La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Simple chien de Barth Dunkan

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Simple chien de Barth Dunkan

Message par Pitof »

Dans mes propositions de challenge, j'ai toujours essayé de vous offrir de la diversité (même si comme vous l'avez certainement remarqué, j'ai un faible pour le figuratif). Il y a quelques exceptions, mais c'était important pour moi de mettre en avant chaque fois un créateur différent. Et pour ce dernier challenge, je ne voulais pas manquer à cette rêgle. Après l'avoir rencontré à Blois et comme aucun de ses modèles n'avait été proposé jusqu'ici, il était évident que le modèle de ce mois devait être de Barth Dunkan. Toutefois, je n'ai pas trouvé diagramme en ligne, alors je lui ai demandé et il nous en a gentilment donné un :yipi: :yipi: :yipi:

Image
Vous trouver le diagramme dans les téléchargements du forum

Pour avoir une meilleure idée de l'univer de Barth visitez son blog ou son flickr
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par rouchka »

En plus on a l'exclusivité :yipi:
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par tudor »

Je brise la glace (à charge de revanche, Pitof, hein?) avec un kami 7,5x7,5.

5 minutes chrono, aucune excuse de ne pas l'essayer! En petite meute il devrait rendre très bien aussi...
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par BarthDunkan »

Wow, j'adore ton pliage Tudor!Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2011, 17:17
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par Dunkel »

Bonjour à tous,

Après une longue pause je me suis remis à plier et j'ai voulu tenter ce challenge. Même si le résultat n'est pas sensationnel, je suis content de moi car c'est un des premiers pliages que j'ai pu exécuter sans vidéo (Ah Youtube ;)). C'était un challenge personnel de ne pas suivre bêtement une vidéo mais de décoder le modèle à partir d'un diagramme. Voici donc le résultat :

ImageSimple chien by Dunkel, sur Flickr
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par BarthDunkan »

Cool, Tu as bien raison Dunkel, c'est mieux un diagramme qu'une vidéo c'est plus imaginatif :)
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par yann »

Plié dans un contrecollé momigami/soie de 10 x 10 cm.
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par BarthDunkan »

Magnifique Yann :)
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par rouchka »

Joli papier et modelage Yann et félicitation Dunkel :)
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par Hélios »

J'aime beaucoup vos interprétations, on reconnait bien le chien, très expressifs :D

De mon côté j'ai essayé de varier un peu (et je ne me sentais pas très inspiré par l'allure finale proposée), du coup je l'ai assis. Et comme cette brave bête est très obéissante, il a tenu la pose le temps de la photo :jap:

Kami 15cm
ImageSimple dog (B. Dunkan) by Helyades

Je dois dire que ce challenge porte bien son nom en ce qui me concerne, à plusieurs titres : déjà, pour rester dans le thème, j'ai ressorti du kami du placard. Je ne plie 'jamais' en kami, je trouve que les possibilités de modelage sont quasi-inexistante, et le papier de soie permet bien plus de finesse dans les détails.
Sauf que, deuxième point, Barth et Pitof nous proposent un modèle tout simple, voire minimaliste, et pour lequel il n'est pas vraiment question de modelage fin et de methylcellulose. Et ça, j'en fais jamais :mrgreen:
Deux écueils à gérer donc !

Du coup, je suis bien preneur de vos avis, voir si ça tombe correctement ou à côté de la plaque !
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par BarthDunkan »

Bonjour Hélios, tu as raison de modifier ce chien, j'aime bien moi aussi faire des variations avec des modèles simples ou intermédiaires. Avec du Kami tu peux donner de la rondeur, regarde le chien de Tudor, tu peux aussi utiliser du papier de soie comme Alexander Kurth:
Merci pour ton pliage et ta proposition
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par Hélios »

Hello Barth, content que l'idée te plaise =)

Je reste admiratif de ce que vous autres (Tudor, Yann, , ...) pouvez sortir comme volume et comme allure en 2 plis 3 mouvements ! J'ai spontanément le réflexe de passer beaucoup de temps sur le modelage, souvent bien plus que pour le pliage en soi, et le papier de soie permet justement une très grande liberté et une tout aussi grande propreté dans les finitions.

Si tu regardes la queue de mon chien, on voit les restes du pli inversé extérieur initial, avant que je décide de partir sur une grosse variation. Avec du double soie, ça se corrige facilement, tout comme les courbes sont plus simples à faire tenir en place. Avec du kami, faut assumer les essais & erreurs ;-)

En gros, ça demande un doigté très différent, et une réflexion différente aussi pour gérer des modèles comme ton chien, a fortiori en kami.
Donc merci les gars pour me faire sortir un peu de mes sentiers battus :lol:
Tonio
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2017, 20:53
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par Tonio »

Voilà ma première contribution.
Au repos et ensuite à l affût. J'ai modifié 2-3 plis. C'est du kami 15x15.
ImageImage
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par BarthDunkan »

Une belle contribution de ta part Tonio ,j'aime les deux versions :)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par Pitof »

Merci à tous pour vos belles participations. Et encore merci à Barth pour sa générosité. :kiss:

Je laisse donc la place à Tudor pour les prochains challenges. Je suis sûr qu'il ne manquera pas de nous faire découvrir de beaux modèles. :yipi:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Simple chien de Barth Dunkan

Message par tudor »

Pitof a écrit :Je laisse donc la place à Tudor pour les prochains challenges. Je suis sûr qu'il ne manquera pas de nous faire découvrir de beaux modèles. :yipi:
Le deux du mois... toujours rien... tu avais la foi! :-D
Répondre