La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Boîte hydrangea" de Dasa Severova / Shuzo Fujimoto; "Disha Chick" de Barth Dunkan

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Boîte hydrangea" de Dasa Severova / Shuzo Fujimoto; "Disha Chick" de Barth Dunkan

Message par tudor »

Le challenge de pliage revient à des sujets plus classiques: du géométrique et du figuratif pour avril.

Le premier modèle est une boîte qui reprend la super-plébiscitée "Hydrangea" de Fujimoto comme décor, en guise de "ruban". Crée par Dasa Severova. Diagramme en photos par ici.

Image
Et voici en bonus un modèle figuratif et kawaï: "Disha Chick" par Barth Dunkan, en photo-diagramme aussi, sur le site de Neorigami.

Image
Pour rappel, Neorigami protège ses documents. Vous devez renseigner un nom d'utilisateur et un mot de passe. Il faut rentrer, pour les deux, "NEORIGAMI" en minuscules.

Bons plis!
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: "Boîte hydrangea" de Dasa Severova / Shuzo Fujimoto; "Disha Chick" de Barth Dunkan

Message par piskocat »

Je m'étais déjà collé à la box hydrangea du coup je l'ai pas repliée ;)
Mais ce challenge m'a donné envie de faire un petit hors-sujet en pliant une box clover. Je n'ai pas cherché si elle a déjà été pliée, j'imagine que oui.

Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: "Boîte hydrangea" de Dasa Severova / Shuzo Fujimoto; "Disha Chick" de Barth Dunkan

Message par tudor »

Cool cette variante, Piskocat. On peut avoir le "ruban" de la couleur du verso aussi, ou on est contraint à l'uni comme ici?

J'ai plié l'oisillon de Barth en kami 15x15. Facile et efficace, du "kawai à la japonaise sur une grille" si vous voyez ce que je veux dire. Suffit de disposer de 5 minutes et de savoir faire du pli inversé et un enfoncement ouvert.

Il sera sans doute encore plus mignon dans un papier un peu plus petit (10 voire 7); je crois qu'il accepterait aussi un peu plus d'épaisseur sans trop râler.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: "Boîte hydrangea" de Dasa Severova / Shuzo Fujimoto; "Disha Chick" de Barth Dunkan

Message par tudor »

Et voilà la boîte. Très décorative, parfaite pour sublimer un cadeau, si l'on a le temps de la plier.

En kraft 20x20. Cela fait une boite assez petite, 4x4x3, mais elle est plus mignonne que petite! :-) Par contre, pour la dernière rangée de pétales, un peu petite quand même...
Répondre