La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

Julien V.S Pierre

Le sondage est terminé depuis le 06 août 2010, 21:42

Julien
9
69%
Pierre
2
15%
Ex-aequo
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par pierre-l »

oui mais ,la flemme gros ,c'est mort =p
Image
Image
Image
Crease pattern à la p-l : Image
bon c'est avec un carré mais on peut prendre une feuille de 21 cm x 22 cm par exemple... :out:

bon ben jme suis pas embeté (mais c'est digne de lang. 8) ) on peut appeler cette chose un murex , 4 bases de l'oiseau un peu de modelage et voila ( les rainures c'est fait exprès histoire de dire que j'y ai qd même travaillé)


si qqn le fait a ma place il aura surement un meilleur resultat.

VOTEZ POUR MOI
Dernière modification par pierre-l le 30 juil. 2010, 23:12, modifié 1 fois.
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par vincent-origami »

pierre-l a écrit :bon c'est avec un carré mais on peut prendre une feuille de 21 cm x 22 cm par exemple...
J'avais dit pas de carré non? Bon, cette fois ça passe, on va dire que tu débutes en création...
Par contre, montre plus d'enthousiasme!! Ta création est super, tu peux être fière, satisfait..ce que tu ne nous montre pas..... dommage, ça a du potentiel
Les votes sont ouverts
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par Julien Gritte »

Bravo pierrot!

Bon, c'est sur que ta présentation me fait penser à du Roger Gicquel mais ton murex est super! Sois en fier!
On peut arriver à un très bon modelage pour retrouver le physique de celui de Lang (eh les puristes! j'ai dit le physique, pas l'esprit, hein? Ne me jetez pas de tomates... :mrgreen: )

Plaisanterie à la noix mise à part, pourrais-tu nous décrire l'acheminement vers cette création? C'était ton idée de départ? Comment ton idée à évoluée, s'est précisé, et tout et tout?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par pierre-l »

ben en fait je savais qjaurais beaucoup de pointes avec des bases de l'oiseau ( surtout avec un carré) donc j'ai fait puis j'ai observé et j'ai vu qu'en fermant le modèle on pouvait faire des choses (une crevette et , un Bernard l'ermite même j'ai pensé ! ) mais la solution la plus simple c'était ce coquillage , en fermant le modèle on fait sortir les pointes , après on peut "défaire" un bout de papier et faire un pli pétale ou un truc comme ca. on obtient donc une nouvelle pointe et une rainure , on peut recommencer la même opération pour avoir d'autres rainures.
Après avec les épaisseurs cachées derrière le modèle on peut essayer de donner du volume ou creuser l'idée.
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par argil »

Bravo à tous les deux, le choix va être difficile.

D'un côté le modèle de Julien est très original, humoristique (il y a déja un pliage de ce genre de Jeremy Schaeffer, je crois, intitulé pauvre pécheur mais qui est à plat avec juste les jambes du pécheur qui dépassent de la bouche du poisson alors que la on a un volume) et en plus conçu et plié en trois jours :shock: :great: . La présentation est également réussie avec un très joli montage photo comme Julien a l'habitude de les faire. Mon seul regret est que le papier choisi, blanc, ne rend pas justice à ce modèle pour lequel un changement de couleur aurait été adapté.

D'un autre côté, le modèle de Pierre-I est très classique, mais bien exécuté et la présentation bien que très simple et donnant l'impression de t'avoir demandé moins de travail qu'à Julien m'a vraiment tapé dans l'oeil :lov: je trouve qu'il y a dans la première photo (celle dans les tons chaud avec l'ombre du murex) une lumière, une profondeur qui met vraiment en valeur le modèle. A la limite les autres photos sont presque de trop.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par Julien Gritte »

+1 avec argil sur le choix de la photo!

Oui, argil, ta remarque est juste d'autant plus que le changement de couleur est possible, voir quasi imposé. Un peu trop speed pour penser à autre chose que blanc ou noir... ou gris? (les hommes, les singes, tout ça quoi)
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par pierre-l »

xD Argil jt'ai cramé ! t'as voté ex-aequo =p


en effet jme suis dit aussi :"dans ces photos , cherchez l'intrus" mais jpeux faire le meme avec les autres photos xD vous allez voir !
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par eless »

Après beaucoup d'hésitations je vote pierre.

Le modèle de Julien est excellent, et je m'y attendais. J'aime beaucoup l'humour, mais je trouve celui de pierre plus joli.
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par Loeek »

Bonjour à tous ! Eh bèh, ce petit défi a donné des choses intéressantes ! hum... le choix du vote est difficile mais je ne veux pas voter ex-aqueo... alors je voterais pour ... *tadadadadam* .... Juilen ! Car il m'a fait découvrir un modèle amusant, un principe que je n'avais encore jamais vu ! :yipi:

Cependant le murex de pierre-l reste très bien exécuté :shock: et je l'en félicite tout autant !

Bravo à tous les deux !
Un fan de papier ... tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par vincent-origami »

J'aime énormément les deux modèles, qui sont:
-réaliste pour Pierre
-super original pou Julien
Mais, je voterais Julien car j'aime beaucoup le jeu d'ombre en mode veilleuse de son modèle, idée que je trouve super, et malheureusement trop peu souvent exploitée.....(mais je m'en chargerais....), bien que le modèle de Pierre soit très réaliste, sans pour autant complexe...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par gachepapier »

En ce qui me concerne : une légère longueur d'avance pour Julien, mais je constate que Pierre n'est pas manchot non-plus ! Mes félicitations à vous deux ! :yipi:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par argil »

J''ai rajouté les photos au premier post, ce sera plus utile içi car le vote est encore actif 8)
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Défi des peupliers: Julien-Gritte V.S Pierre-l

Message par Julien Gritte »

yeah! mercite! :jap:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Verrouillé