La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Sebl vs Vincent Origami(seconde édition): ARTE

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

Sebl VS Vincent Origami

Sebl
3
20%
Vincent Origami
11
73%
Ex Aequo
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Sebl vs Vincent Origami(seconde édition): ARTE

Message par vincent-origami »

Merci Pitof!

Pour le diagramme, je ne sais pas... Je peux vous donner un CP, mais il ne pourrais même pas être fait a la main, ou par inkscape, mais en dépliant un modèle plié. La tête est super complexe a faire(si vous regardez bien, vous verrez une petite déchirure sur tout les crocos), et la séquence de la tête n'est pas très conventionnelle... Les pleats du ventres ne sont pas du tout conventionnels par contre... Ou alors, il faudrait un diagramme entièrement en photos, mais le problème est que ce n'est pas forcément super lisible...

Mais si jamais vous voulez essayer de le plier, voici un diagramme en texte:
1- plier une base du poisson.
2- Point splitting sur les deux grandes pointes pour faire les bras et les jambes.
3- TOUT déplier.
4-Le résultat est deux molécules a 4 pointes(deux rectangles), et deux grands triangles. Faire un pli oreille de lapin sur les deux grands triangles(qui serviront de tête pour l'un, et de queue pour l'autre), puis replier le modèle.
5-Séquence impossible a diagrammer pour faire la tête, mais facile(ou presque) a expliquer a un plieur face a face.
6- Essayer d'avoir un résultat comme moi! :yipi:
Vous avez un crocodile! :D
Plus sérieusement, je vais déplier un brouillon, et pour recopier le CP. Et je vais plus étudier la séquence de pli pour "essayer", et seulement essayer, d'y diagrammer.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Sebl vs Vincent Origami(seconde édition): ARTE

Message par merryclaude »

Félicitation à vous deux! C'est un beau sujet recherché qui m'aurait drolement embêter...

vincent-origami, tes crocos style 'cartoon' sont très beaux :lov: ! J'ai aussi beaucoup aimé leur fiches personnels et le documentaire que tu as crée! Mon vote te reviens!

-sebl-, j'aime beaucoup ta parade nuptiale qui donne du vivant a ton documentaire! L'effet eau est une excellente idée!
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Sebl vs Vincent Origami(seconde édition): ARTE

Message par vincent-origami »

Mille merci Merryclaude!
Bon, vu le nombre super important de demandes de CP, voici celui de mon croco, venant du premier pliage brouillon, orange et blanc. A noter, le CP est sur le coté, tête a droite.

Vous remarquerez aussi mon petit tour de magie improvisé: j'ai scotché la feuille a un peu d'air qui traînait dehors... :mrgreen:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Sebl vs Vincent Origami(seconde édition): ARTE

Message par Pitof »

C'est pas l'envie qui manque, mais les CP, ce n'est pas encore mon truc. :roll:
Et sincèrement, je pense que le diagramme vaut l'étude... Je le verrais bien dans une publication de Nicolas. :jap:

Sebl, j'admire le travail. Il faut dire que tu n'avais pas choisi un animal facile. :rat:

Vous avez fait vraiment du beau boulot tous les deux. Félicitation. :yipi:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Sebl vs Vincent Origami(seconde édition): ARTE

Message par vincent-origami »

Merci énormément Pitof! Mais je pense qu'y publier dans un livre de Nicolas serait impossible, vu mon niveau de diagrammage, et vu le modèle, qui contient trop de plis pas conventionnels... Mais a l'occasion d'une rencontre, ce modèle serait surement super cool a enseigner!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Verrouillé