La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les règles des Défis

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Les règles des Défis

Message par vincent-origami »

Salut les gens!
Donc, j'aimerais bien avoir votre avis sur les règles des défis, c'est à dire, les bons points et les mauvais.
Je vous rappel donc ici les règles:
-Un plieur A lance une annonce de défi sur le sujet(tient, il faudrait en faire un rien que pour!), et un plieur B accepte.
-Ce plieur B propose sur un sujet qu'il ouvrira,3 thèmes(qui sont chacun composés: d'un thème, des contraintes), et un délais. Les deux plieurs se mettent d'accord.
-Le défi étant préparé, les plieurs A et B créent.(point le plus important à mon gout). Ils peuvent: soit créer totalement un modèle, ou alors se servir d'une base de modèle existant d'un plieur C, mais dont les différences seront quand même marquées à coté du modèle du plieur C.
- La fin du délais, si les deux créateurs n'ont pas eu le temps de créer, ils peuvent se rajouter du temps, sinon, les votes commencent, et les autres plieurs peuvent voter: je préfère le modèle du plieur A, je préfère le modèle du plieur B ou alors égalité. Le délais des votes est de 15 jours. Celui qui a le plus de voix gagne.
Donc merci de me faire part de ce que vous pensez de ces règles.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par Yeo...rigami »

pas grand chose à redire, si ce n'est que 15 jours de vote me paraissent un peu long
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par argil »

ça me paraît pas mal : j'aurais une seule critique : les contraintes : elles peuvent être attirantes pour les machines à créer des modèles du forum (je ne citerait personne mais ils se reconnaitront :wink: ) mais carrément effrayantes pour les plutôt débutants en création qui hésitent déja souvent à se lancer.

Le fait que le sujet soit imposé est déja une contrainte en soi, lorsqu'il faut en plus y intégrer un nombre x de base de l'oiseau ou une séquence de pliage particulière tout le monde ne le peut pas ou ne le veut pas.
Yeo...rigami a écrit :pas grand chose à redire, si ce n'est que 15 jours de vote me paraissent un peu long
Je ne suis pas d'accord sur ce point la : tout les membres ne fréquentent pas le forum quotidiennement et c'est un encouragement pour les participants de voir qu'il y a beaucoup de votants (dans mon défi contre consyl, j'étais un peu déçu de voir que seulement 12 membres s'étaient intéressés à ce qu'on avait fait) Réduire le temps de vote risque d'en diminuer le nombre. Il faut encourager les membres à participer aux défis et encourager les non participants à voter :yipi:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par vincent-origami »

argil a écrit : les contraintes
Enfaîte, par "contraintes", je n'entend pas que des choses qui peuvent rendre le défi plus difficile... par exemple, pour le défi Origammi VS Origamani, la contraintes n'est pas vraiment une contrainte, puisque c'est une permission d’utiliser plusieurs feuilles, mais il est vrai que "contrainte" n'est pas le mot le plus adapté...
argil a écrit :Yeo...rigami a écrit:
pas grand chose à redire, si ce n'est que 15 jours de vote me paraissent un peu long


Je ne suis pas d'accord sur ce point la
^^ Conflit? Je suis d'accords des deux cotés, il est vrai que tout le monde ne se connecte pas tout les jours, MAIS, au bout de 1.5 semaines, les votes se stagnent...... Donc je ne pense pas changer, car on ne change pas une équipe qui gagne!(Quoi? on ne parle pas d'équipe ici?)
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par aurele »

vincent-origami a écrit :les contraintes
des éléments imposés, des conditions ?
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par vincent-origami »

Pour répondre a Aurèle(avec du retard...), oui, c'est ça.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par vincent-origami »

Nouvelle règle: Les CP sont à partir de maintenant obligatoires.
Cela va permettre de vraiment rentrer dans "l'intimité" du modèle, de mieux le comprendre, afin de rajouter des arguments pour les votes.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par KarineS »

Youppi!!! J'ai donc bien fait de regardé pour un CP en créant mon modèle de mon Défi en cour ^^
Je crois que j'ai un bon flair :P

Si besoin est et si des gens le désir je peux aussi créer ceux de mes deux modèles du défi précédent (Soit celui entre Cécile et moi "L'international" )
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par vincent-origami »

Fais attention Karine!! Garde bien tout tes CP! Ils sont trop faciles a perdes... j'ai déjà perdu quelques CP importants, et je te confirme que c'est très ch***t de ne pas pouvoir replier un de ses modèles juste à cause du CP bêtement perdu...
Et si tu veux poster tes CP de tes anciens défis, fais le ça peut toujours être intéressant!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par Alexis »

vincent-origami a écrit : j'ai déjà perdu quelques CP importants,
D'où l'utilité de faire des sauvegardes régulières. C'est toujours quand on a perdu quelque chose qu'on se dit qu'il faut faire des sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par vincent-origami »

^^
Je l'ai compris, et je n'ai même pas confiance en l'informatique, donc je me suis achété un livre de 200 pages pour les mettre...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par KarineS »

Bien pour ma part ca va les 2 CP de mes deux modèles "poésie" N'ont tout simplement jamais existés... Donc je vais les faire... Et pour mon défi en cour le CP n'est qu'un brouillon griffonné sur papier. :siffle:
Pour l'instant mes modèles sont plutôt très simples alors je n'ai pas vraiment a m'inquiéter :wink:
Je peux les refaire de tête.
Ce que je risque de faire pour mes CP je vais toujours avoir une version enregistré sur mon ordinateur, une version backup et une version papier donc si je perd tout ca faudra que je sois réellement malchanceuse.... Mais merci de me donné l'avertissement car j'ai tristement fait l'expérience de perte de donné et ce a plusieurs reprises...
GRRR J'ai dont détesté reprendre du début un projet de fin de session d'animation 3d...
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par vincent-origami »

J'avais aussi des modèles simples dont la base était pliable que sans CP, mais je les ai perdus... Donc essaye donc au moins de garder la base pliée! Tu me remercieras plus tard... :D
Tu fais des animations 3D?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Les règles des Défis

Message par KarineS »

vincent-origami a écrit : Tu fais des animations 3D?
J'ai fait un DEC en animation 3d et synthèse d'images....
Je peux en faire mais je ne passe pas vraiment assez de temps sur mes projets de ce genre faute de temps et peut-être aussi de patience :( :( :(
Verrouillé