La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pliages d'animaux de Donya Quick

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Pliages d'animaux de Donya Quick

Message par tudor »

Mais qui est donc cette Donya Quick?

Je n'en sais pas grand chose, mais ses pliages ont été une belle découverte. Le photo-diagramme du dragon du mois précédent était corsé à déchiffrer, mais Donya Quick a publié aussi quelques diagrammes de très bonne qualité. Je vous propose de découvrir ce mois-ci un crabe et un dinosaure de sa création.

Image
Et un dernier modèle sous forme de devinette: il n'y a pas de diagramme, mais le modèle est tellement simple que je vous propose de retrouver sa séquence de pliage par vous-mêmes! N'hésitez pas à faire appel à la hot-line ici-même.

Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Pliages d'animaux de Donya Quick

Message par Hélios »

En effet c'est une excellente idée de faire de la pub pour cette plieuse de talent ! Moi-même ne la connaissant pas, je profite des nombreuses mises à disposition de son compte DeviantArt, merci Tudor :-)
Une bonne source ce modèles simples/intermédiaires, avec en sus les commentaires de l'auteure.

Le petit parasaurolophus est plié (version monocouleur), plus qu'à le prendre en photo !
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Pliages d'animaux de Donya Quick

Message par tudor »

Hélios a écrit :Le petit parasaurolophus est plié
Petit, venant de toi, on se demande vraiment ce que ça va être! :-D
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Pliages d'animaux de Donya Quick

Message par Hélios »

Haha tu ne crois pas si bien dire (même si je n'y pensais même pas en l'écrivant, c'est juste qu'il fait petit et mignon, ce design) ! Quelques centimètres, de mémoire, je vais essayer de prendre la photo ce week-end ^^
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Pliages d'animaux de Donya Quick

Message par Hélios »

Le dino en question, en version mono-couleur (je ne suis pas fan du changement de couleur pour la tête).
Il faut tâtonner un peu pour équilibrer les 4 pattes - les étapes 16-20 - et le faire tenir debout, mais ça se fait bien.

A cette échelle, la principale difficulté c'est de faire rentrer le petit surplus dans les pattes avant en étape 24, parce que c'est un peu épais. Merci le double soie qu'on peut humidifier et applatir pour gagner en finesse :D
Du coup, je ne pense pas qu'on puisse descendre vraiment plus bas en taille avec du double soie. En simple soie, par contre, y'a de la marge ^^

Double soie, 5cm :
ImageParasaurolophus (D. Quick) by Helyades

Une bonne petite référence, cette créatrice, merci pour le tuyau !
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Pliages d'animaux de Donya Quick

Message par tudor »

Même en simple soie, tu vas avoir un problème: trouver une pièce de monnaie plus petite :-) Très bien ce minidino!
Tonio
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2017, 20:53
Galerie

Re: Pliages d'animaux de Donya Quick

Message par Tonio »

Ma petite contribution ImageImage

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Pliages d'animaux de Donya Quick

Message par tudor »

Merci Tonio - qu'as-tu pensé de ce modèle? Je vois que tu en as fait deux - pas trop dégouté donc :-)
Tonio
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2017, 20:53
Galerie

Re: Pliages d'animaux de Donya Quick

Message par Tonio »

Sympa comme modèle, le noir est l'original. L'orange plié dans le train, je ne me rappelais plus de la séquence, j'ai donc improvisé pour me rapprocher d'un crabe.
Je l'ai plié a chaque fois dans du kami de 15x15, un peu épais sur la fin, mais finalement l'empilement des couches apporte le coté robuste de la carapace. Je n'ai pas réussi à modeler correctement les pinces. Je ne me suis pas attardé sur la bouche et les yeux, il a moyen de faire quelque chose avec les épaisseurs.
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Pliages d'animaux de Donya Quick

Message par rouchka »

Juste a temps...le dino a trouvé ça place...

.
très agréable a plier
J'aime beaucoup la simplicité surtout du crabe que je n'ai pas encore plié :oops:
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Pliages d'animaux de Donya Quick

Message par cecile »

Et voici à peine en retard ma participation au challenge du mois. Le plus dur a été de photographier la bête dans son environnement naturel sans me faire repérer :-)
Une jolie séquence, même si je ne suis pas sure qu'un non plieur y voit un dinosaure :-)

.
Pour le canard, il arrive mais faut que je le replie avec un papier moins mou pour que le bec tienne!
Répondre