La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

quelle souris est la plus chauve ?

Le sondage est terminé depuis le 10 août 2012, 06:56

Nico2
1
10%
Eless
8
80%
Ex aequo
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par eless »

Cool, merci !
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par nico2 »

Hey ^^
C'était pour savoir ou tu en était eless moi je bloque un peu pour le modèle final ^^' (à cause du papier parce que j'ai le modèle mais pas le papier adéquate) de plus j'ai un petit problème enfin concernant le pliage et non pas autre chose parce que ce n'est pas vraiment ce que je pourrai qualifier de problème enfin là je m'égare... Bref, en faite je part en vacance demain et donc c'était pour savoir si tu avais finalisé ton modèle (+ la chauve-souris) dans quelle cas je me dépatouille pour finir et poster ce soir (ce qui sera sûrement possible) ou si on s'accorde ces deux semaines plus quelque jours afin de bien finaliser les modèles (en l’occurrence le miens du coup ^^') ?
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par eless »

Ben écoute, accordons nous deux semaines, j'en aurais bien besoin aussi.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par -sebl- »

j'ai hâte de voir cette fameuse chauve-souris !!!!! dailleurs je ne l'ai pas vue pliée par d'autres pour l'instant :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par eless »

Pour l'instant elle a pas dépassé le stade du brouillon...
Il y a un sink bien pénible mais à part ça c'est un très chouette modèle ! :D
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par AbdouOrigami »

C'est bon eless cesse de nous fair languir !! :evil:

:lol:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par eless »

La chauve souris c'est fait et j'en suis plutôt satisfait.

La création par contre… franchement, avec toute la bonne volonté du monde je n'y arrive pas… :cry:
Je crois que pour le coup, je vais te concéder la victoire Nico.

Mais je te laisse paufiner ta création et nous la présenter, au moins tu aura créé un chouette modèle !

… Moi, en recherchant, j'ai au moins créé un autre modèle complètement hors sujet. C'est déjà ça de gagné.
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par nico2 »

Mais non non !!! N'abandonne pas tout de suite il teste encore deux petites semaines ^^ moi la je suis assis devant la tente dans un centre edf à st raph ^^ sous le soleil et donc pas le moyend plier maintenant ^^ mais bon quitter ma pluvieuse Normandie pour deux semaine de beaux temps ça fait plaisir ^^ Mais sinon n'abandonne pas tout suite !!! ALLER ELESS !!! ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par nico2 »

Hey eless ^^ ou en est tu ? Moi je viens de finir le modèle final plus qu'à prendre des photo et ça sera bon ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par nico2 »

Il était une fois, dans un petit village reculé sur le pan abrupte et forestier d'une montagne d'on tout-le-monde-s'en-moque-de-son-nom-et-que-du-coup-on-a-oublié-mais-où-'on-fait-quan'même-du-bon-form'ge* vivait en paix berger, bergère, enfant et veillard mais également un vieux savant

d'on plus personnes ne connaient également son nom car, tout comme le nom de leur montagne, ils s'en moquent tous et tous préfèrent s'appeler par son métier ou occupation ainsi nous avions le forgerons, le marchant le berger du flanc droit, celui du gauche et ainsi de suite. Et comme le voulais la tradition le savant n'échappais pas à la règle et on l'appelais Doc.
Il et dit dans le village que Doc serais venu d'Angleterre après une sombre histoire avec des animaux dans un quartier de Londre mais comme à leur habitude les villageois n'avait rien à faire de l'histoire de ce monsieur.
Cependant, un jour le calme de ce petit village fut troublé par le jeune Rocher (ce garçon et appelé ainsi car un jour qu'il courais dans la montagne avec ses amis, il ce prit un rocher et il fut d'abord appelé "l'gars qui aime l'rocher* " et a était abrégé en Rocher) qui alla crier au loup. Pourtant, tandis qu'il rentrais en criant dans le village, personnes ne bougea car celà faisait des lustre qu'aucun loup n'avait pas pointé le bout de sa queue. Mais lorsque le Berger-du-flanc-Droit alla quand même voir ses mouton, deux manquais à l'appel...
C'est alors, après quelque jours de sévi par les loup que le Chasseur en attrapa un et le ramena au village encore en vit. Doc voyant cette pauvre bête dit au villageois : "Mes amis, je vais prendre ce loup chez moi car une soudaine idée me vint (n'oublions pas qu'il est anglais). Cependant, Berger-du-flanc-Gauche j'ai besoin d'un mouton et comme aucun des tiens ne manquent pourrais tu m'en vendre un n'est-il pas ?" et c'est ce que fit le Berger-du-flanc-Gauche.
On ne sais ce que fit le Doc durant les semaine qui vint et plus aucune trace ni du loup ni du mouton ne fut retrouvé mais plus aucun loup ne fut revu dans la région et Doc partit, de ce que l'on dit au village, dans une île.


Après plusieurs recherche, j'ai réussi à retrouver le journal de bord que tenais Doc à cette époque et il est écrit :

" 1er JUIN 1870

J'ai aujourd'hui récupèré un Loup et un Mouton pour faire une expérience. Je voudrais pouvoir créer un mouton qui serai capable de se défendre au attaque qu'ils subissent mais en restant
"doux comme un agneau" je croiserais donc un mouton et un loup dans l'espoir que ça marchera.

