La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Easy Crown" (Melisande*) et "881" (Lydia Diard)

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Easy Crown" (Melisande*) et "881" (Lydia Diard)

Message par tudor »

Bonne année 2019! Pour la résolution "progresser en pliage", c'est par ici! :jap:

On commence l'année en douceur avec une couronne pour la fête des rois, Easy Crown de Melisande*, qui n'a plus besoin d'être présentée sur ce forum, ni dans cette rubrique. Sans difficulté aucune, ce modèle vous permettra de répondre à une éventuelle attente de votre entourage. :-)

Image
On continue avec du géométrique: j'ai pioché la tesselation 881 de Lydia Diard, créatrice française qui n'a jamais été proposée, je crois, dans les challenges de pliage. Je vous invite à visiter son Flickr et chercher d'autres tutoriels sur son site.

Image

Bons plis!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: "Easy Crown" (Melisande*) et "881" (Lydia Diard)

Message par Alexis »

Une fois n'est pas coutume, mais je vais ouvrir le bal du challenge de pliage.
Je n'ai pas trouvé que les modèles soient particulièrement compliqués. La tesselation se fait bien avec des pinces à linge pour maintenir tout en place. La couronne tient facilement avec des morceaux de ruban adhésif subtilement placés entre les volets.

Le plus délicat a été pour moi de faire la division initiale de la grille pour maximiser l'utilisation de papier.

La couronne est en papier copie, la tesselation en papier Tant.

Pour info, le challenge du mois de mars 2014 était l'opus de 877 de Lydia Diard.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: "Easy Crown" (Melisande*) et "881" (Lydia Diard)

Message par tudor »

Merci Alexis d'avoir ouvert le bal... finalement toute la piste de danse était pour toi :-)

En effet, l'opus 887 a été proposé en mars 2014 comme challenge... de CP!
Répondre