La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cochon de Edwin Corrie

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Cochon de Edwin Corrie

Message par Pitof »

Les mites on dû faire un trou dans mon espace-temps, mars a à peine commencé, qu'on est déjà en avril...

Comme Edwin Corrie est un des invités des prochaines rencontres de mai, c'est une bonne occasion pour rentrer dans son univers d'animaux, tous plus mignons les uns que les autres.

Image

Vous trouverer le diagramme du cochon ici et d'autres modèle sur son site
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Cochon de Edwin Corrie

Message par cecile »

Les lapins ont plus la cote que les cochons visiblement!

Voici ma participation, avec le splendide papier affiche rose fluo utilisé en Belgique. Pas un modèle révolutionnaire, mais sympa à plier en terme de séquences avec des mouvements sympathiques!

.

Et vous, où sont vos cochons?
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2011, 17:17
Galerie

Re: Cochon de Edwin Corrie

Message par Dunkel »

Est-ce que pour ce modèle on doit obligatoirement partir d'une feuille A4 ? Je n'ai pas vraiment envie de tester avec une feuille d'imprimante en 80 g/m2 :(.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Cochon de Edwin Corrie

Message par cecile »

Moi j'ai pris un A3 de papier affiche que j'ai replié en 2 car il était bicolore. C'est tout ce que j'avais de rose sous la main (et on en une pleine ramette alors faut écluser). C'était épais mais faisable. Le modèle supporte les surépaisseurs.

Tu peux toujours tenter à partir d'une autre format, au pire tu auras perdu 1/2 heure, et moi je serais curieuse du résultat :-)

Sinon, il existe des méthodes simples pour obtenir un format A à partir d'un carré. Je te retrouve ça ce soir si personne ne le fait à ma place d'ici là!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Cochon de Edwin Corrie

Message par cecile »

Merci le forum, j'ai retrouvé ça dans le challenge café noir d'Aurèle Duda :
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2011, 17:17
Galerie

Re: Cochon de Edwin Corrie

Message par Dunkel »

Merci Cécile pour ta réponse, je vais tester :).
Répondre