La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Eless vs Argil: quatre roues.

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

Argil VS Eless

Le sondage est terminé depuis le 31 juil. 2011, 11:05

Argil
10
59%
Eless
2
12%
Ex Aequo
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par Papygami »

Hello tout le monde ! vous m'avez manqué pendant un mois. J'ai pu cependant, de temps en temps, consulter le site et constater la formidable créativité qui anime les membres de ce forum. Mille grands bravos (bravi ?) à tous.

@Argil : tu nous donnes ici de nouvelles preuves de ta maîtrise de créateur et de plieur. :bow: Cette Ford A est magnifique. :great: :inlove: Quant aux phares, je ne doute pas que nous les verrons bientôt sur un prochain modèle. En attendant, tu peux toujours appeler celui-ci "Américain Hot Rod Ford A 1933" (logique vu le coté ras du bitume de ton modèle :) et le fait que la calandre inclinée n'est apparue qu'à partir des modèles Coupés 1933.)

Au fait, quel format de papier as-tu utilisé ? Envisages-tu de créer un diagramme ?
(sont pénibles les membres de ce forum, n'est-ce pas ? jamais satisfaits, ils en veulent toujours plus... :P )
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par eless »

Super argil ! La conception de ce bazar est hallucinante. Je ne comprend rien à ton CP mais j'ai compris que t'as du sérieusement cogiter pour introduire les roues, et pour tout le reste d'ailleurs :D .

Je vous préviens, les gars et les gars féminins, que mon modèle sera à mon niveau de concepteur de voitures (surtout que je n'ai jamais déliré devant des magazines d'auto plus petit, donc j'y connais rien).

Moi ce sera plutôt demain qu'aujourd'hui. En fait, j'avais tout le temps hier de plier mon modèle au propre (ma création), mais mon papier n'était pas pret. Et aujourd'hui, je n'ai pas le temps, surtout que je compte plier un petit modèle "extra" . Vous comprendrez tout demain.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par gachepapier »

eless a écrit :... et les gars féminins...
c'est vrai que les "garces", ça passe tout de suite moins bien... :mrgreen:
:out:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par Orimunshine »

Bon retour parmi nous Papygami :) .
Félicitations Argil, pas évidente à plier cette Ford quand on voit le CP. Je comprends que tu en ais ch.. mais le résultat en valait la peine :lov: .
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par goku »

Bravo Argil, superbe voiture ! :lov:
Le cp est assez impressionnant, et très esthétique je trouve... :jap:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par eless »

Voici mes huit roues :

- Création :

Une simple voiture sans modèle défini. Il m'a fallu 4 feuilles gachées, des recherches sur le CP foireuses, des tests sur d'autres grilles que 16*16 tout aussi foireux, une illumination et le pliage final.
Au début, j'ai trouvé une simple voiture mais elle avait un défaut : trop plate. J'ai donc fait les recherches décrites ci-dessus pour y arriver.
Je suis très fier de ce modèle - très simple, bien que moi et les voitures :roll: .

Image

Le bonus : vidéo

J'ai découvert que cette voiture avait les mêmes pouvoirs que celle d'Herman van Goubergen, celle de rouler. Alors j'ai fait cette vidéo. Bon, je sais que copier c'est voler, mais enfin…

/!\ Attention au son /!\

[youtube][/youtube]

- Interprétation :

Là ça a été beaucoup plus compliqué et casse-tête que je ne le pensais.
J'ai décidé de plier la poussette de Roberto Gretter, qui est très difficile et ennuyeuse à plier, surtout au niveau des roues. Le résultat n'est pas à la perfection, mais comme c'était à peu près le seul modèle qui m'intéressait - dont j'avais le diagramme - à mon niveau, je l'ai fait.

Image
Image

Le bonus : Un montage.

Je n'ai pas résisté à faire ça (tout les moyens sont bons pour plaire au public :mrgreen: ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par Orimunshine »

Eh ben Eless tu t'es laché. Rien à dire modèle qui va à l'essentiel, propre et épuré. :great:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par argil »

Et le CP de ta voiture ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par eless »

Merci !

Le CP, je compte le faire, mais avec pliage au propre de la voiture + pliage du bébé + photos + montage de la vidéo + montage photo baclé sous gimp, l'origami a pris assez de place dans ma journée :D .

