La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

quelle est donc l'émotion la plus fortement pliée ?

Le sondage est terminé depuis le 27 avr. 2012, 21:45

Vincent
9
45%
Julien
5
25%
ex aequo
6
30%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Julien Gritte »

Ok vincent, alors on peut dire remise des plis entre le 31 mars et le 08 avril. (sinon dit la semaine prochaine :mrgreen: )
Bon pli à toi et merci au public ! :cc:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Papygami »

Houlà, j'ai manqué le début ! Julien contre Vincent, ça rigole pas, c'est la cour des grands ! Et sur un sujet abstrait avec deux talents comme ceux-là, j'ai hâte de voir le résultat ! :yipi: :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par vincent-origami »

Moi aussi j'ai hate de voir le résultat... Mais j'ai pas trop d'idées... Juste des débuts d'idées...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Julien Gritte »

Bon, j'ai enfin trouvé mon idée, reste plus qu'à la plier.... Fin de semaine ou début semaine prochaine ? T'en es où, Vincent ?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par vincent-origami »

J'ai le grand fil directeur, la base dans ma tête(du moins, la grande idée), il reste plus qu'a bien bosser dessus une ou deux soirées. Plus le temps d’aller chercher le papier... je pense que ce sera bon la semaine prochaine...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par chtikechtakelaguelak »

Houlala j'avais loupé LE duel du moment, avec un thème qui promet :yipi:

gambatte !
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Julien Gritte »

Ok, bon bah si c'est pour la semaine prochaine, ce sera pour mercredi alors, car ce week end, je tourne dans un film d'horreur;
et du coup le défi m'a donné une idée nécessitant 3 jours de taf. Mercredi soir , ça te va?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Pitof »

Julien Gritte a écrit :Ok, bon bah si c'est pour la semaine prochaine, ce sera pour mercredi alors, car ce week end, je tourne dans un film d'horreur;
Dis en un peu plus pour les curieux :siffle:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Orimunshine »

:) Eh effet, on veut en savoir plus 8) !
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par vincent-origami »

Bon, ça y est, les modèles sont enfin crées! Je vais chercher les feuilles cet après midi, pour finalement plier le modèle ce soir, ou demain. Le temps de prendre la photo, et on sera surement jeudi.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Julien Gritte »

Bon, j'ouvre le bal Vincent.

Une émotion forte. Au départ, j'étais parti sur de l'hémoglobine et du féminin. Ne voulant pas être trop shocking, je me suis rabattu sur les films d'horreur... :mrgreen: et j'ai pensé à Quato, le medium difforme de total recall avec schwarzenegger (un classique, quoi).

Puis lentement, j'ai réfléchi : une émotion forte. Quel qu’en soit la cause, on en ressort le cœur brisé (l'émotion menant très généralement au sentiment de nostalgie. La force de l'émotion si elle est puissante mène au bout de plusieurs années et au minimum, à la mélancolie )
( les débats sont ouverts...)

Coeur brisé, 2 carrés de 25cm clairfontaine 80grs. Division par 16

Puis j'ai réfléchi à ce cœur brisé et ai pensé à ma génération : la génération Y. Une énième génération perdue, syndrome de Peter Pan avant l'âge, en colère mais résignée, forcenée du travail mais bien souvent seule, jouant de tous les outils de l'information et des médias mais dépassée par internet quand même (y a qu'à voir les jeunots de 20 ans).

Bref, une génération de fils à maman.
A contrario des fils à papa et du rêve des années 50, le consommateur viril.

le décor - 100x1m de papier, 5 cartons banane et 6 spots

J'ai donc pris un coin de ma chambre pour construire un décor en adéquation et en contradiction avec le concept du challenge. Quand on mélange tout, ça donne ça :

Notez que le siège ressemble à un trône (wc) :mrgreen:

J'ai plié autant le papier que le carton. J'ai du des fois -pas tout le temps- couper et scotcher certains ensembles.

