La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Jaws de Sebastien Limet

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Jaws de Sebastien Limet

Message par Pitof »

Quand j'ai vu ce diagramme, je me suis tout de suite dit, que ce serait bien pour le challenge de pliage.
C'est d'une simplicité désarmante (même pas une base de l'oiseau :mrgreen: ) et d'une efficacité incroyable.
J'ai eu toutefois peur qu'il n'y ai trop de plieurs qui le plie avant que je ne puisse le proposer, auquel cas, ça n'aurait plus eu trop de sens. Il y a eu déjà de très belles interprétations, mais pas trop. Cela ne peut donc qu'encourrager les autres à se lancer :D

Ce modèle constitue un bon exercice de modelage. Car il doit y en avoir au moins un peu, mais pas forcement trop. Et comme il est "simple", on peut faire plein de test. C'est alors l'occasion de s'essayer à des papiers différents de ceux qu'on utilise d'habitude (papier épais en wet-folding, papier sandwich,...) Laissez vous aller et je suis certain que d'autres mondes sont à votre portée.

Vous trouverai le diagramme ici
Merci Sebl pour ce modèle et je t'invite à suivre ce challenge et à ne pas hésiter à le commenter tout au long du mois.

Pour ceux qui l'ons déjà plié (Sweep, Quiet Marverick,... ) je les invite à reposter leur interprétation ici.

Bon plis à tous
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par -sebl- »

trés honoré que l'un de mes diagrammes se retrouve dans cette section ! :yipi:
volontairement je n'ai pas publié de photos de mon pliage finalisé pour laisser la part belle à l'interpretation et à l'appropriation .
j'ai déjà vu quelques belles interprétations sur la toile, entre autre celle de Sweep64 et de Quietmarverick.
ici le modelage permet une mise en vie du modèle avec l'ondulation des vagues , pas trop mais assez pour identifier la scène.
dans la version original il y a peu d'épaisseurs de papier ce qui permet d'employer un papier à fort grammage et de se laisser aller à la technique du pliage humide.
il reste pas mal de reserve de papier pour agrémenter la scène ... dans le défi c'est une main (humour noir) mais cela peut être tout autre chose ! laissez vous aller, osez, pliez :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par madfolder »

hé bien ça me trottais dans la tête , mais pour obtenir la petite folie qui est mienne je devais modifier les proportions sur cette base assez simpliste :

alors ça m'a décalé les extrémités mais bon j'ai ce que je voulais :

"On inverse les rôles ! "

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par Pitof »

:lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par chtikechtakelaguelak »

Alors là pour être ouvert, le thème est ouvert...
Je ne sais pas si j'arriverai à trouver un truc sympa mais j'y pense fortement :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par Dreamcraft »

Je suis allée au cinéma récemment, alors le Jaws de Sebl m'a bien inspirée :mrgreen:
Petite variation sans prétention "nuclear jaws"

Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par hubsyst »

Salut,

Voici ma version.en suivant la.demande de l'auteur, une autre version est en cours avec une idée que j'espère pouvoir mettre en pratique :-)
Image

Merci seb pour le partage, est ce que c'est tiré de ton bouquin pour enfant ?
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par Dreamcraft »

@hubsyst: sympa ta version. C'est fou comme on peut instiller un peu d'humour et de surprise à ce modèle, original et interprétation :D
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par -sebl- »

eh bien cela fait plaisir de voir ces variations ! j'attend de voir la suite :D

et non le modèle n'est pas tiré du bouquin , les modèles y sont encore plus simples ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par hubsyst »

Merci Dream, j'aime beaucoup ta version aussi, j'espère pouvoir vous montrer la deuxième version ce weekend.

Quand à Mad c'est toujours aussi fou^^, le nageur qui poursuit le requin fallait y penser.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par madfolder »

Merci hubsyst.
Pas aussi fou que l idée de départ mais je suis trop pressé alors j'ai fait au plus vite , au départ je souhaité une fourchette dans la main du nageur :roll:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par Pitof »

Période un peu chargée pour tout le monde, même avec des examens pour certain... Mais voilà le mois de juillet qui arrive avec plein de temps pour plier, alors j'espère vous voir nombreux à participer au prochain chalenge :mrgreen:


Et encore merci à Sebl pour son diagramme :kiss:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jaws de Sebastien Limet

Message par -sebl- »

Merci a ceux qui ont plié ce petit modèle :-)
il est vrai que j'aurais aimé voir un peu plus d'interprétations, mais ce qui a été montré ici est de grande qualité
merci!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Verrouillé