La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Gachepapier VS Vincent-Origami: mi femme; mi bête.

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

Gachepapier VS Vincent-Origami

Le sondage est terminé depuis le 12 mars 2011, 18:24

Gachepapier
5
20%
Vincent-Origami
7
28%
Ex-Aequo
13
52%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

Tu le trouve ou ce lokta 30g/m²? En rouleau ou a l’unité? J'ai aussi pensé à de l'origamido, mais le format est un peu trop petit...

Et merci Julien!
Et pour dire, j'ai beaucoup avancé ce matin! J'ai trouvé un collapse sympas, mais le pre-creasing est quand même obligatoire...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par plitoujours »

ça va être intéressant tout ça :yipi: :yipi:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par gachepapier »

vincent-origami a écrit :Tu le trouve ou ce lokta 30g/m²? En rouleau ou a l’unité? J'ai aussi pensé à de l'origamido, mais le format est un peu trop petit...
Sur le site listé sur mon blog, mais les feuilles font 50x75, je te dis pas le boxon pour faire des feuilles plus grandes (MC, essayer de pas tout déchirer en mettant sécher, coller, rebelote...)

L'origamido c'est bien, mais je le réserve surtout aux insectes...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par gachepapier »

J'ai à peu près fini :mrgreen: (encore un peu fignoler au MC et prendre des photos et tout ça...)

Ce n'est pas très "joli", mais j'ai évité la catastrophe et on voit que ce n'est pas un bateau à vapeur - surtout, je ne pense pas trouver le temps de faire autre-chose sur ce thème d'ici la fin du délai.

A partir de quand on poste ?

(si ça ne te met pas la pression, je vais trouver autre chose mon grand !)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

Oula! Tu vas vraiment avoir le temps de fignoler! J'ai pas encore pu le plier au propre... Je pense passer commande chez origami-shop si j'ai te temps, mais je vais essayer de plier mon modèle le week end prochain. Désolé d'être si lent...
PS: je sais toujours pas quoi choisir... je pense a une feuille d'unryu...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par gachepapier »

je recommande du Kraft, une feuille pas trop grande :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par Orimunshine »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

Merci de ton aide! Je vais le plier tout de suite alors!
(je crois qu'il y a un problème... kraft en petit format...)
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par gachepapier »

Je sais bien qu'il nous reste encore un peu de temps, mais je ne suis pas certain d'en trouver beaucoup demain ou après demain pour poster ceci. Voici donc mon modèle, "Cecaelia, la femme pieuvre" :

Image

Je vous invite aussi à aller voir les autres photos en suivant le lien (cliquez sur la photo :jap:) - je ne vais pas tout recopier et reformater ici :roll:

Soyez indulgents, comme toujours !

J'attend de voir ton modèle avec impatience, Vincent !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par Thibault »

gachepapier a écrit :on voit que ce n'est pas un bateau à vapeur
Plutôt, oui ! :evil: Nan mais oh, quand vas tu t'arrêter?! 15 pointes, c'est vrai que ça fait beaucoup, mais sur une feuille de pratiquement 1m², ca passe, hein ? :)
Du coup pour te retrouver avec un carré de cette taille, tu as utilisé combien de feuille au départ? :shock: et les jointures ne font pas trop de sur-épaisseurs? Enfin bref, à chaque fois que je vois un de tes modèles, je suis complètement éffaré, c'est incroyable comme tu repousses tes limites à chaque conception... Bravo ! :bow:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par Orimunshine »

:inlove: . Cette charmante demoi... :oops: , je m'égare,...je disais donc que ce modèle a de sérieux arguments :mrgreen: . Bravo Gachepapier, on en attendait pas moins de toi.
J'ai hâte de voir ce que va nous montrer Vincent.

ps: Concernant le coté cartoon non voulu, une solution aurait été peut être de ne pas de donner de traits (ou très peu)au visage(Cf ce qu'a fait Sunburst avec sa Geisha), car parfois il est plus important de suggérer que de décrire et ton modèle en aurait été renforcé dans sa féminité.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Message par vincent-origami »

ARG.... franchement, bravo! Ça c'est du très grand Gachepapier! J'ai presque honte de mon modèle(que je suis en train de plier... :roll: ). Voir ton modèle m'a permis de me rendre compte que la partie femme de mon modèle n'est pas assez dévellopée... mais trop tard, je peux pas changer le CP
Bon, je suis encore au precreasing, je pense poster mes photos demain ou alors ce soir si j'arrive a finir tôt pour avoir de la luminosité......
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par gachepapier »

Thibault a écrit :
gachepapier a écrit :on voit que ce n'est pas un bateau à vapeur
Plutôt, oui ! :evil: Nan mais oh, quand vas tu t'arrêter?! 15 pointes, c'est vrai que ça fait beaucoup, mais sur une feuille de pratiquement 1m², ca passe, hein ? :)
Du coup pour te retrouver avec un carré de cette taille, tu as utilisé combien de feuille au départ? :shock: et les jointures ne font pas trop de sur-épaisseurs? Enfin bref, à chaque fois que je vois un de tes modèles, je suis complètement éffaré, c'est incroyable comme tu repousses tes limites à chaque conception... Bravo ! :bow:
Merci !

La grande feuille, c'était prévu dès le début. Les épaisseurs sont surtout difficiles à gérer sous le buste, les tentacules sont réparties en deux rangées de quatre, sur la moitié inférieure du CP, j'ai donc deux pointes qui ne touchent aucun bord, forcément trés épaisses (genre 44 couches)...