La vie est pleine de compromis, surtout quand on grandit et au demeurant la vie n'est pas grand chose, si ce n'est la réalité vorace d'une émotion.


Bon appétit !

"Nous sommes faits de la même étoffe que les songes de notre petite vie, un somme la parachève" [/i][/b]( W. Shakespeare, la tempête )


Les photos HD sont plus clairs, hélas le forum ne peut les accepter - encore un compromis...
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Papygami »

Ouch ! Les choses en grand, comme d'hab ! Bravo Julien, pour la prise de tête :lol: et pour la réalisation :lov:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Julien Gritte »

Merci, mon gars ! :D
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Pitof »

:shock:
Emotion forte? C'est le blues?
Il est partout, même si y a quasiment pas de bleu dans le décors...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Julien Gritte »

L'émotion forte de la génération Y, c'est aussi fort que le blues.... (d’où la grande profusion de cette couleur dans le tableau, placée symboliquement dans le néon au dessus de l'évier... et sur le trône :lol: )
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par ebesan2000 »

Timbré...passionnément timbré!
Les couleurs de ta nouvelle chambre sont superbes!
Mais quel boulot! C'est du gros gros délire! J'adooore! En tout cas, nous spectateurs, on en a des émotions!
(ps; super sympa le sol, carrés/carrés) :roll:
Vincent, Good luck.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Julien Gritte »

merci merci! Oui le sol est marrant, pis très rapide à poser. (je change même les dalles en 2-2 quand celles-ci sont trop usées)
(et merci d'avoir trouvé une partie du type de l'émotion forte)(pitof a trouvé la deuxième)
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par gachepapier »

Julien, tes délires, je les adore, sans déconner, merci, ma journée commence bien (j'peux aller au taf l'esprit tranquille :) )
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par argil »

Super délire : Bravo Julien. La question est : comment faire tenir un tel personnage dans le cadre ? :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Julien Gritte »

Mercite, les gars ! C'est gentil ! :cry:

Pour le personnage, c'est du papier banane 90kgrs/m², indice de blancheur 170, couleur blanc crotte de laitier (pour la fibre), en 187cmx187cm. Ensuite, il faut amincir le papier, resserer la fibre avec du wetfold à l'eau. (le whisky fait gonfler plus le papier qu'autre chose) puis travailler la matière par de petites foulées, à coup de 30 mn/jour. Et la, le personnage tient tout seul!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Justine
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2012, 19:04
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Justine »

Mon frère a dû s’absenter ce matin , il est vraiment désolé . Il va poster les photos cette aprés midi!!

Mais par contre , Julien , je suis sans voie!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est magnifique!!! La présentation est parfaitement parfaite :wink: C'est vraiment trop bin fait , j'adore!!! :D
Et franchement , BRAVO!!!
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Orimunshine »

C'est de l'art contemporain à ce niveau. Je crois avoir trouvé une autre partie du thème dans la moutarde de Dijon présente dans le hamburger et dont la quantité ajoutée au gré du personnage doit aussi procurer une émotion certainement forte .
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par Julien Gritte »

Merci Justine, c'est gentil à toi.
Orimunshine, +1 pour la moutarde ! :))
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par vincent-origami »

Bon, j'aurais du poster ce matin, mais il y a eu une sombre histoire de porte a castorama, de miroir a transporter uniquement verticalement... Résultat, pas de matinée de libre... Je suis vraiment désolé...

