La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Six Intersecting Pentagrams de Francesco Mancini

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Six Intersecting Pentagrams de Francesco Mancini

Message par -sebl- »

félicitation à tous !
je me sentais donc un peu obligé de participer :mrgreen: merci Alexis !!!

premier test dans du papier imprimante
je suis donc partis d'une base de la grenouille et en 5 10 minutes le résultat m'a paru assez ressemblant
en tout cas elle est trés sympa à plier cette grue
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Six Intersecting Pentagrams de Francesco Mancini

Message par Oritsuru »

Tadaah! Et voici ma gloire du matin :

[/url]
Kami : 7.5x7.5 (prop.1x2)
Petit bémol, j'ai voulu répartir les couleurs également, mais je n'ai pas réussi :( ...., encore :)

merci à tous les inventeurs, partageurs, et autre challengeurs. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Six Intersecting Pentagrams de Francesco Mancini

Message par merryclaude »

Elle sont belles toutes vos étoiles et vos grues aussi.
Oritsuru a écrit :Petit bémol, j'ai voulu répartir les couleurs également, mais je n'ai pas réussi ...., encore
A première vue ça semble bien cette répartition (je regarderais mieux après être réveillé :wink: ). J'ai fait la même chose pour les couleurs mais moi j'arrive pas a les assembler. Merci de me montré que ça marche bien. Un truc? J'ai pensé me faire poussé des tantacules, les épinglés... a date je peux juste dire que j'adore mon papier, après toutes mes manipulations il est toujours beau!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Six Intersecting Pentagrams de Francesco Mancini

Message par merryclaude »

Oritsuru: as-tu fait 5 couleurs 6 fois?

Moi c'est ce que j'ai fait, mais si j'ai bien vu, ça ne peut pas arriver exact. L'étoile finale comporte 6 pentagones, ici ça donne 5 de couleur différentes et le dernier doit être multicolore, ce qui débalance le tout. J'essais cette fois-ci de l'assembler en pentagones (pas sur pas sur)... a suivre!

-edit- je divague
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Six Intersecting Pentagrams de Francesco Mancini

Message par merryclaude »

J'ai finalement réussis a l'assembler :yipi: .

N'ayant que 5 couleurs, je me suis dit que ça irait de faire des étoiles multicolores, mais je me suis mit le doigt dans l'oeil. Ce fut très difficile de suivre chacunes des étoiles durant l'assemblage, et après de multiples essais ce n'est pas encore à son meilleur. Pour le papier, j'ai suivi les conseils sur le site de Sara Adams, du Stardream de 110g. Juste pour ce papier ça vallait le coup, il est excellent pour les modulaires, vu son épaisseur, sa texture et son effet brillant et le meilleur est qu'il pardonne les multiples manipulations.

Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Six Intersecting Pentagrams de Francesco Mancini

Message par Oritsuru »

Bravo, et Quelle belle image !
En effet, j'ai également 6x5 couleurs différentes. Toutes mes étoiles sont identiques et montées dans le sens "horaire" sauf la sixième qui est dans le même ordre de couleur mais monté "antihoraire" par rapport aux autres.
J'ai revu la répartition, maintenant c'est bien mieux. Juste avec la sixième étoile, sur les tranches, ça donne deux (ou 4) rondes de 5 avec deux fois le même binôme. Vous suivez?

[/url]
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Six Intersecting Pentagrams de Francesco Mancini

Message par merryclaude »

Oritsuru a écrit :Bravo, et Quelle belle image !
Merci. Je te renvoie le compliment pour la tienne et pour les explications. Pour la photo, elle a été photographiée devant la fenêtre, j'ai retouché afin de bien la fire resortir!
mancinerie
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2012, 10:46
Galerie

Re: Six Intersecting Pentagrams de Francesco Mancini

Message par mancinerie »

Bonjour à tous,

et félicitations pour vos étoiles. J'espère que vous serez amusé avec ce modulaire.

Ciao
Francesco

(pardonnez mon français)
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Six Intersecting Pentagrams de Francesco Mancini

Message par Oritsuru »

Merci de votre visite Francesco. Très chouette modèle.
Et merci pour vos recherches sur les modulaires.
J'aime particulierement le challenge de la répartition des couleurs. Mais quelques fois ça ne marche pas!
Verrouillé