La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Woven star de Dasa Severova

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par Pitof »

vincent-origami a écrit : CP1: je plie la base en BP pur. Apparemment, tu as compris cette étape
CP2: Je fais un super inside reverse fold qui sépare bien les couches(pour les déployer pour faire les volets).
CP3: Je fais les 4 enfoncements ouverts pour doubler le nombre de doigts.
Merci Vincent. C'était pas vraiment fait exprès, mais c'est à peu près les étapes que j'ai suivie :D
Orimunshine a écrit :Bravo Pitof pour avoir plié la base du CP. Le pli en rouge est un pli vallée que tu aurais du obtenir en effectuant la technique du Elias Stretch. Technique expliquée dans la 3e partie Collapsing 1 de Gerwin Sturm du tuto que je t'ai indiqué :wink: . Il me semble que tu devrais replier les bras, il y a quelque chose qui cloche si tu les compares avec ceux de mes photos.
Les cornes sont effectivement vers le bas.

C'est sur que le modelage va être galère, j'ai pas encore osé m'y attaquer.
Merci Orimunshine, j'ai bien vu le tutoriel, mais j'ai pas encore tout assimilé. Et merci pour l'indication précise de la technique. Je vai étudier cela plus en profondeur.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
louisnicolas
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2012, 18:49
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par louisnicolas »

C’était très sympa a plier, mais malheureusement je n'avait en si grand nombre que des couleurs... "vieilles"! :bah:

Image
123 (2)
Image
123 (3)
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par Pedrolino P »

Salut à tous !!
Je vous remercie pour les compliments, ça fait plaisir !! :D
Juste un petit mot de plus pour plussoyer le tuto de Gerwin Sturm et les CP progressifs de Vincent. J'ai appris à décortiquer les CP de boxpleating avec le premier, et j'ai suivi le même procédé que décrivent les second pour plier ce minotaure.
Courage Pitof, tu y es presque. Je dirais que ce qu'il faut que tu fasses maintenant est ce que dit Vincent avec ses CP : découper la progression en plusieurs étapes pour que tes pattes avant n'aient "qu'une largeur" alors que là elles en ont deux (je sais pas si c'est clair). Et pour ça il faut ne pas chercher à inclure tous les plis du CP dès le départ, mais chercher premièrement à faire comme sur le premier CP des trois de Vincent. (et là ça doit pas être bien clair non plus :siffle: )

Bonne chance et à bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par Orimunshine »

Test fold après modelage:

bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par bruno »

Bonjour,

Ma participation au forum :

J'ai bien aimé cette étoile, merci Alexis ! :D

C'est juste un peu dommage qu'elle ne soit pas plus solide. Personne n'a d’idée pour améliorer le blocage?

Pour le CP, c'est une autre paire de manches :what: :?:

Je l'ai coupé en 4 et j'ai plié sans trop de problème chacun des morceaux. Pitof, est-ce que c'est comme ça que tu as fais?
Ensuite j'ai plié l'ensemble. Pour l'instant ça me donne :

Pas terrible mais je continue. :hi:
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par tudor »

Le rouge et le bleu étant déjà pris, et mes verts étant assez moches... voici mon étoile en nuances ocre. Outre le fait qu'il soit tout à fait à mon niveau, et qu'il se prête parfaitement au simple papier kami, cette petite recherche de couleurs est un autre point positif pour ce modèle. Il ne m'a pas trop inspiré au départ mais j'ai finalement pris du plaisir! Aucune difficulté, si ce n'est un peu la fermeture finale et le respect exact des deux lignes parallèles (si l'on veut avoir une symétrie aussi parfaite que possible).


En kami 7,5x7,5 cm.

Sinon, à l'étape 5 on a l'impression qu'en pliant la bissectrice de l'angle du haut, on va passer pile par un point qui est déjà marqué en bas du modèle... ce qui n'a pas été le cas chez moi (j'ai donc plié la bissectrice...). Est-ce que cela s'est passé différemment chez vous?
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par Pitof »

bruno a écrit :Pour le CP, c'est une autre paire de manches :what: :?:

Je l'ai coupé en 4 et j'ai plié sans trop de problème chacun des morceaux. Pitof, est-ce que c'est comme ça que tu as fais?
Ensuite j'ai plié l'ensemble. Pour l'instant ça me donne :

Pas terrible mais je continue. :hi:
Ca y est, pendant ma semaine de vacances, j'ai fait du modelage et je suis arrivé a quelque chose qui ressemble au minotaur. (Trop fatigué ce soir, je ferai les photos demains, j'espère)

Pour t'aider Bruno, la partie supérieure (la queue) de ta photo devient l'intérieur du modèle plié. Pour les pattes avant, je trouve plus simple et tout aussi efficace, de plier le 1er cp de Vincent. Ensuite, plutot que de faire des plis inversés compliqués, on peut simplement ramener les pattes à 90° avec un plis vallé et "redistibuer" légèrement les couches afin d'obtenir le 2ème cp. Le 3ème cp est simplement des close-sink sur les couches des pattes pour avoir plus de doigts. Je sais pas si je suis clair, mais je suis sûr que tu vas y arrivé :jap:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par Pitof »

Voici mon étoile en papier de 7.5 cm

Et voici le minotaur. Première version qui tient debout tout seul.(Tant de 35 cm)

Et un modelage un peu différent pour la tête avec du "papier boucherie" peint + MC (aussi environ 35 cm)

Même si la photo n'est toujours pas terrible (désolé Papygami, je suis vraiment un mauvais élève), je préfère cette deuxième version qui à toutefois un problème de tenue. Le papier étant légèrement trop mou. Je prévoi un passage au vitrificateur prochainement...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par Pitof »

Après vitrification et étude des conseils de Papygami pour la photo, voilà ce que cela donne.

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par -sebl- »

c'est peut-être l'angle de la photo mais il a perdu, à mon goût , son aspect de minautore , par contre j'y voit une possibilité de le tranformer en gargouille :wink: en tout cas bravo pour ton acharnement sur le cp ! et félicitation pour le résultat !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par Pitof »

:lol: Bien vu pour la gargouille, c'est vrai qu'il y a de ça...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par Orimunshine »

Super Pitof, j'aime particulièrement la version Tant et mention spéciale au superbe molosse de la dernière photo, très belle variation :wink: .

A mon tour, voici ce que j'ai obtenu avec un carré de double soie de 45 cm et des heures de modelage au MC. Malheureusement la deuxième couche s'est un peu déchirée à un endroit de la feuille lors du décollage de la plaque :( . A cause du scotch, il m'a été impossible de bien modeler l'une des pattes arrière, j'espère que ça ne se voit pas trop sur les photos:

bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par bruno »

J'ai finalement réussi à faire quelque chose avec le CP du minotaure.

D'abord le pliage du CP

Je voulais le faire tenir debout, (un minotaure, ça marche sur ses jambes, non? ) mais finalement non.
Ensuite tentative de modelage :?

C'est sûr que c'est pas terrible, mais bon, il a une tête, des cornes, des pattes, des doigts de pied et une queue :lol:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Woven star de Dasa Severova

Message par eless »

Ah tiens, j'avais pas vu ce chat lange (j'étais en vacance).

Respect à tous ! Et bravo pour le nombre de participations ! :D
Verrouillé