Sinon, je vois que le forum n'est pas très actif. Vous faites la fête en france ?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par -sebl- »

je crois plutôt que c'est les vacances pour beaucoup, l'occasion de s'occuper encore plus qu'en temps normal :mrgreen:

une trés belle voiture simpliste que tu nous offre là !
elle me fait penser aux jouets en bois et franchement :lov:

la poussette est pas mal réussie mais perso j'attend toujours une poussette pour jumeaux :lol:

:out:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par vincent-origami »

Bravo les challengers!
Terre Glaise: Dans la continuité de tes autres voitures, ce modèle est pour moi le plus abouti, et le meilleur! Bravo!
Neness: Ton modèle, bien que plus épuré, est, comme l'a dit Orimunshine: "propre et épuré", et pourquoi faire complexe quand on peut faire simple! Et de plus, j'ai le fait qu'elle roule bien...
Donc, bravo a vous deux, je ne pense pas que je puisse vous départager... Donc, comme a ma grande habitude, Ex Aequo, je vote pour toi!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par Papygami »

Bravo Eless :great: Bel effort et beau résultat. Ton modèle me fait penser à un croisement de la dépanneuse Martin du film Cars avec une Land Rover des années 50. Peut-être un chemin à explorer pour une future version ? Je trouve en plus que tu a progressé en pliage proprement dit. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par eless »

Merci les gars et les… ah ben non en fait, il n'y a que des gars ! :)

Les mots simples, propres et épurés reviennent souvent. Pour le simple, je ne pensais pas qu'il était possible de faire une voiture dans une grille de 16, donc ça m'a plutôt surpris. Pour l'épuré, ben en même temps le complexe n'est pas dans mes compétences, quand au propre, c'est en partie dû au fait que j'ai essayé de faire le moins de plis "inutiles" possibles. Sur les brouillons, on voyait sur le côté de la voiture des préplis (ceux faits dans la grille de 16) et je trouvais ça assez moche.
-sebl- a écrit : la poussette est pas mal réussie mais perso j'attend toujours une poussette pour jumeaux
Là, je ne peux pas t'aider :mrgreen: Pauvres jumeaux, mais quelle ségrégation !
Papy a écrit :Ton modèle me fait penser à un croisement de la dépanneuse Martin du film Cars avec une Land Rover des années 50. Peut-être un chemin à explorer pour une future version ?
Pour Martin, ça risque d'être compliqué, pour la Land Rover, en effet c'est plutôt ressemblant. Pour le moment c'est un peu trop technique pour moi, mais je retiens l'idée pour une prochaine fois !

EDIT : J'ai oublié de rappeler qu'argil et moi avons convenu d'enlever ex-aequo du vote, cette condition semble avoir été oubliée. Mais maintenant que les votes sont lancés… il faudrait peut-être voir ça avec argil :)

ReEDIT : J'ai voté pour moi pour ne pas avoir "trop la honte" :mrgreen: . Mais c'est un peu tricher alors argil, vote pour toi !
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par vincent-origami »

eless a écrit :EDIT : J'ai oublié de rappeler qu'argil et moi avons convenu d'enlever ex-aequo du vote, cette condition semble avoir été oubliée. Mais maintenant que les votes sont lancés… il faudrait peut-être voir ça avec argil
Oups... En plus d'avoir oublié, je pense que si je m'en été rappelé, j'aurais pensé a une blague... Je peux relancer les votes si vous voulez.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par argil »

vincent-origami a écrit :
eless a écrit :EDIT : J'ai oublié de rappeler qu'argil et moi avons convenu d'enlever ex-aequo du vote, cette condition semble avoir été oubliée. Mais maintenant que les votes sont lancés… il faudrait peut-être voir ça avec argil
Oups... En plus d'avoir oublié, je pense que si je m'en été rappelé, j'aurais pensé a une blague... Je peux relancer les votes si vous voulez.
Bah, maintenant que le vote est lancé :bah: ex aequo a encore réussi à s'incruster :mrgreen: y en a marre :twisted:
eless a écrit : ReEDIT : J'ai voté pour moi pour ne pas avoir "trop la honte" :mrgreen: . Mais c'est un peu tricher alors argil, vote pour toi
Trop tard, j'ai déja voté pour ex aequo :roll: puisqu'après tout il était la. Ce n'est pas par fair play mais autant je préfère ma création à la tienne autant je préférais ton interprétation et ta présentation donc du coup la présence d'Ex aequo m'arrangeait bien finalement 8) .

A Papygami: Un diagramme est commencé mais je vais être assez occupé ces prochain mois car je passe un concours début septembre et si tout va bien, en novembre. J'aurais donc peu de temps, il est possible qu'il faille attendre quelques mois, dsl :?
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Eless vs Argil: quatre roues.

Message par Orimunshine »

J'ai pas pu résister à la tentation de voter ex-aequo :mrgreen:
Si Eless a un diagramme, ça m'intéresse aussi :wink:
Verrouillé