La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Fleur de Roman Diaz

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Pitof »

Merci Papygami.
J'ai pas fait de collapse. Je suis en congé cette semaine, alors j'ai un peu de temps. Et il m'en a fallu pour décoder partie par partie et comprendre comment ça se goupillait. Mais j'assume le coté maso, j'y ai même pris du plaisir :lol: Et surtout la satisfaction d'y être arrivé.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Alexis »

Bien plié. Bravo. Par contre il te manque un crimp pour amener le château en avant et le réduire.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Pitof »

Alexis a écrit :Bien plié. Bravo. Par contre il te manque un crimp pour amener le château en avant et le réduire.
Il me semblait bien que le tien était plus court que le mien. Mais rassure moi, ce crimp n'est pas sur le cp? Je sais que tout ne doit pas être sur le cp mais je reste novice... :?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Alexis »

Il me semble qu'il est présent sur le CP. Je vais regarder ça ce soir en rentrant chez moi et je te dirais.
Avatar de l’utilisateur
Gregami
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2012, 22:51
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Gregami »

Je vais tenter la fleur le cp je n'y pense même pas je vais me tuer mentalement j'arrive pas a preplier la poule du cp donc bon...le fleur pour le papier...je le ferai avec au mieux du Craft rouge 70g mais j'ai pas dautre papier faute de moyens( pas d'argent mais puissance de persuasion des parents !)
une signature? Bah... regarde le poste tu ferais mieux...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Alexis »

Je confirme que le crimp n'est pas sur le CP. C'est trop facile sinon :wink: . Bravo encore à toi car il n'est pas facile de le réaliser en papier métal et tu l'as plié très proprement.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Pitof »

Merci Alexis, c'était un plaisir de découvrir ce modèle de cette façon :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Alexis »

Merci :oops:
Pour ceux qui bloquent, je prévois un diagramme. Je ne sais pas pour quand car je ne suis pas très efficace. Je l'ai déjà commencé.... en 2010.
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par bruno »

Bravo Pitof pour ton sous-marin. :!:
Je suis en train d'essayer de comprendre comment ça marche, mais c'est pas gagné!
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par bruno »

Ça y est, j'ai réussi à faire quelque chose qui ressemble peut-être un peu à un sous-marin.

J'ai du louper quelque chose pour l'hélice.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Pitof »

Félicitaion Bruno. Non seulement tu as fait quelque chose qui ressemble à un sous-marin, mais ça m'a l'air d'être tout à fait ça. :great:
Il reste juste à faire le modelage.
Pour l'hélice, tu as 3 pointes avec changement de couleur (lorsque le papier le permet :wink: ). En resserrant un peu le modèle, et en "tordant" ces pointes, tu auras l'hélice avec ces 3 pales.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Alexis »

Bravo bruno. Il est bien plié. Petite remarque, comme pitof, il te manque le crimp pour avancer le chateau vers l'avant et par la même occasion le raccourcir.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Pitof »

Alexis a écrit :Bravo bruno. Il est bien plié. Petite remarque, comme pitof, il te manque le crimp pour avancer le chateau vers l'avant et par la même occasion le raccourcir.
Oui, oui, mais il est pas dans le CP :mrgreen:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par Alexis »

Et les photos, ça sert à quoi? :P :P
Avatar de l’utilisateur
louisnicolas
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2012, 18:49
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par louisnicolas »

Voila ma fleur. Je l'ai faite dans du papier Test 30*30... blanc! pas super pour le changement de couleur :oops:

Image
123
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par tudor »

En retard d'un mois, mais les congés permettent de se rattraper un peu ! :) J'ai bien aimé ce modèle très propre. Kami 15x15.

La fermeture n'a pas été immédiate, le plus efficace a été d'ouvrir les petites poches qui se trouvent derrière les feuilles; on aperçoit la même solution dans certains des posts précédents.

Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par spirit44hb »

A défaut d'Olympiades, je me suis rabattu sur cette belle fleur de Roman Diaz (il est fort !!!).

Image

Tout à fait le genre de pliage que j'affectionne particulièrement, "simple", élégant, et tellement expressif.

Comment fait-il pour créer de tel modèle :?: :?:

spirit44hb
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Fleur de Roman Diaz

Message par sophia123 »

louisnicolas a écrit :Voila ma fleur. Je l'ai faite dans du papier Test 30*30... blanc! pas super pour le changement de couleur :oops:

Image
123
Bah il n'y a pas de quoi puisque si tu n'a pas les moyen de t'acheter du papier bis-colore ou que tu ne veut pas dépansser juste pour ça, tu ne peux/veux pas, et poins final! Et puis, c'est toujours un origami fleur, non? En plus, tu l'a fait mieux que moi! Enfin...moi c'était le premier coup que c'était "crabichou" si tu vois ce-que je veux dire :lol: !
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Verrouillé