'un pentagone déjà découpé pour ne pas avoir de trace de pli sur les pétales du pot. Ce modèle s’accommode bien d'un papier épais. (250gm²) :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Cochon de H.T. Quyet

Message par chtikechtakelaguelak »

Tant que j'y pense et qu'on n'est pas encore en Février je ne pouvais pas laisser passer ce challenge, vu que j'ai eu (fort) affaire l'année dernière avec ce grouik-grouik du maître vietnamien :P


Image

la version de droite (kami 11,5*11,5) est celle de la séquence de plis originale, celle de gauche (kami 15*15) est la même à l'envers, le jour où j'ai essayé de le refaire de tête et que "je m'a trompé" :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Cochon de H.T. Quyet

Message par Pitof »

Ben, mon cochon! J'ai failli être en retard pour le poster. :?

Image
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Cochon de H.T. Quyet

Message par ebesan2000 »

Hello, j'ai réessayé de refaire ce kawaï pig de H T Quyet, celui-ci n'est encore pas top mais bon si je n'ai pas le temps demain because of le verglas...faussement Tati.
Image
papier scrapbooking, je dirais du 120g, 15x15 cm
Partie dans le délire, j'en ai fait le vase dont le mécanisme est de tout tenir en même temps pour pouvoir le fermer d'un seul coup, n'est-ce pas ?
Image
même sorte de papier, arête de 12 cm pour le pentagone.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Cochon de H.T. Quyet

Message par Papygami »

Bien vu le papier du cochon, Ebesan, ça lui va super bien ! :lov:
Ton vase est très bien plié également, bravo :great:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Verrouillé