La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Poisson (Eric Joisel) et Little roses kusudama (Maria Sinayskaya)

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Poisson (Eric Joisel) et Little roses kusudama (Maria Sinayskaya)

Message par tudor »

Belle série!

Finalement, les pliages géométriques ont la côte, je vais continuer à en proposer.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Poisson (Eric Joisel) et Little roses kusudama (Maria Sinayskaya)

Message par Emmanuelle »

Bonne idée
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Poisson (Eric Joisel) et Little roses kusudama (Maria Sinayskaya)

Message par seb750 »

bonjour
ma contribution avec un peu de retard.
je ne pouvais pas rater l’occasion de plier ce modèle qui me faisait de l œil depuis un long moment
donc voici le poisson d'eric joisel papier aquarelle 45*45 200g/m² wet fold : feuille à plat mouillé au pinceau et redécoupé en carré ensuite car la variation de taille du papier est impressionnante (un centimètre de décalage entre les deux pointe en pliant la diagonale)

.
Dernière modification par seb750 le 01 oct. 2017, 17:52, modifié 1 fois.
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Poisson (Eric Joisel) et Little roses kusudama (Maria Sinayskaya)

Message par tudor »

Wow, seb750, choix de papier audacieux!

Pour ma part, je n'ai que le test-fold en kami 15x15, qui m'a quand même donné beaucoup de plaisir.

.
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Poisson (Eric Joisel) et Little roses kusudama (Maria Sinayskaya)

Message par seb750 »

pas mal le crimp pour donner du 3D au corps bonne idée

concernant le mien
oui en effet audacieux... j ai un rouleau de 10m x 1.5m donc j ai de quoi wet folder (mon objectif étant de réaliser un taureau de weber en grand format 1mx1m quand je maîtriserai ce papier)
c est le modèle le plus compliqué que j ai fais pour le moment avec ce papier
globalement j aime le résultat : un poisson de 30cm de long super rigide et naturellement 3D.
par contre j arrive pas à gérer les plis de construction qui sont visible sur le corps et la tête si toi ou d'autre ont des conseilles à ce sujet ..je suis preneur
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Poisson (Eric Joisel) et Little roses kusudama (Maria Sinayskaya)

Message par tudor »

Si tu ne veux plus voir tes plus de construction, je ne connais que deux solutions: utiliser un papier qui n'en garde pas la trace, ou ne pas les plier. Tu peux plier le modèle dans un papier quelconque de la même taille, puis le déplier et le "décalquer" sur le papier final avec une pointe à tracer (ou marquer toutes les intersections avec une pointe de compas et ensuite tracer les traits avec la pointe à tracer). Comme ça, tu "construis" tes plis utiles sans utiliser les plis de construction. Le modèle est plus difficile à plier, mais le résultat en vaut la peine.

Je n'ai pas essayé pour ce modèle en particulier.
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Poisson (Eric Joisel) et Little roses kusudama (Maria Sinayskaya)

Message par seb750 »

merci pour ta réponse pragmatique et claire
j vais creuser les deux pistes
t as une idée de papier 200g/m² grand format qui garde pas les plis en wet fold?
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Poisson (Eric Joisel) et Little roses kusudama (Maria Sinayskaya)

Message par tudor »

Non, je n'ai aucune expérience dans ce type de papiers.

En complément à la 2e méthode (celle que je pratique le plus): tu peux aussi calculer les emplacements des intersections. Le plus simple étant de disposer d'un CP informatique (à condition qu'il soit bien précis) imprimé à la bonne échelle.
Répondre