La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Passage de relai

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Passage de relai

Message par Pitof »

Après avoir animé les challenges de pliage et de CP pendant quelque temps, je m'essouffle un peu. Alors je pense qu'il est temps de passer le relai.
Dés le mois de juin, Rouchka assurera le challenge CP. Avec ces connaissances et sa motivation, il va donner un nouveau souffle à cette rubrique. Merci Rouchka. Voici les clés, c'est désormais chez toi ;-)

Quant au challenge de pliage, j'assurerai encore celui de mois de juin, mais dés juillet, Tudor prendra le relai. Je suis fier d'avoir réussi à le convaincre 8) car je suis persuadé qu'il fera du beau boulot ;-)

Ca a été un plaisir pour moi de vous propser ces modèles à plier. Je remercie tous les participants et je vous demande de vous joindre à moi pour accueillir Rouchka et Tudor dans leur nouvelle fonction. Laissons nous guider par leurs propositions, de nouvelles découvertes nous attendent... :yipi: :yipi: :yipi:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Passage de relai

Message par Adam »

Merci beaucoup Pitof pour ton implication depuis tant d'années. C'est une rubrique précieuse pour découvrir et progresser, et tu as su l'animer avec brio.
Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les pages actuelles et passées de ce challenge et même si je ne photographiais pas toujours le résultat, j'ai souvent participé.

Merci beaucoup et bonne chance à Rouchka et Tudor pour leur nouvelle mission, que vous réussirez très certainement !
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Passage de relai

Message par Viviane »

Sans avoir jamais participé, j'apprécie l'existence de ces rubriques, qui apportent une belle motivation. Bravo Pitof et merci ! Sage décision de confier une seule rubrique à chacun des nouveaux bénévoles :wink:
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Passage de relai

Message par rouchka »

Ça va pas être facile de succéder au GRAND Pitof
Je doit avouer que ma passion des cp est bien née dans cette rubrique mais ce que j'y est appris va beaucoup plus loin qu'une simple question technique
Mais ces rubriques vivent aussi grâce a tout les membres du forum alors ca me donne le courage de le faire :)
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Passage de relai

Message par tudor »

En effet, on succède à un excellent modo pour continuer à animer une rubrique chargée d’histoire.

Pour rappel, les challenges de pliage ont été lancés fin 2008 par un certain Aurèle. Je me permets de citer un extrait de ce premier fil :

« Eh bé... 3 pliages seulement au bout de 6 jours de jeu ! Est-ce qu'on peut espérer mieux durant le WE, ou bien vous dormez ? » [Eric Joisel]

Assez rapidement, Alexis a pris le flambeau de l’animation de cette rubrique, que Pitof a repris en janvier 2014. C'est Alexis qui a introduit le double challenge, pliage + CP, après avoir imaginé des années ayant jusqu'à à 22 mois. :-)

Toujours pour mémoire, un récapitulatif très pratique a été maintenu à jour par Adam jusqu’à fin 2015 ; on verra avec Rouchka si on arrive à le booster pour rafraichir ce trésor de modèles avec diagramme en libre service. ;-)

Après tous ces HS, à bientôt dans cette rubrique. J’y suis très attaché personnellement pour y avoir appris beaucoup de choses. Bravo Pitof, et merci d'avoir passé sous silence le fait que j'ai accepté cette responsabilité sans avoir bien compris la question qui m'était posée...
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Passage de relai

Message par Adam »

Pas de problème pour compléter le récapitulatif, je m'y attèlerai quand j'aurai un moment.

3 pliages en 6 jours ! C'était déjà pas mal, aujourd'hui nous faisons beaucoup moins qu'avant. Il est temps de s'y remettre :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Passage de relai

Message par Chouhartem »

Merci Pitof pour tous ces challenges :-)

Et j'ai hâte de voir les CPs que proposera rouchka !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Passage de relai

Message par cecile »

Un petit mot pour remercier chaleureusement Pitof d'avoir assuré tous ces challenges et même le passage de relai! :lov:
Et merci à nos deux nouveaux gestionnaires de rubrique! J'ai hate de voir ce que vous nous proposerez! :kiss:

Avis aux timides ou aux discrets : comme dans tous les domaines, quand on s'investit dans une rubrique, on aime avoir des retours, ne serait-ce que pour savoir s'il y a encore des participants interessés, si les modèles proposés rencontrent du succès ou s'il faut changer la formule ou autre...
Bref, n'hésitez pas si vous testez un challenge à poster vos photos même prises un peu "à l'arrache" si vous manquez de temps. Et pour les moins équipés/à l'aise avec les nouvelles techonlogies, vous pouvez aussi juste mettre un petit mot disant que vous avez testé le modèle en recontrant telle ou telle diffculté ou satisfaction dans la séquence..

