La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Pitof »

Le challenge de pliage est aussi là pour faire découvrir des créateurs... En voici un petit nouveau qui ira loin. :lol:

J'ai regardé dans le récapitulatif et Robert Lang n'a encore jamais été proposé.

Bon, un CP de Robert Lang, il y a moyen, de s'arracher les cheveux. Mais j'en ai trouvé un, que je pense accessible, tout en étant original...
Le voici!

Image
Image

Pure box pleating... Bon amusement. 8)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Hélios »

Owi, un p'ti jeunôt qui monte, c'est noble de ta part Pitof :P
(ça rappelle les fans de Kanye West après son duo avec McCartney : "c'est sympa de sa part de faire profiter des jeunes qui démarrent de sa notoriété" ^^)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Pitof »

Hélios a écrit :(ça rappelle les fans de Kanye West après son duo avec McCartney : "c'est sympa de sa part de faire profiter des jeunes qui démarrent de sa notoriété" ^^)
Oui, c'était lidée... avec l'ironie en plus (ou l'ignorance en moins) tout en gardant le respect pour le maître :bow:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Naoki »

J'ai vu sur la page du maître qu'il l'a replié récemment dans un papier assez exceptionnel…

Bon, au boulot. S'agissant d'un box pleating pur et dur, il n'est pas trop difficile d'arriver à plier la base. Comprenez par là que même moi j'y suis arrivé. Mais après ça, bonjour les dégâts! Je n'ai aucune idée comment procéder.

Naoki est un peu plus avancé mais ça reste assez approximatif. Ca ressemble plus à un petit caniche qu'à un être mythique!
Mon site
Jugami
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2016, 21:38
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Jugami »

Je vais m y mettre cette semaine, mais comme je suis pas un grand habitué du box-pleating, je risque de bien galérer aussi...sinon plus! Enfin on vera bien...
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Adam »

Pour ma part je n'ai jamais rien plié en box-pleating et je ne sais absolument pas quoi faire devant ce CP...
Des indices ? Vous commencez par quoi vous ?
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Pitof »

Renard a écrit :Pour ma part je n'ai jamais rien plié en box-pleating et je ne sais absolument pas quoi faire devant ce CP...
Des indices ? Vous commencez par quoi vous ?
Par faire la grille complète. C'est une grille de 28. Et par facilité, 28, c'est 32 - 4 :wink:
Ensuite, ben, c'est peut-être pas le plus simple (sans être trop complexe) pour un premier CP en box pleating... Les plis horizontaux et verticaux en gris (la grille) sont alternés montagne/vallée (comme un accordéon) Les plis rouges définissent les pointes. Et là, le plis change de de genre dés qu'il rencontre un plis de la grille. Et le plis bleus sont l'intersection entre les pointes.
Pour mieux voir à quoi ça correspond, tu peux faire une analogie avec une base de la bombe à eaux sur laquelle tu fais un open sink.

Bon, je ne sais pas si ça t'aide, sinon fait le moi savoir et je pourrais trouver quelque chose de plus simple en box pleating pour le mois prochain...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Adam »

Merci Pitof pour tes conseils, je pense essayer sur du kraft, je prends quelle taille pour le carré ?
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Pitof »

Renard a écrit :Merci Pitof pour tes conseils, je pense essayer sur du kraft, je prends quelle taille pour le carré ?
C'est toujours plus facile de tester un cp sur un grand carré que sur un petit. Ne descend pas en dessous d'1 cm par unité pour commencer. Ici, c'est une grrille de 28, donc au moins 28 cm.
Le kraft est un très bon choix. Je fais toujours mes tests avec du kraft. Pas cher et très résistant. Ensuite pour un modèle au propre, il faut voir en fonction de l'expérience que t'aura donné le kraft.
Si tu prends du kraft d'emballage en rouleau de 70 cm. Prend un carré de 35 pour optimisé la largeur ;-)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Jugami
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2016, 21:38
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Jugami »

Hem... Disons que si au moins j atteignais le stade du caniche, je serai content... Est ce que quelqu un pourrait gentiment m expliquer ce qu il faut faire au niveau de la tête quand on collapse? Il y a des trucs mystérieux et j arrive pas a bien plier le noeud central.
Jugami
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2016, 21:38
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Jugami »

Ah si c est bon, j ai fini de collapser...reste le reste.
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Naoki »

Voici ce que j'ai pour la base:

C'est un grand accordéon de deux carrés de large (cf. la grille de Pitof). On est encore bien loin du modèle final.

Et voici le "caniche" de Naoki:

Le papier kraft montre ses limites malgré sa grande dimension (50x50cm): le tout ne tient que grâce à trois trombones en coulisses (dans le cou lisse, précisément :lol: ).

Ne me demandez pas comment on passe d'une étape à l'autre: c'est encore un grand mystère pour moi!
Mon site
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par rouchka »

Moi je dirai que naoki a reussi a tout déchiffrer, reste juste a mettre au propre...
Il y' a ici de quoi faire des rappel sur les divisions et justement la division par 7
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Jugami
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2016, 21:38
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Jugami »

Bravo Naoki, si je pouvais avoir déjà atteint ça, je serai bien content... Il ne te reste plus qu'à tout faire au propre, je ne pense pas que ça rende mal... Pour l'instant j'ai réussi la base... C'est déjà ça, mais bon, il me manque quand même l'aspect de l'assyrian bull! Au moins j'ai compris à peu près qu'est-ce qui correspond à quoi... Est-ce que vous avez des méthodes, des stratégies et des bonnes pratiques, une fois la base faite, pour obtenir le résultat final? Ou on doit tout faire "au feeling" et en faisant confiance à notre talent? En fait j'ose pas trop me lancer dans la suite du pliage... Je ne sais pas par où commencer... J'en appelle à votre expérience de grands box pleateurs pour m'éclairer!
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Assyrian Bull, Opus 493 de Robert J. Lang

Message par Pitof »

Jugami a écrit :Ou on doit tout faire "au feeling" et en faisant confiance à notre talent?
C'est exactement ça! :mrgreen:
Assure toi de pouvoir refaire la base avant de triturer celle que tu as. Ensuite, tu essayes, en te basant sur les photos de l'original...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Répondre