20 JUILLET 1870

.16h37 : J'ai finis mes préparatif je commencerai à l'heure ou volerons les chauves souris
.01h40 : Les chauves souris volent en voici la preuve en photographie :

Je débute l'expérience les photographies suiveront **

Ici s'arrêt ce journal mais les photos ont quand même suivit les voici :

Dans les notes que j'ai lu par la suite et mentionné que Dañblei'vad n'a pas vécu longtemps vu la furieuse envie de manger l'autre côté qu'avait le côté loup :twisted:

*En patois dans le texte la traduction et peu't'être fausse bah oui hein j'ui naurmand je pô le patois âlpin moa ^^
** En Anglais dans le texte




excusé moi pour mon petit délire le Dañblei'vad (nom inventé par moi donc chercher pas sur le web ça marchera pas ^^ ça viens du breton où loup se dit "bleiz" et mouton se dit "dañvad" soit si on traduit "dañblei'vad"="monlou'ton" enfin à peu près je parle pas le breton j'utilise un dico français breton ^^)c'est donc un mouton loup, je n'avais pas envie de faire une créature à deux têtes comme un dragon ou un cérbère - une tête donc j'ai préféré jouer du côté humour noir et c'est l'image d'un mouton avec la tête d'un loup essayant de le manger qui m'est venu en tête... Ça viens peut-être du fait qu'il y avait la boite du jeu "la guerre des moutons" qui était là pour ce qui connaisse pas voici une petite image de la boite :
Image
Sinon il est plié dans un carré de 100x100cm de kraft blanc cassé et est en parti Wet-foldé (enfin surtout pour garder les formes). Pour ce qui et des Chauve-souris c'est du canson noir Wet-foldé dans un carré de 20x20cm de sebl d'ailleur félicitation pour ce modèle il est très sympa à plier et à modeler en espèrant ne pas avoir trop torturé ton modèle ^^'
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par tudor »

"Quel story cher nico2, my dear, je content toi avoir trouvé mes photos. Toi aussi angliche, ness pas? Je deviné d'après superbe français ecrit par toi".

Désolé, je n'ai pas pu résister à la tentation de transmettre ce message enthousiaste de la part de Doc (nous sommes sur la même île sur laquelle je me suis fait exiler de mon village, après avoir fait des remarques sur l'orthographe au Marchand et au Forgeron et à quelques autres villageois paisibles qui n'en avaient rien à faire). :)

... mais revenons à nos moutons, il est TERRIBLE ce mouton-garou! On ne voit pas très bien, le nombre des photos compense un peu, mais certaines angles sont très chouettes.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par eless »

Je te promets cher Nico que j'ai fais ce que j'ai pu pour avoir un modèle... :( j'ai une bonne série de superbe ratage, dont la majorité a d'ailleurs fini à la poubelle.
En tout cas ta création est absolument malade ! :siffle: Et la présentation aussi. Bravo ! :yipi: :great:

(je poste bientôt la photo de la chauve souris, je ne l'ai pas sur cet ordinateur ci donc je ne peux pas la poster maintenant).
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par eless »

Image

Voilà la bebête.

Image

J'ai rajouté un peu de blabla sur mon blog :

"J'ai voulu participer à un défi des peupliers, auquel j'ai lamentablement échoué, à nouveau, mes excuses à Nico qui était très motivé (et qui a sorti un super modèle).
Heureusement, il y avait aussi un pliage "bonus", et je l'ai donc fais. C'est une chauve souris, par Sebl, un de ces nouveaux talents français-forumeux-géniaux.

Très bon modèle, qui laisse place au modelage. Et un rapport qualité/simplicité assez rare.
Le papier, c'est le fameux papier presqu-imprimante, plus fin que les papiers imprimante standard et mieux pliable. La couleur, c'est de la peinture noire (qui est devenue bleue) et de l'eau. J'ai d'ailleurs un peu abusé sur l'eau, ça se voit un peu hélas…"


Merci beaucoup Seb !!!! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par nico2 »

he bien tu sais quoi eless je trouve ta chauve-souris mieux que la mienne (je sais pas je l'as trouve plus/mieux fini ^^) de plus l'effet produit par l'eau est, je trouve, un plus et avec la touche de couleur ta chauve-souris fait plus réelle ^^
Sinon je voulais vous remercier toi et tudor mais en faite c'est la première fois que je me connecte vraiment depuis mon derniers poste sur ce fil ^^' donc voilà : merci ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par -sebl- »

dommage pour ta création Eless ... donc pour ce qui est est de la création nico est vainqueur par forfait ! :yipi:

et pour l'interprétation de la chauve-souris, les votes sont lancés
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par Orimunshine »

C'est dommage que tu nous ais pas sorti au moins un brouillon ou un essai Eless . Ta chauve souris est proprement pliée. :wink:
Bravo Nico pour ces deux têtes. Il y a des plis parasites qui empêchent de bien voir le reste du modèle mais au moins on discerne bien les deux tètes. Contrat rempli.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par -sebl- »

félicitation à Eless pour son interpretation du chiroptère :yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Verrouillé