"Émotion forte" aurait permis de nombreux modèles, mais "deux carrés" a vite détruit mes idées. J'ai eu deux idées: la peur(pour avoir peur, il faut pouvoir avoir peur, et avoir le truc qui fait peur) et l'amour(bah oui, ça va par deux!). Mais, voulant vraiment vraiment mettre la complémentarité des deux modèles en avant, j'ai décidé d'oublier la peur, et de me focaliser sur l'amour.
Mais: comment plier l'amour? Cette question en trois mot semble conne, mais est finalement terrible! J''ai vraiment mis du temps a trouver comment le faire. C'est en rangeant ma chambre(je la range souvent) et en trouvant des froissings que j'ai eu une idée: il faut des liens qui se nouent entre les deux personnes qui s'aiment! J'ai donc bossé sur du froissing: utilisation du centre du carré pour plier un homme ou une femme, puis utilisation du reste de la feuille pour faire des grandes pointes en froissing, pointes, qui au final, s'entremêlerons pour ne former qu'un! Et bien, c'est bien beau de le dire, le faire a été plus dur... Je dirais même impossible.
C'est donc après une semaine d'essais(mes kraft alios y sont presque tous passés...) que je me suis dis"Vincent, tu ne froisses pas bien...".
Je me suis donc lancé dans la peur, j'ai bossé dessus une soirée.
Ensuite, j'ai découvert Bon Iver, un chanteur qui lorsqu'il se prend un râteau s'enferme dans une cabane dans une foret et écrit des chansons. L'album est excellent, et m'a remotivé pour bosser sur l'amour.
Remotivé, je retourne a mon idée des liens, et crée une super base en BP, assez complexe, mais il y a le bonhomme, et pleins de pointes(6 je crois). Mais, j'ai remarqué que je n'arrivais pas a modeler convenablement la partie humaine du modèle.
Démotivé, nous sommes le lundi 9 avril, on post dans deux jours, et j'ai pas d'idées...
Puis, illumination!!! Ce seront des coeurs qui tisserons des liens! Fier de mon idée, je bosse toute la journée, ou presque, dessus, et aussi toute la soirée, puis obtiens un modèle convenable(un coeur, et 4 grandes pointes). Je cherche donc le papier pour le plier, mais je n'avais rien... Il me fallait du papier rouge pour le coeur...
J'ai donc décidé de faire une excursion en ville, je prend ma feuille, et en voulant rattraper le bus, je perd 3 euros en petites pièces... :shock:
Mais, j'ai mes feuilles, mon bus 30min plus tard!
Arrivé chez moi, je décide de plier le modèle, et donc je prépare la feuille. Mince: quelle couleur pour faire les liens? J'ai hésité entre toute les couleurs, et blanc. J'ai choisis blanc, car j'avais enfaîte oublié de prendre les feuilles colorées... Je n'avais que les feuilles blanches en foil. J'en prend donc, prépare le MC, mais le MC et le foil coté alu ne font pas bon ménage... Je met donc de la colle uhu en stick... Abominable définirais mieux la feuille que j'ai obtenu. J''essaye donc de plier le modèle dans la feuille abominable de 46cm... Ce fut un échec. J'ai été humilié.
Il est mardi soir, j'ai pas encore plié le modèle.
Finalement, la soirée aura été très prolifique. J'ai plié les deux coeurs en foil 23*23, et j'ai eu une autre idée: au lien de leur faire tisser des liens, pourquoi ne pas les faire danser? Idée jugée"plus sympas" et "plus poétique" par une personne étrangère a notre communauté.
J'ai donc fait danser ces coeurs, et j'aurais voulu prendre la photo ce matin, mais il y a cette sombre histoire de castorama...
Voici donc le modèle:

Dans la foulée, j'ai réussi a faire un coeur avec ces deux coeurs!
Vous noterez, de même, qu'en plus d'être le modèle pour lequel vous allez voter, j'ai aussi réussi a différencier l'homme de la femme: l'homme est plus baraqué, la femme plus légère.
Alors?

Et Julien, ben c'est suer quoi! La première fois que j'ai vu la mise en scène, j’ai cru que le manque de sommeil se faisait ressentir, mais le lendemain c'était toujours aussi cool. Bravo!

Sebl, que les votes commencent
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vincent origami VS Julien Gritte: "émotion forte"

Message par gachepapier »

C'est vraiment un beau duel, les gars, ça fait plaisir, je suis sincèrement partagé entre vos contributions! :lov:
gachepapier

mon blog.
Verrouillé