La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Growing Rhombi" de Byriah Loper

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

"Growing Rhombi" de Byriah Loper

Message par Pitof »

Changeons de style...
Parmis les création de Byriah Loper, j'aime bien l'originalité de celle-ci qui varie en fonction de l'angle de vue.

Image
Image
Image


Je ne suis pas certain qu'on puisse appeler ça un diagramme par contre, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit un challenge :angel:

Image

Bon amusement
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: "Growing Rhombi" de Byriah Loper

Message par Hélios »

Ooooh, du modulaire, la bonne idée (j'avais justement besoin d'un peu de motivation pour en refaire :p) !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: "Growing Rhombi" de Byriah Loper

Message par Pitof »

Bon d'accord, c'est un peu nébuleux mais sinon, ce serait pas un challenge :mrgreen:

Je vais vous partager ce que je pense avoir compris dans tout ces signes caballistiques bien précis.

D'abord x6 et x12 définisse le nombre de ces modules qui interviennent dans la structure. Comme 3 éléments sont imbriqués (un de chaque couleur), il faut divisé par trois pour avoir le nombre de modules dans un élément.

Ensuite on à les dimensions en largeur 1.625 et en longueur (3.375 - 2.25 - 3.3125 - 4.6875 et 6.9375). Oui c'est très précis... c'est mathématique.

Enfin, on a les informations pour "les poches d'assemblages" Q2:~66 ... Je dirais que Q2 signifie que le pli part du deuxième plis vertical, et 66 et l'angle ou les plis obliquent se rejoignent. Pour obtenir ces plis obliques, on peut aussi faire coincider les petits ronds entre eux. On notera que si cette déduction est correcte, il y a une erreur sur la partie supérieure du 3ème module où le Q2:~66 ne correspond pas aux 5 trais représentés (il ne devrait y en avoir que 4 comme pour les autres Q2:~66, à moins qu'il ne s'agisse d'un Q2:~65)

On a deux fois moins de premier module, car il s'agit en fait d'un module double où les deux parties sont reliées par un crimp.

Voilà, voilà. Maintenant que c'est limpide, il n'y a plus qu'a.... :blow:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: "Growing Rhombi" de Byriah Loper

Message par Hélios »

Pitof a écrit :Voilà, voilà. Maintenant que c'est limpide, il n'y a plus qu'a.... :blow:
Et je pense que ça l'est en effet, très bel exercice de déduction, m'sieur Holmes :cc:

La motivation ne suffisant pas toujours, j'ai lâchement cédé aux sirènes du CP. Maintenant que la deadline est passée, c'est surtout une question de temps, mais tu nous laisses une très bonne base. Mon moi du futur apprécie déjà :lol:
Répondre