La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Gachepapier VS Goku: Magritte.

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

Gahepapier VS Goku

Le sondage est terminé depuis le 12 juil. 2011, 17:00

Gachepapier
11
69%
Goku
2
13%
Ex Aequo
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par vincent-origami »

:shock: c'est magnifique! Cela semble si impossible a faire, c'est incroyable, tu es vraiment très très doué!
Tu n'aurais pas fais(par hasard...) des photos de la séquence de pli? :D Car je suis bien incapable de savoir comment c'est possible de faire ça!

En tout cas Goku, bonne chance!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par Orimunshine »

:shock: clap clap clap. Heureusement j'ai été sur ton blog me rappeler ce tableau car je pensais que la cocotte était une variation :oops: . Alors que dans l'esprit c'est bien du Magritte.

Quelle pression sur ce pauvre Goku :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par gachepapier »

vincent-origami a écrit :Tu n'aurais pas fais(par hasard...) des photos de la séquence de pli? :D Car je suis bien incapable de savoir comment c'est possible de faire ça!
Pas de séquence, de CP etc... Mais en regardant de près on distingue bien le repli central au travers duquel on fait tout passer, c'est quasiment la même astuce que pour la boite de Stefan Delecat, parue dans le Tanteidan CB 10. Là c'est un peu plus casse-pied parce qu'il y a plus de pointes et le changement de couleur en sus. Je ne pourrais pas affirmer que tout est super droit derrière la partie émergée :roll:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par goku »

Gasp ! :lov:
Absolument génial ! Très bel exploit technique, tu as en plus parfaitement transposé tout ce qui caractérise ce tableau dans le pliage... L'image sort vraiment du tableau, très artistique. :wink:

Aïe aïe aïe, dire qu'il faut encore que je plie mon modèle au propre (je croyais qu'on avait jusqu'au 30 :oops: )...
Je peux d'ores et déjà vous annoncer que je vais me prendre une méga raclée. :mrgreen:
Je poste ça demain, promis ! Bon, je vous laisse, je vais pleurer...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par gachepapier »

Merci Goku ! On a bien jusqu'au 30, mais j'ai nettement moins de temps en semaine - quoi qu'il en soit j'ai confiance, tes modèles n'ont jamais rien à envier aux miens :wink:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par argil »

goku a écrit :Gasp ! :lov:
Absolument génial ! Très bel exploit technique, tu as en plus parfaitement transposé tout ce qui caractérise ce tableau dans le pliage... L'image sort vraiment du tableau, très artistique. :wink:
Je ne peux pas dire mieux ce que Goku vient d'écrire très bien : + 1 donc et bravo gachepapier :bow:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par -sebl- »

ah ouais quand même !
:shock: :shock: :shock:
eh bien bon courage goku !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par gachepapier »

Merci ! :jap:

Pas d'inquiétudes pour Goku, il ne va pas se laisser faire comme ça :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par goku »

Pas facile de poster après Gachepapier !
Rien à voir avec l'oeuvre de celui-dont-le-pseudo-est-décidément-carrément-incorrect, mais voilà ma proposition :

Image

Image

J'ai donc travaillé sur le tableau "L'invention collective" :
Image

Bon, ça casse pas trois pattes à un canard. En gros, il s'agit de l'exact opposé d'une sirène : corps de poisson et jambes de femme. Un peu dérangeant cette tête de mérou sur de belles gambettes, n'est-il pas ? :mrgreen:
Mon modèle est plié à partir d'un carré de 40 cm de Lokta.
Je suis assez déçu, je n'ai par exemple pas réussi à faire de vraies jambes de femmes (là pour le coup, je lui ai carrément fait des jambes de bûcheron :blow: ).J'avais en plus réussi à faire une version "avec orteils", grâce à une greffe, mais le nombre d'épaisseurs devenait impliable pour un bénéfice finalement minime.
J'ai donc laissé le réalisme de côté (après tout, j'étais en train de plier un poisson avec des jambes ! :mrgreen: ), et j'ai fait des jambes toutes simples et de grosses lèvres à la tronche de mérou pour donner un petit côté cartoon.

Au final, je suis très déçu, le résultat ne correspond en rien à ce que je voulais. :? Faudra que je l'améliore pour le rendre pus fidèle au tableau. J'ai aussi un modèle pour le tableau "l'île au trésor", mais pas encore plié au propre.

