La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végétal

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

lequels de ces chiens est le plus végétarien ? !!!!

Le sondage est terminé depuis le 21 juin 2012, 13:23

Merry-claude
12
43%
Kaze
7
25%
Ex Aequo
9
32%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par merryclaude »

Merci Oritsuru!
pierre-l a écrit :...mais je trouve que ça ne rentre pas assez dans le thème ^^.
Si tu ne lis que le titre: quelque chose avec une fleur, tu as tout a fait raison. Si tu lit la proposition de gachepapier, tu verras que la demande était une fleur remplaçable par un élément végétal, en intégrale:
gachepapier a écrit :Ma proposition de sujet : Quelque chose avec une fleur - la fleur doit être visible mais sans dominer le pliage, qui se fera dans une seule feuille. La fleur peut être remplacée par un élément végétal (feuille, branche, bourgeon, etc...), mais cela doit rester à la fois reconnaissable, visible et discret. C'est le printemps !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par chtikechtakelaguelak »

J'ai été aussi un peu perturbé par la branche sans fleur mais indépendamment de ça, je suis un fan de la 1e heure des 2 personnages de Nick Park.

[HS W&G]
Pour ceux qui ne connaissent le père de nos 2 héros fromageophiles que par "Chicken Run" je les encourage vivement à rechercher les 1e perles du génie contemporain du film d'animation : ses première oeuvres "The wrong trousers" et surtout "a close shave" avec son atmosphère tout à la fois hitchcockienne et burlesque sont indispensables :jap:
L'image postée par Kaze est tirée de leur dernière aventure en date : "The curse of the ware rabbit" (le mystère du lapin-garou) dont le DVD est une bonne idée cadeau : en plus du film de très bonne facture (avec Ralph Fiennes et Helena Bonam Carter plus "victorienne" que nature au doublage), les bonus divertissement/making of valent le visionnage.
[/HS W&G]

Bravo en tout cas à à Merryclaude pour le réalisme du modèle mais vous aurez compris que je vote Grom... heu... Kaze :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par -sebl- »

merryclaude a écrit :pierre-l a écrit:
...mais je trouve que ça ne rentre pas assez dans le thème ^^.
Si tu ne lis que le titre: quelque chose avec une fleur, tu as tout a fait raison. Si tu lit la proposition de gachepapier, tu verras que la demande était une fleur remplaçable par un élément végétal, en intégrale:

gachepapier a écrit:
Ma proposition de sujet : Quelque chose avec une fleur - la fleur doit être visible mais sans dominer le pliage, qui se fera dans une seule feuille. La fleur peut être remplacée par un élément végétal (feuille, branche, bourgeon, etc...), mais cela doit rester à la fois reconnaissable, visible et discret. C'est le printemps !
en effet le titre n'est pas vraiment évocateur , désolé je change ça !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par ebesan2000 »

+1 avec pierre-l et chtikechtakelaguelak à propos de la branche :oops: (peut-être le vernis qui fait briller le papier) même si le chien est mignon.
J'adore aussi les films de Nick park, un peu moins pour "Le Mystère du lapin-garou" (Voldemort avec La Reine Rouge, délire! :lol: ), mais l'idée de kaze est intéressante, super d'avoir ce chou en une feuille, moins le coup des oreilles vertes qui sont aussi malheureusement derrière, donc je ne retrouve pas Gromit.
Se sera un ex æquo pour une fois.
Bravo à vous deux!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végét

Message par merryclaude »

ebesan2000 a écrit :+1 avec pierre-l et chtikechtakelaguelak à propos de la branche (peut-être le vernis qui fait briller le papier) même si le chien est mignon.
Là c'est une question d'opinion! Non c'est de l'encre de chine doré et brune et c'est voulu, question de faire ressortir cette petite parti qui devait être discrète mais visible et sans oublier: le sujet du challenge!

