La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cafard de Brian Chan

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Cafard de Brian Chan

Message par raphaelmaillot »

Bonjour à tous,

Je vous propose, pour ceux que ça intéresse, un petit CP assez sympathique de Brian CHAN, et qui pour le coup n'est pas trop compliqué, à déchiffrer et à résoudre, mais qui laisse une bonne part de modelage une fois la base obtenue...

J'ai plié une version "brouillon" avec du foil ( papier métallisé) il y a peu de temps, et je me suis dis que cela pourrait être sympa à partager !
La voici :

Si l'envie vous prend d'essayer de le plier, je tacherais de donner un maximum de conseils ! :D :D
Bon amusement et j'ai hate de voir quelques versions du modèle !

:mrgreen: :yipi: :cc:
Dernière modification par raphaelmaillot le 02 sept. 2017, 19:39, modifié 2 fois.
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Cafard de Brian Chan

Message par raphaelmaillot »

voici le lien pour le CP sur le site de l'auteur !

http://web.mit.edu/chosetec/www/origami/hissingroach

indice pour le prépliage, la référence principale provient d'une division de l'angle supérieur en 4 angles égaux ( puis 8, puis 16 du coup)
:D
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Cafard de Brian Chan

Message par PaulCjdu »

C'est un modèle plutôt sympa (le CP est assez clair), un grand merci pour ta photo, tes indications et le lien :D
Voici ma proposition : Papier alu-soie 15*15. Je trouve qu'il ressemble trop à une larve de gendarme (Pyrrhocoris apterus)

Image
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Cafard de Brian Chan

Message par raphaelmaillot »

très belle interprétation, c'est fou comment on peu représenter un autre insecte avec la même base !
En effet, le papier alu semble assez recommandé, pour le modelage des antennes mieux vaut un papier fin qui tient bien le pli !
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Répondre