La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Batman de Ángel Morollón Guallar

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Emmanuelle »

Je suis d'accord: La couleur vert kaki rend mal, j'ai fait une autre tesselation en beige clair, c'est beaucoup mieux, donc choisir une couleur claire pour un joli rendu... L'expérience!!!
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par coryza »

coucou à tous,

bizarrement, en kaki, sans la transparence, elle me fait penser à un tapis de feuilles de sous bois, ça sent l'humus quoi, c'est chouette même si inhabituel.

QUant à moi, je ne me suis pas frottée à la tessellation, les CP me mettent encore mal à l'aise.

Du coup, je me suis fait un petit plaisir coloré...

Je vous présente la Bat-Team

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le gros batman noir est en fraft 21 par 21 et les petits en papier origami 15 par 15. Du coup, je n'ai pas trop essayé de modeler (en fait si sur les 1ers, mais ça s'est révélé assez décevant donc...). Mais je me suis bien amusée
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Markiki »

J'aime beaucoup le batman vert :D ( ma couleur préféré .. :mrgreen: ) J'adore l'idée de la team batman tout en couleur, Bravo a toi, c'est plein de vie. :jap:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par ebesan2000 »

Ah oui superbe palette de guerriers et jolie harmonie des couleurs! Bravo Coryza.
Pour la tessellation, ce n'est pas tout à fait un CP, les séquences de plis sont répétitifs, il faut savoir par ou commencer et comment faire ces twists, triangle, losange etc, et surtout une préparation longue et fastidieuse qui peut certainement en dégouter plus d'un...
Emmanuelle, bravo tout de même d'avoir fini la tessellation, malgré les déchirures certainement vexantes :twisted: Tu l'as faite avec un hexagone ou un carré?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Emmanuelle »

Un carré 35x35 papier tant.
Pour la faire en format plus grand, je n'ai que du papier kraft, je crains que il supporte mal les plis....
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Pitof »

Coryza, génial la palette des batmen :lov:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Althea
Messages : 35
Inscription : 15 mai 2013, 18:56
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Althea »

Et voici ma première tesselation :

Image

Image

Qu'en pensez-vous? Elle ne reste pas à plat, j'aurais dû la repasser! :evil:
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par coryza »

merci à tous, c'est très gentil :oops:
à Ebesan2000, je pense que, faute de démonstration de visu, je vais aller voir chez l'ami youtube pour essayer quelques trucs basiques en tessellation. J'adore vraiment les rendus. C'est peut être à cause de mon passif d'adoratrice des entrelacs (dixit mon mari)

A althéa, décidément, ça m'impressionne, même si ça ne reste pas ç plat, c'est quand même très beau :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Emmanuelle »

Altéra, quel est le papier utilise et les dimensions?
L'équipe de bat Man. Arc en ciel est des plus réussie!!!!
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par tudor »

Althea a écrit :Qu'en pensez-vous? Elle ne reste pas à plat, j'aurais dû la repasser! :evil:
Juste la laisser reposer sous une pile de bouquins pendant quelque temps pourrait suffire. Cela vaut la peine, le pliage et le papier sont réussis!
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par ebesan2000 »

Félicitations Althéa pour ton premier!
tudor a écrit :
Althea a écrit :Qu'en pensez-vous? Elle ne reste pas à plat, j'aurais dû la repasser! :evil:
Juste la laisser reposer sous une pile de bouquins pendant quelque temps pourrait suffire. Cela vaut la peine, le pliage et le papier sont réussis!
Très bonne idée mais avant resserre les twists un par un, et marque-les tu verras, il se remettra à plat doucement.
Le fer c'est bien mais en abuser, ça enlève un peu du charme, ça aplati trop ou peut-être le repasser sur l'envers pour ne pas créer de plis disgracieux, sans vapeur de préférence et sous un papier sulfurisé.
Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 65
Inscription : 14 mai 2013, 12:35
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Alizee »

Voici ma tesselation faite en deux étapes: d'abord mise en forme des hexagones, puis des losange sur la moitié du pliage (car j'aime bien la tesselation résultante de la première étape...).

Le recto:

Et le verso:

Lien vers ma galerie Flickr.
Althea
Messages : 35
Inscription : 15 mai 2013, 18:56
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Althea »

Merci, en fait auparavant j'ai visité le blog de Lydia et le déclic c'est fait pour réaliser les twist en hexagone.

Alizee, je suis d'accord avec toi, il est plus beau avec seulement les hexagones, après ça fait papier chiffonné (en tout cas pour le mien). As-tu pris du papier de soie ? C'est très aérien et sans déchirure, bravo!

Emmanuelle, ça devrait t'aider : j'ai pris un kraft argenté et bleu! partie d'un rectangle de 70 par 38,2 et obtenu un hexagone de 22. Il a vraiment bien supporté les torsions.

Quant à resserrer les twist, je crains que mon papier ne se déchire, lui aussi a été malmené... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 65
Inscription : 14 mai 2013, 12:35
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Alizee »

Merci. En fait j'ai utilisé le papier avec lequel les boulangers enveloppent le pain... Je sais pas vraiment quel type de papier c'est. :roll:
Tout ce que je peux dire c'est qu'il est très fin et pas facile à plier (surtout pour inverser les plis)... Mais j'aime bien le rendu.
Lien vers ma galerie Flickr.
Althea
Messages : 35
Inscription : 15 mai 2013, 18:56
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Althea »

Je me demande si ce n'est pas du papier sulfurisé. Y a plus qu'à présenter le pain dedans! :D
Althea
Messages : 35
Inscription : 15 mai 2013, 18:56
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Althea »

Et voilà, encore une fois je n'ai pas pu me coucher avant de terminer mon batman...le diagramme était vraiment retors! :wink:
Voilà ce que ça donne :

Image Image



Vivement le prochain challenge! Ça titille ma créativité! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par Dreamcraft »

ebesan2000 a écrit :merci à tous mais je souhaiterais vivement en voir d'autres! :mrgreen:
C'est effectivement du Tant, le côté de l'hexagone fait 16 cm, fait dans un carré de 35, mais avec tous les pré-pliages, il a beaucoup souffert.
Je l'ai trouvé trop souple comme papier, les twists étant nombreux et souvent mal fait ; si je le réessaye, ce sera en papier peau d'éléphant donc en plus grand ( quoique plus c'est grand moins c'est facile à manipuler).
Donc je te conseille un minimum de diamètre de 35, les triangles devraient faire 8 mm, c'est bien comme taille...
Merci ! Je m'y mets :jap:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Batman de Ángel Morollón Guallar

Message par merryclaude »

Faudrait que je me concentre plus sur le pliage des création des autres, ce Batman est un bel exemple de simplicité et d'efficacité. Bravo pour vos contributions, j'essais de mettre au propre le mien et vous le poster avant la fin du mois (pas sûre pas sûre).
Verrouillé