La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Message par tudor »

A la fin du mois, c’est Halloween. Je vous propose donc deux modèles pour parfaire votre déco pour l’occasion.

Le premier est un de mes premiers modèles fétiches : le « Happy Good Luck Bat » de Michael LaFosse. J’adore. Ci-dessous le modèle plié par le créateur.

Voici le diagramme, ainsi qu’un lien video. Ce n’est pas un tutoriel, mais une démonstration du pliage humide de ce modèle par LaFosse lui-même.

En complément, une citrouille de Nicolas Terry, facile mais efficace. J’ai essayé les deux en mobile, ils vont bien ensemble.

Bons plis!
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Message par PaulCjdu »

Voici ma proposition :) :

j'ai plié les modèles (dans le train) avec du papier standard (même si le rendu serait nettement meilleur en utilisant la technique du Wet folding pour la chauve souris et en pliant la citrouille avec du papier métallisé) , ils sont très agréables et assez rapides à plier!
Bons plis à tous :cc:
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Message par tudor »

Ta chauve-souris est impeccable, je trouve que tu t'en sors très bien avec les oreilles. As-tu regardé la vidéo? Tout à la fin, on apprend le petit coup de main pour donner de l'arrondi au bas des ailes. Même si elles rendent bien dans les deux cas.

Sur la photo orangée, ta citrouille est plus séduisante qu'effrayante! :-D
Tonio
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2017, 20:53
Galerie

Re: Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Message par Tonio »

Le lien de la video ne fonctionne pas chez moi, avec chrome et firefox. Meme en mettant à jour flashplayer, est ce bien la bonne url?
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Message par tudor »

Chez moi ça ne marche pas sur Chrome, et ça marche mal sur Firefox.

Essaye "origami.pem.org", ensuite clic sur "Fold more models", ensuit clic sur la photo de la chauve-souris.

Ce site a été crée il y a une dizaine d'année et je pense qu'il devient de moins en moins compatible avec les explorateurs actuels...
Tonio
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2017, 20:53
Galerie

Re: Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Message par Tonio »

C'est bon, cela fonctionne bien avec Firefox, apres la mise à jour de Flasplayer et son activation. Cependant, le site me faisait pensé à une appli pour téléphone à telecharger, je n'avais pas bien vu la chauve souris. Comme quoi même s'il a 10 ans ce site, je me suis fait surprendre par sa modernité.
La bestiole est sympa à plier, j'essayerai bientôt en pliage humide.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Message par Kaze »

On a plié la citrouille lors de séance hebdomadaire de pliage, hier. Malheureusement on n'avait pas d'appareil photo, et la mienne s'est écrasée lors du retour. Mais c'est un modèle très sympa et efficace !
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Message par Chouhartem »

J'ai plié la citrouille dont j'avais loupé le pliage hier pour cause de recherche de gâteau :-)

Simple et agréable à plier, que demander de plus ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Message par Hélios »

Allez cette fois je termine un challenge du mois dans les temps :lol:
La chauve-souris, donc (la citrouille ne m'inspire que bof), en version boudeuse et pas du tout accueillante parce qu'il y a beaucoup trop d'enthousiasme dans celle de PaulCjdu :twisted:
Y'a moyen de vraiment se faire plaisir sur son attitude, avec trois fois rien de modelage, c'est assez sympa

Elle me plait énormément cette chauve-souris, merci beaucoup pour l'idée Tudor !

Double soie, carré initial de 7*7cm coupé en deux :
ImageGoodluck Bat (M. LaFosse) by Helyades
Tonio
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2017, 20:53
Galerie

Re: Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Message par Tonio »

Merci Tudor! J ai adoré plier les chauves souris. Je me suis initié au wet, et c'est extra avec ce modèle. Il est simple à retenir et s execute rapidement.
La citrouille aussi est sympa à plier, rapide et on obtient une belle gueule à la fin.

ImageImage

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Chauve-souris (Michael LaFosse) et Citrouille (Nicolas Terry)

Message par tudor »

Content que ces modèles vous plaisent! Cette chauve-souris, je l'adore.
Répondre