En tout cas, challenge très intéressant ! C'est une bonne idée de transposer des tableaux à l'origami... :jap:

Encore bravo Gachepapier, ton modèle est vraiment incroyable, je suis soufflé. Plus je le vois plus je me demande comment c'est possible ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par Orimunshine »

Difficile de critiquer car j'aurais pas fait mieux.Et ce n'est surement pas le tableau le plus accessible. Personne ne te reprochera d'avoir été ambitieux. Peut être que tu t'es aperçu avec raison mais trop tard que le réalisme à tout prix était une erreur.
Cependant dans la tête du poisson, on retrouve ton style habituel. J'ai hâte de voir ton autre modèle :yipi: .
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par gachepapier »

Chapeau ! C'est un sujet que je trouve très difficile, sincèrement trop dur pour moi, cette "anti-sirène" ! J'ai aussi lorgné sur ce tableau-là, mais j'ai vite abandonné, ne parvenant pas à obtenir une base convenable rapidement. J'avoue aussi que je ne la trouve pas appétissante, cette toile - mais ça c'était ma mauvaise surprise en préparation de ce duel, Magritte, ben j'aime nettement moins que prévu pour finir. :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par Kaze »

Sincérement bravo à vous deux! :yipi: Vous n'avez pas eu peur de vous lancer dans des modèles ambitieux et c'est très réussi!

Gachepapier: Très élégant, les changements de couleur rendent vraiment bien! J'aime bien l'idée d'avoir utilisé la grue :lov:
Goku: tu n'as pas l'air d'être très content de toi mais je la trouve très bien ta "sirène" :he: ! J'avais reconnu le tableau d'origine avant de le voir et la mise en scène est soignée (comme d'habitude). Il manque peut être un changement de couleur jambe/poisson?
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par goku »

Merci les gars ! :wink:
Kaze a écrit : Il manque peut être un changement de couleur jambe/poisson?
Mmmh, ça doit être réalisable, je vais tester ça... Je ne pense jamais aux changements de couleur, c'est ça de plier tout le temps du papier uni ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par vincent-origami »

Eh bien Goku, tu nous a fais peut pour rien! Le modèle est super original, bien plié, donc bravo!
Mon vote ira donc à... Ex Aequo, décidément le meilleur plieur du fofo...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par KarineS »

Dure dure de choisir J'adore Magritte et les 2 tableaux que vous avez choisi....
L'interprétation que vous en avez fait est excellente!!!!

Je m'excuse donc mais mon vote va à Ex Aequo....

Bravo plieurs chevronnés!!!!!!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par gachepapier »

attendez encore un peu, Goku a encore une balle dans sa pétoire !!! :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par argil »

Désolé Goku, j'ai voté pour Gâche papier, je suis admiratif devant ton travail mais je trouve que tu as choisi un tableau de Magritte qui me plait pas trop :? alors que j'aime bien celui choisi par ton adversaire. Tu as fait une jolie mise en scène mais l'absence de changement de couleur de ton modèle est un moins :bah: .

Mais bravo quant même à toi pour ta capacité à sortir un modèle ressemblant sur un sujet difficile. :great:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par goku »

Merci bien !
Concernant mon autre modèle, je n'aurai pas le temps de le plier d'ici le 30, je le plierai hors-concours... :jap:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par vincent-origami »

En vue d'un petit problème(qui n'est pas vraiment un problème, au contraire car un modèle de Goku est toujours super), le vote est mis en pause, merci de ne pas voter.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par goku »

Fausse alerte ! Vous pouvez reprendre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par vincent-origami »

Bon, après délibérations, les votes peuvent finalement reprendre!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par cecile »

Hors concours, on prend aussi! Félicitations à vous deux, et merci pour vos explications sur vos choix tant esthétiques que techniques!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier VS Goku

Message par gachepapier »

cecile a écrit :Hors concours, on prend aussi! Félicitations à vous deux, et merci pour vos explications sur vos choix tant esthétiques que techniques!
Merci Cécile ! C'est un peu le but de ces défis, il faut se casser la tête pour parvenir à quelque chose, vu les contraintes :jap:.
gachepapier

mon blog.
Verrouillé