EDIT : j'ai recalculé le nombre de couches...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re:

Message par gachepapier »

vincent-origami a écrit : la partie femme de mon modèle n'est pas assez dévellopée... mais trop tard, je peux pas changer le CP
Pas obligé de faire dans le 95C comme certains :roll:

Courage ! Je ne voulais pas faire dans la guerre psychologique en postant un peu en avance ! Vas-y, j'ai confiance !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par gachepapier »

Orimunshine a écrit ::inlove: . Cette charmante demoi... :oops: , je m'égare,...je disais donc que ce modèle a de sérieux arguments :mrgreen: . Bravo Gachepapier, on en attendait pas moins de toi.
J'ai hâte de voir ce que va nous montrer Vincent.

ps: Concernant le coté cartoon non voulu, une solution aurait été peut être de ne pas de donner de traits (ou très peu)au visage(Cf ce qu'a fait Sunburst avec sa Geisha), car parfois il est plus important de suggérer que de décrire et ton modèle en aurait été renforcé dans sa féminité.
Je pense que tu as mis le doigt dessus, mais c'est trop tentant quand les pointes pour les détailsse forment naturellement dans le CP... :siffle:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

Le precrasing est fini, je commence le (très) long collapse...

Mon modèle ne fait pas du 95C, mais il a plus de pointes(mais pas de doigts)! Gna!
Mais en même temps, essayer de faire une femme assez détaillée avec une simple base de l'oiseau... bof... je vais essayer de faire la poitrine avec un système semblable à ma sirène... mais commençons par finir le collapse!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par Julien Gritte »

yahla! Bravo gachepapier! Un grand modèle! Va falloir que tu fasses un bouquin, j'ai hâte de plier ce modèle! :wink:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par gachepapier »

Julien Gritte a écrit :yahla! Bravo gachepapier! Un grand modèle! Va falloir que tu fasses un bouquin, j'ai hâte de plier ce modèle! :wink:
Merci ! ... :oops: ... mais je n'ai même pas un CP complet, j'ai changé les proportions au pif en dernière minute ... :oops: (d'où les "arguments" cités ci-dessus), alors une publication :roll:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

Le collapse vient juste d'être fini, je commence a faire tout les enfoncements...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par argil »

Et avec un modèle comme ça Gachepapier, tu penses que tu vas en trouver beaucoup pour te défier ? :lol: hmmm.....? Franchement ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par gachepapier »

argil a écrit :Et avec un modèle comme ça Gachepapier, tu penses que tu vas en trouver beaucoup pour te défier ? :lol: hmmm.....? Franchement ? :lol:
ahh behhh, je demandais rien à personne, m'sieur, j'étais tranquille dans mon coin quand ce jeune homme m'a giflé de son gant pour une histoire de (demi-)femmes... :mrgreen:

merci :jap: !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par Alexis »

pas grand chose à dire à part :great: :bow: :nerd:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

Enfin fini! Pfiou!

Comme à mon habitude, je vais vous écrire un gros pavé de lettres, mais les moins courageux ne regarderons que les images ^^
Donc au début, j'avais envie de faire une simple femme, donc j'ai fais un modèle en polygone/circle/square packing. J'y avais beaucoup travaillé, mais après une bonne semaine de travail et le CP enfin achevé, j'ai remarqué que les proportions étaient pitoyables... snif... J'ai donc cherché que faire. Et j'ai eu une idée: une Dryade (mi femme mi arbre), car j'avais quelques idée, mais Gachepapier a dis que son Ent été une étape de son modèle, donc je me suis dis que c'était ce qu'il allait faire...faux ^^ Donc j'ai recherché, et j'ai hésité entre faire une sirène(femme poisson, pas l'oiseau), une succube, ou alors une Alura Une(créature mi femme mi fleur d'un jeu vidéo). J'ai longtemps hésité entre la succube et l'Alura Une, et j'ai finalement décidé de plier cette dernière. Mais quelques détails ne me plaisaient pas trop: je n'aimé pas trop les proportions femme/fleur, j'ai donc augmenté la taille de la fleur et je n'aimé pas non plus les feuilles a la base de la tige, je les ai donc modifiées très peu. J'ai donc crée ce modèle par circle packing tout simple(pour pas me faire avoir comme pour le premier modèle de femme...). J'ai donc fait deux teste folds, et très vite, j'ai vu que faire une rose était trop dur...j'ai donc fais une fleur toute simple. Aussi, je ne voulais pas les détails du visage(car j'arrive pas a en faire des potables), donc j'ai cherché comment la faire...ce fut un échec, j'ai donc improvisé. J'ai plié ce modèle avec une feuille de soie de 50cm+MC(trop petite... il aurait fallu au moins une feuille d'1 mètre...) , et j'ai vu que je n'arriverais pas a faire la tige fine, j'ai donc enroulé le modèle sur lui même, et j'aime assez bien le résultat(bien que trop épais). Donc voila, et le CP devrait arriver(4 axes, 29 pointes...gloups...).
Enfin assez parlé, voici mon Alura Une:

Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par gachepapier »

:shock:

Bravo mon gars ! :bow:

J'adore la vue du haut !

L'Ent était une étape vers ma "demoiselle" au sens qu'il m'a appris une façon de dégager de longues pointes du centre du papier, désolé de t'avoir induit en erreur - une dryade, je n'y avais pas pensé avant que tu en parles sur le 'chat. :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Gachepapier VS Vincent-Origami

Message par Julien Gritte »

waf, c'est génial, vincent! décidément, c'est la mode des pointes :lol:
Dur de vous départager, vous êtes tout deux proche du sommet, bravo les gars!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Verrouillé