Pas grave -sebl-, je voulais juste le spécifié parce que le doute semble s'être présenté!
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végét

Message par ebesan2000 »

merryclaude a écrit : Là c'est une question d'opinion!
C'est vrai, je ne suis pas une pro, loin de là! je fonctionne au coup de cœur.
Perso, je trouve que tu as tout à fait (et kaze) respecté le thème du végétal discret mais visible.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Kaze »

Oritsuru a écrit : Il te vous a un petit air de Jar Jar Binks, non?
:lol: C'est vrai maintenant que tu le dis! (Mais Jar jar avec un chou-fleur... Bof...). Avec des oreilles plus détachées du corps ça aurait sans doute été plus convaincant pour Gromit.
Aurele a écrit :On ne peut pas dire que le choux-fleur réponde à «quelque-chose de discret»
:oops: Mea Culpa
Sinon, je dois avouer que du point de vue du spectateur ma préférence va au chien de Merryclaude plus efficace et mieux plié..; Mais du point de vue du créateur, je ne peux pas m'empêcher de travailler par accumulation pour essayer de garder les détails qui me plaisent. Faudrait que j'arrive à concilier les deux! (ceci dit le chou-fleur n'est pas si compliqué à plier...)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végét

Message par cecile »

J'aime beaucoup ce que vous faites, et la façon de penser vos créations, en général, alors quand j'ai vu un duel entre vous deux, je me suis réjouie par avance.. Je n'avais pas tort!
Les deux modèles font désormais partie de mes coups de cœur "créations forum"! Félicitations à vous deux, et vivement la 2ème manche!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végét

Message par merryclaude »

cecile a écrit :J'aime beaucoup ce que vous faites, et la façon de penser vos créations, en général, alors quand j'ai vu un duel entre vous deux, je me suis réjouie par avance.. Je n'avais pas tort!
Les deux modèles font désormais partie de mes coups de cœur "créations forum"! Félicitations à vous deux, et vivement la 2ème manche!
T'es donc bien fine! Merci Cécile :kiss: !

Kaze, tu as entendu la grande Dame :wink: , va falloir faire une deuxième ronde! (Et juste en parlant de ça j'avais une bonne idée pour le sujet proposé par Cécile et Aurèle...)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végét

Message par Kaze »

merryclaude a écrit :Kaze, tu as entendu la grande Dame :wink: , va falloir faire une deuxième ronde! (Et juste en parlant de ça j'avais une bonne idée pour le sujet proposé par Cécile et Aurèle...)
Ma foi, pourquoi pas :wink: Et c'est vrai que le deuxième sujet était aussi alléchant :D (par contre le prochain mois est assez chargé de mon côté)
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végét

Message par merryclaude »

Kaze a écrit :
merryclaude a écrit :Kaze, tu as entendu la grande Dame :wink: , va falloir faire une deuxième ronde! (Et juste en parlant de ça j'avais une bonne idée pour le sujet proposé par Cécile et Aurèle...)
Ma foi, pourquoi pas :wink: Et c'est vrai que le deuxième sujet était aussi alléchant :D (par contre le prochain mois est assez chargé de mon côté)
:yipi:! Mon prochain mois est aussi chargé, pour moi la mi-juillet semble un bon moment!
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végét

Message par -sebl- »

j'aime quand les défis ont un goût de retour !!!! ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végét

Message par Kaze »

:oops: Franchement longtemps après la bataille :oops:

Bravo pour ta victoire méritée. :wink: C'était un chouette défi, sur un thème vraiment pas évident (merci Gcahepapier...)
Même si la fin des mois de vacance s'approche, je serai assez motivé pour repartir sur le sujet proposé par Cécile et Aurèle. Est ce que ça te tente? (on peut prévoir une échéance à long terme)
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végét

Message par merryclaude »

Kaze a écrit : :oops: Franchement longtemps après la bataille :oops:

Bravo pour ta victoire méritée. :wink: C'était un chouette défi, sur un thème vraiment pas évident (merci Gcahepapier...)
Même si la fin des mois de vacance s'approche, je serai assez motivé pour repartir sur le sujet proposé par Cécile et Aurèle. Est ce que ça te tente? (on peut prévoir une échéance à long terme)
Merci! On a bien joué tous les deux. Je suis resté sur mon appétit après ce défi, j'aime bien ce que j'ai fait, mais il manque un p'tit quelque chose... Ce serait vraiment chouette un autre défi! Je ne sais pas encore comment m'y prendre, mais j'ai un idée pour le sujet d'Aurèle et Cécile qui me trotte dans la tête depuis qu'ils ont proposé le sujet, en terme clair: OUI avec plaisir! Plus l'échéance sera loin, plus le résultat risque d'être meilleur :he: ... à suivre! Je propose 2 mois, question de prendre ça plus relaxe et si on fini avant on se fait signe. Qu'en-penses-tu?
Verrouillé