La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

qui a le plus la pêche ?

Le sondage est terminé depuis le 17 déc. 2012, 21:49

doctor apple
5
23%
mister patate
9
41%
la salade de fruit
8
36%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par cecile »

Je n'ai toujours rien plié, mais il va bien falloir que je m'y mette :-)

Publication des fruits et légumes dimanche soir?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par Alexis »

OK, ça marche. J'aurais peut-être le temps de le plier à nouveau dans un papier un peu plus approprié :)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par Alexis »

Voila, on est dimanche, je poste ma création.
Avant de donner le titre de celle ci, je vais vous laisser chercher un peu histoire de voir si vous avez la moindre idée de ce que j'ai plié.

J'ai créé les 2 éléments. Je les ai placés sur le Flasher Hat de Jeremy Shafer déplié (le chapeau pas Jeremy)

Je ne suis pas satisfait des papiers que j'ai utilisé, mais je n'avais plus de temps pour les replier. Il faudra que je trouve quelque chose de plus approprié et surtout quelque chose qui ne réfléchi pas la lumière.

À la demande de Cécile, je poste aussi mes tests, enfin certains.

À ton tour Cécile.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par argil »

Pour ce que représente le modèle, je penche pour une pomme avec une seringue à la main, c'est peut être une référence à un truc (un film ou un livre) mais je ne vois pas lequel.
malifold
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2012, 12:24
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par malifold »

Orange sanguine?
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par Pitof »

Moi, j'ai vu "orange sanguine"... :wink: mais je comprends pas le foil pour l'orange???
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par Alexis »

Tu es trop fort, c'est bien une pomme. Du coup, je peux dévoiler le titre de ma création. Je l'ai intitulé Dr Pomme.
Aucune référence à un film ou livre mais à un dicton populaire anglais (ou américain, je ne suis pas sur). Le dicton populaire est le suivant : "An apple a day keep the doctor away" qu'on pourrait traduire par "Une pomme par jour éloigne le docteur".

Donc la pomme est un "docteur". Mais la mienne fait quand même un peu peur avec ses yeux et sa seringue :)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par Alexis »

Comme je l'ai expliqué un peu plus tôt, le papier n'est pas approprié. J'aurais voulu un papier rouge mat et blanc, mais je n'ai pas eu le temps.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par cecile »

Moi j'aime beaucoup tes éléments de tests!

Pour ma part, c'est aussi une star populaire, sauf qu'on ne l'appelle pas "Docteur" mais "Monsieur". 8)

En effet, après avoir râlé sur le choix du sujet (étape 1),
j'ai décidé d'opter pour un gombo avec des yeux et une bouche grande ouverte, effrayé de découvrir une recette le concernant dans l'historique du navigateur. Pourquoi du gombo? Parce que c'est plein de facettes, donc facile à plier, et qu'en plus je pense que ça aurait été le 1er gombo personnifié de l'histoire du pliage (étape 2).

Puis, en rentrant de Lyon, je me suis dit "mais c'est bien sur : LE légume personnifié par excellence, c'est Monsieur Patate!" (Que voulez-vous, je suis de la génération toy story)!
En plus c'est largement plus de mon niveau que de rajouter des greffes et des changements de couleurs à un truc en 3D!
Donc voilà, l'idée était là, restait ensuite à trouver comment placer les éléments sur la patate. J'ai choisi de mettre des rails en box-pleating, et de tous les mettre dans le même sens, pour que les pièces du visage puissent être inter-changées comme sur le vrai. (étape 3)

Je pensais lui faire tout plein d'accessoires, mais voilà je suis une feignasse et le temps a filé trop vite.. :oops:
Par contre, si le cœur vous en dit, à vous de plier votre M. Patate (je pense qu'il se passe de diagramme) et de rajouter vos accessoires plus ou moins conventionnels! (étape 4). :yipi:

Et puis, au fond de moi, l'ancienne étudiante en biologie sommeille, et les biologistes, particulièrement les généticiens, ont tendance à compenser le manque de M. Patate de leur jeunesse en en recréant avec des drosophiles mutantes (avec les pattes à la place des antennes et autres joyeusetés..)

Nb : j'ai créé la galerie idoine dans la galerie, rubrique défi des peupliers.. A toi d'y rajouter les tiennes!

Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par tudor »

Moi je dis que M Patate a quand même des petites oreilles de hamster (très mimi, par ailleurs). :out:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par Alexis »

Joli Cécile. J'ai failli plier la même chose que toi :lol:
Sinon je n'arrive pas à charger ma photo dans la galerie. Est ce une question de droits?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par cecile »

Alexis a écrit :Joli Cécile. J'ai failli plier la même chose que toi :lol:
Sinon je n'arrive pas à charger ma photo dans la galerie. Est ce une question de droits?
Je me suis dit effectivement que tu risquais d'avoir la même idée ! :lol:

Pour les droits, Aurèle vient de t'arranger ça... Y a plus qu'à!
tudor a écrit :Moi je dis que M Patate a quand même des petites oreilles de hamster (très mimi, par ailleurs). :out:
Tu vas le faire rougir! :wink:

Alexis : au plaisir de te recroiser pour un prochain défi...
Et puis le modo va être fiers de nous : modèles dans le sujet, ponctuels, et avec les photos bien rangées en prime. :angel:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par -sebl- »

ya pas à dire une execution parfaite , drôle, collant au thème et dans les temps ! bravo!
cecile a écrit :Et puis le modo va être fiers de nous : modèles dans le sujet, ponctuels, et avec les photos bien rangées en prime. :angel:
venant d'un défi admin/modo je n'en attendais pas moins ! :lol:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par Pitof »

Félicitation à tous les deux. Le sujet n'était pas facile, et vous vous en êtes très bien tiré.
J'ai un petit faible pour le Mr. Patate, je vote donc pour Cécile.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par Orimunshine »

Félicitations à tous les deux. Même si j'ai reconnu du premier coup Monsieur Patate, il y a quelque chose dans le regard de Dr Apple qui me dit rien qui vaille. Je me demande quelle salade fruits, ça donnerait. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par nico2 »

Waouh... deux super modèle... Je crois que je vais voter ex-eaquo je n'arrive pas à me décider ^^ Je vous tire mon chapeau (même si je n'en met jamais ^^')
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par merryclaude »

Cécile: Bonne idée et je l'ais tout de suite reconnu. Il me rapelle ce que fait Halle (son prénom m'échappe).

Alexis: Bien que je connais ce dicton, je n'avais pas fait le lien, la pomme est évidente mais la seringue je l'avais prise pour un couteau suisse.

Beau défi, bravo à vous deux!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par argil »

Bravo Cécile, ce Mr patate est excellent :lol: Je vais avoir du mal à me décider pour l'un ou l'autre... du coup je vais attendre un peu avant de voter.
Renaud
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2012, 21:48
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par Renaud »

Au risque de cantonner l'origami dans le rayon "jeunesse", le Monsieur Patate me fais perso bien marrer! :D
Bravo à tous les deux, mais je vote Cécile

(c'est la première fois que je vote, c'est bien comme ça que l'on procède???)
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par JinoBetti »

tudor a écrit :Moi je dis que M Patate a quand même des petites oreilles de hamster (très mimi, par ailleurs). :out:
Moi je trouve que ça ressemble plus à des oreilles de tigre :mrgreen:

Bon sinon j'avais bien reconnu le docteur pomme (pas la référence, par contre, je ne connaissais pas le dicton) et je crois que je vais voter pour lui pour l'originalité du modèle ! J'aimerais effectivement voir ce que ça donnerait avec ton idée de papier rouge et blanc !
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par eless »

Quoi qu'en dise Cécile, je savais que c'était une bonne idée, ce sujet ! :yipi: :D
Super modèles tous les deux !
Par contre Cécile, il me semble avoir compris que tu ferais un truc gore... je suis presque déçu ! :mrgreen:

Ha et j'adore l'idée de l'orange sanguine, avis aux amateurs... !

Bon j'ai voté pour Alexis mais vraiment avec énorme hésitation hein.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par gachepapier »

Oui, c'est vrai qu'il rappelle les perso de Halle :) ("Halle" est son nom d'artiste)

Bien joué tout les deux, ma préférence va à Mr Patate, mais de peu - bon duel (gnark gnark - il faudra décerner un prix aux pires jeux de mots, je pense être largement en compétition...)
gachepapier

mon blog.
Renaud
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2012, 21:48
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par Renaud »

Mes respects pour Bonduel!
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par tudor »

En effet, très bonduel. ;) Consignes très bien respectées, modèles élaborés, soigneusement présentés et bien pris en photo et tout et tout. Je vote Mr Patate, probablement pour son pour petit plus en termes de cohérence, couleurs etc. Le visage un peu inquiétant et énigmatique de Dr Pomme n'est pas parfaitement cohérent avec la seringue, le papier, le thème... mais en lui-même est une belle réussite. Merci à vous et bravo!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Cécile VS Alexis: "fruit personnifié"

Message par cecile »

eless a écrit : Par contre Cécile, il me semble avoir compris que tu ferais un truc gore... je suis presque déçu ! :mrgreen:
Ben il aurait du arriver des trucs trash au gombo...
Et M patate aurait pu être doté d'accessoires peu conventionnels genre en chromolux lézard noir si j'avais eu plus de temps.. Mais ma proposition de patate collective tient toujours!
Verrouillé