Bref vos pliages nous interessent, vos avis aussi! :wink:

enfin, si vous trouvez un chouette diagramme/CP, pensez à le signaler à Tudor et Rouchka, ça leur fera du matériel en réserve pour les mois qui passent trop vite.

Longue vie aux challenges de pliage. :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Passage de relai

Message par Hibou »

Hiroaki Kobayashi propose de nombreux CPs de ses très chouettes modèles, jamais testé, mais sait-on jamais au cours d'un challenge .. O:)
son flickr => https://www.flickr.com/photos/kobashi_san/
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Passage de relai

Message par Pitof »

:oops:
Merci à tous pour ces gentils messages :kiss:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
fredsab
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2015, 10:20
Galerie

Re: Passage de relai

Message par fredsab »

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit ! Bravo Pitof et gros bon courage aux nouveaux tauliers !

On a beau pas être bien actifs sur le forum, on n'en dévore pas moins chaque page... Et c'est une bonne occasion de s'obliger à faire plus d'efforts :)
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Passage de relai

Message par Naoki »

Merci Pitof pour la régularité avec laquelle tu nous relançais avec tes challenges. Mais c'est bien aussi d'oser changer et de permettre à d'autres de se lancer.

On est particulièrement heureux du choix de Rouchka, notre maître incontesté pour les CP ! :yipi: On attend avec impatience ses défis :?: et ses lumières :idea:

Pour les diagrammes, on verra si Tudor arrivera à nous intéresser :lol:. Comme on n'est pas très fort en finition, on a moins de choses à dire :siffle:

Et toi Pitof, que vas-tu nous proposer de neuf?

Akira et Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Passage de relai

Message par rouchka »

Hibou a écrit :Hiroaki Kobayashi propose de nombreux CPs de ses très chouettes modèles, jamais testé, mais sait-on jamais au cours d'un challenge .. O:)
son flickr => https://www.flickr.com/photos/kobashi_san/
Merci Hibou!
Je met ça dans ma liste ;)
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Passage de relai

Message par Chouhartem »

Ha, j'avais pas lu le message jusqu'au bout :oops:

Bon courage à Tudor pour les diagrammes :-)
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Passage de relai

Message par Origamimi »

Merci Pitof :kiss: pour tous les challenges proposés au fil des mois passés !

Bon courage à Rouchka et à Tudor pour la suite ! :welcome:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: Passage de relai

Message par kamonohashi »

Merci pour cette animation Pitof.

Je n'ai malheureusement pas le temps d'y participer souvent mais je suis content qu'elle existe et j'espère avoir plus de temps à y consacrer à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Passage de relai

Message par eless »

Merci à vous trois de faire perdurer cette rubrique ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Passage de relai

Message par rouchka »

Je doit admettre que j'avait le trac et avec tous vos encouragements c'est passé
Merci a vous tous :D
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Passage de relai

Message par merryclaude »

Dommage que tu quittes cette rubrique Pitof!
Bienvenue aux 2 nouveaux modos!

Étant celle qui a participé, sans publier, je vais essayé de changer ça.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Passage de relai

Message par Alexis »

Merci Pitof pour avoir animer avec ferveur cette rubrique. J'avoue ne pas être très assidu, mais je suis quand même de loin ce qu'il s'y passe. Tu as fait du bon boulot et je pense que tout le monde t'en remercie.

Je souhaite à rouchka et Tudor la même ferveur pour reprendre le flambeau. Merci de faire vivre notre forum :)
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Passage de relai

Message par Hélios »

Je repasse la tête un peu après la bataille, mais il n'est jamais trop tard pour dire merci !

A Pitof pour avoir tenu la baraque avec régularité et inspiration, que j'ai beaucoup appréciées.
A Rouchka et Tudor pour reprendre le flambeau, je vais continuer à passer voir tous les mois et essayer de participer (ça risque de tourner autour des diagrammes plus que des CP, mais on est là pour élargir nos horizons ^^).

Maintenant, y'a plus qu'à espérer y voir un peu plus d'agitation que sur les quelques derniers, que les bonnes résolutions ne soient pas déjà au fond du tiroir avec l'abonnement à la salle de gym post-réveillon ;-)
Répondre